Ecole (22/03/2019)

Dans un mois, très exactement le mardi 23 avril, je serai de retour à l'école.
Deux jours par semaine, lundi et mardi, le temps partiel thérapeutique ayant été accordé.
Après un peu plus d'un an d'arrêt (un an et 13 jours très exactement), les sentiments sont mitigés.

Soulagement d'avoir à nouveau un salaire entier (après remboursement du trop perçu de salaire de février - j'ai bien déposé mon arrêt de travail au début du mois, mais la gestionnaire devait être en vacances, et du coup il n'a été pris en compte qu'après la validation des salaires - et des cotisations MGEN qui n'ont pas pu être prélevées).
Soulagement d'avoir obtenu le temps partiel.
Soulagement de savoir que V. restera dans la classe pour compléter le mi-temps et qu'elle pourra aller au bout de ses projets (et me donner un coup de main pour m'y remettre).

Crainte de la douleur qui est toujours là et qui se réveille souvent sans prévenir dès que je fais un peu plus que pas grand chose.
Crainte de la fatigue, des migraines, des bourdonnements d'oreille qui ont presque disparu, la classe est TRES bruyante m'a dit V.
Crainte de ne pas arriver à gérer la vie de la classe avec des gamins qui n'écoutent RIEN (V. s'épuise à répéter 50 fois les consignes).
Crainte de ne plus "savoir faire", de ne plus avoir d'idées.
Crainte de me retrouver à nouveau sollicitée par mes collègues pour tout et pour rien (alors qu'il suffit parfois de réfléchir un peu).
Crainte d'être submergée par la direction, la fin d'année scolaire est toujours compliquée (j'ai même déjà reçu une invitation pour la réunion des directeurs du 4 avril … Je suis en arrêt de travail jusqu'au 5 inclus, alors ça sera sans moi).

La difficulté va être de faire comprendre à tout le monde que je vais prendre du recul, que je serai là moins tôt le matin et moins tard le soir, moins "corvéable".
Et que si ça ne va vraiment pas, ça sera "stop" à nouveau.

Mardi prochain, le 26, j'ai rendez-vous au Rectorat avec la personne qui s'occupe des reconversions (pas facile de savoir qu'elle existe, pas facile de savoir où la joindre).
Elle m'a dit de venir avec mon CV, pour qu'on "puisse voir" …
Sauf qu'à part mes différentes affectations, il n'y a pas grand chose dessus … 
J'emmènerai aussi la fiche du poste de "Coordonnatrice de Réseau Rural d'Education" que j'ai occupé pendant 2 ans et qui ne figure pas dans mon CV officiel Educ Nat puisque j'étais toujours directrice de mon école. Je l'ai relue, ainsi que le bilan effectué quand j'ai démissionné de ce poste purement administratif au bout de 2 ans, et mine de rien, j'ai quand même une bonne expérience de gestion de moyens.

A suivre donc …
En attendant, je vais essayer de vivre les prochains jours sans en faire un compte à rebours …
C'est pas gagné.

Noir et blanc Jour 2.jpg
Bureau de l'école, janvier 2018

photo moi

 

14:13 | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Imprimer | Pin it!