Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2017

Toasts pain d'épices, chèvre, cannelle

Dans la classe de P'tit Mec N°4, chaque jour compte !

C'est un exercice qui consiste à décortiquer le numéro du jour de classe (105e jour = 5 unités, 0 dizaines, 1 centaine = 53 + 52, par exemple).
Le 100e jour de classe, il y a eu une petite fête. Pour la préparer, les enfants de la classe ont confectionné 3 sortes de toasts.

Samedi soir, P'tit Mec N°4 a souhaité réaliser la recette de son groupe, les toasts pain d'épices, chèvre, cannelle.
L'Homme et moi avons beaucoup aimé le mélange sucré-salé (P'tit Mec N°4 beaucoup moins ; samedi prochain il fera des toasts jambon, tomate, mozzarella !).

toasts pain épice chèvre cannelle 11032017 (6).jpg

toasts pain épice chèvre cannelle 11032017 (1).jpg
Couper le fromage de chèvre en rondelles

toasts pain épice chèvre cannelle 11032017 (2).jpg
Poser deux rondelles de fromage sur chaque tranche de pain de mie,
arroser d'un filet d'huile d'olive.

toasts pain épice chèvre cannelle 11032017 (3).jpg
Saupoudrer de cannelle.

toasts pain épice chèvre cannelle 11032017 (5).jpg
Réchauffer 10 minutes au four.

Photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Argh, j'adore le chèvre chaud !
une petite préférence avec un peu de miel.
Original de mettre de la cannelle.
Bravo P'tit Mec n°4

Bises fatiguées du mercredi !

Ps : Je n'ai pas de retard pour ce billet sans doute l'odeur du chèvre chaud...

Écrit par : oth67 | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Rien de tel qu'un billet bouffe pour attirer la foule !!!
Je note pour le chèvre chaud !
Bises fatiguées aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/03/2017

Mioum ! A tenter un de ces jours. je suis assez sucré/salé !
Et la fête des 100 jours c'est trop bien. Parfois j'ai envie de le tenter en GS. Qu'en penses-tu ?

Écrit par : sun | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas sûre que "100 jours d'école" ça dise quelque chose à mes élèves, même de GS ... (faire une fête ils seraient d'accord, c'est clair !!)

Écrit par : Béatrice | 15/03/2017

Euh, je n'avais pas répondu à ta réponse ?
Suis-je vraiment si fatigué que cela ?

Je disais que Chév n'aime pas le Sév ou inversement !

Bises très très fattiguées !

J'espère ne pas rater la touche "Envoyer"

Écrit par : oth67 | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je note aussi, pour Sev' ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/03/2017

Sauf pour Chév qui n'aime pas le Sév... ou l'inverse ?

Écrit par : oth67 | 15/03/2017

Répondre à ce commentaire

Oulala ... Oth67 est vraiment très très fatigué !!!

Écrit par : Béatrice | 16/03/2017

Je ne suis pas très sucré salé et pas cannelle non plus. Mais je trouve l'idée de chaque jour compte pas mal du tout

Écrit par : othilie | 16/03/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, j'aime bien aussi ça permet d'avancer doucement, et de manipuler les nombres !
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 16/03/2017

Je suis très sucré/salé !!
Un trait de miel dans la vinaigrette par-ci,des des de pommes parfois...
Et un grand classique des apéros ici : mini toast, confiture de figue maison et chèvre, le tout passe qq minutes au four, c'est TOP!
Mais une prochaine fois on testera la version de P'tit mec n°4
Bonne journée

Écrit par : Laurence | 17/03/2017

Répondre à ce commentaire

Confiture de figues, chèvre, ça me tente bien !!!
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 17/03/2017

Mon petit voisin qui est au CP ,a écrit le nombre "100" avec des allumettes collées sur une planchette (avec l'aide du papa )! C'était à faire à la maison !!!!

Écrit par : Madeleine | 17/03/2017

Répondre à ce commentaire

C'est chouette d'arriver à compter jusqu'à 100 quand on est au CP !!

Écrit par : Béatrice | 17/03/2017

Bonne idée de recette, les enfants adorent faire la cuisine.
Ils nous restent qu'une chose à faire, acheter du pain d'épice et ce week-end ce sera toasts "P'tit Mec n° 4". Nous vous tiendrons au courant de la dégustation.

Bon week-end à toute la famille.

Écrit par : vally | 17/03/2017

Répondre à ce commentaire

J'attends les avis, alors !
bon WEnd aussi !!

Écrit par : Béatrice | 17/03/2017

Miam!
(Chez mes beaux-parents, on mange le foie gras de Noël sur du pain d'épices.)

Écrit par : Bismarck | 18/03/2017

Répondre à ce commentaire

Je le fais aussi parfois !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 18/03/2017

Nous avons dégusté les petits toasts, validation de 4 membres sur 5. Titi n'a pas aimé : non, il n'a même pas goûté. Il n'aime pas le pain d'épice. Nous allons le refaire en changeant les ingrédients mais en gardant le pain d'épice sauf que nous le prendrons nature. Celui-ci, il était au miel. Nous avons même pris des photos, car c'est Maddy qui les a préparés.
Bonne semaine.

Écrit par : VALLY | 20/03/2017

Répondre à ce commentaire

Super !
Merci de ce retour ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/03/2017

Les commentaires sont fermés.