Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2019

Ecole

Dans un mois, très exactement le mardi 23 avril, je serai de retour à l'école.
Deux jours par semaine, lundi et mardi, le temps partiel thérapeutique ayant été accordé.
Après un peu plus d'un an d'arrêt (un an et 13 jours très exactement), les sentiments sont mitigés.

Soulagement d'avoir à nouveau un salaire entier (après remboursement du trop perçu de salaire de février - j'ai bien déposé mon arrêt de travail au début du mois, mais la gestionnaire devait être en vacances, et du coup il n'a été pris en compte qu'après la validation des salaires - et des cotisations MGEN qui n'ont pas pu être prélevées).
Soulagement d'avoir obtenu le temps partiel.
Soulagement de savoir que V. restera dans la classe pour compléter le mi-temps et qu'elle pourra aller au bout de ses projets (et me donner un coup de main pour m'y remettre).

Crainte de la douleur qui est toujours là et qui se réveille souvent sans prévenir dès que je fais un peu plus que pas grand chose.
Crainte de la fatigue, des migraines, des bourdonnements d'oreille qui ont presque disparu, la classe est TRES bruyante m'a dit V.
Crainte de ne pas arriver à gérer la vie de la classe avec des gamins qui n'écoutent RIEN (V. s'épuise à répéter 50 fois les consignes).
Crainte de ne plus "savoir faire", de ne plus avoir d'idées.
Crainte de me retrouver à nouveau sollicitée par mes collègues pour tout et pour rien (alors qu'il suffit parfois de réfléchir un peu).
Crainte d'être submergée par la direction, la fin d'année scolaire est toujours compliquée (j'ai même déjà reçu une invitation pour la réunion des directeurs du 4 avril … Je suis en arrêt de travail jusqu'au 5 inclus, alors ça sera sans moi).

La difficulté va être de faire comprendre à tout le monde que je vais prendre du recul, que je serai là moins tôt le matin et moins tard le soir, moins "corvéable".
Et que si ça ne va vraiment pas, ça sera "stop" à nouveau.

Mardi prochain, le 26, j'ai rendez-vous au Rectorat avec la personne qui s'occupe des reconversions (pas facile de savoir qu'elle existe, pas facile de savoir où la joindre).
Elle m'a dit de venir avec mon CV, pour qu'on "puisse voir" …
Sauf qu'à part mes différentes affectations, il n'y a pas grand chose dessus … 
J'emmènerai aussi la fiche du poste de "Coordonnatrice de Réseau Rural d'Education" que j'ai occupé pendant 2 ans et qui ne figure pas dans mon CV officiel Educ Nat puisque j'étais toujours directrice de mon école. Je l'ai relue, ainsi que le bilan effectué quand j'ai démissionné de ce poste purement administratif au bout de 2 ans, et mine de rien, j'ai quand même une bonne expérience de gestion de moyens.

A suivre donc …
En attendant, je vais essayer de vivre les prochains jours sans en faire un compte à rebours …
C'est pas gagné.

Noir et blanc Jour 2.jpg
Bureau de l'école, janvier 2018

photo moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

et tes connaissances en musique ne pourraient pas être utiles??? Des bises

Écrit par : dany | 22/03/2019

Répondre à ce commentaire

Pas vraiment, non … je suis juste "amateur éclairée" … ;-)
Ravie de te lire par ici !
Bises

Écrit par : Béatrice | 22/03/2019

ça doit faire très bizarre effectivement. Bon tu as le mi-temps qui devrait te permettre de souffler. je te le souhaite !

Écrit par : sun | 23/03/2019

Répondre à ce commentaire

Je savais bien que ça arriverait un jour …
Le mi-temps c'est bien, oui, ça va être assez au début !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 23/03/2019

Bien sûr que tu as des compétences en "gestion de moyens": tu es une mère de famille qui travailles! Moi, j'ai souvent envie de dire que je suis la "secrétaire de direction" de la maison, celle qui gère tous les agendas et les factures...

Écrit par : Bismarck | 23/03/2019

Répondre à ce commentaire

C'est clair qu'une maison avec plein de monde + le boulot, ça demande une sacré gestion des moyens … mais ce n'est pas reconnu sur un CV …
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 23/03/2019

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par là. Du coup je découvre que tu as passé un mauvais cap. J'espère que ta reprise se fera en douceur et que tu trouveras une voie de sortie. Bisous

Écrit par : ker mary | 24/03/2019

Répondre à ce commentaire

Ohh, ça fait plaisir de te lire !!!
Merci pour ces "vœux" ;-)
J'espère que tout va bien pour vous !
Bisous aussi !

Écrit par : Béatrice | 24/03/2019

C'est bien que tu aies obtenu un mi-temps thérapeutique!
une reconversion est une excellente idée et je souhaite que tu l'obtiennes rapidement.
bises

Écrit par : Cathnounourse | 25/03/2019

Répondre à ce commentaire

On va voir ce que donne le rendez-vous de ce matin.
Bonne journée !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 26/03/2019

Pas vu ce billet !
Tu peux savoir si je suis toujours bien dans la newsletter ?

Bises

Écrit par : oth67 | 27/03/2019

Répondre à ce commentaire

Ben non, tu n'y es plus, dans la newsletter …
Je te rajoute !
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 27/03/2019

Est-ce que j'avais oublié de mettre un timbre ?

Écrit par : oth67 | 27/03/2019

Il se passe des trucs bizarres avec cette newsletter !

Écrit par : Béatrice | 27/03/2019

Point positif, tu commences par un mardi. L'idéal pour une prise de température et, je pense, une rapide mise au point avec tes collègues.
Tu t'occuperas quand même de la direction ?

Bises

Écrit par : oth67 | 27/03/2019

Répondre à ce commentaire

Oui, je garde la direction.
Et si tu comptes le lundi de Pâques, celui de Pentecôte et 5 jours de décharge de direction … ben je ne vais pas faire beaucoup de semaines "complètes" ;-)
Rebises !

Écrit par : Béatrice | 27/03/2019

Cela, je l'espère, devrait se finir en douceur.

Écrit par : oth67 | 27/03/2019

Tout à fait !

Écrit par : Béatrice | 27/03/2019

Les commentaires sont fermés.