Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2017

En vrac et décousus #64

Lucele est bien arrivée au Sénégal, m'a dit Nathalie ; j'espère qu'elle n'a pas trop chaud avec sa robe, son tablier, ses sabots et sa coiffe (j'imagine même pas l'état des bretzels !!!).

Grand Mec N°2 et son Amoureuse sont installés dans leur appart depuis une semaine. Ils doivent récupérer chez mes parents une armoire qui m'avait bien dépannée moi aussi à un moment ; ils vont pouvoir ranger leur bazar !
J'ai bien rigolé quand la dame de l'assurance m'a dit d'un ton rassurant "Ça va il ne part pas trop loin !" ... Non, il ne part pas trop loin, mais il rentre juste de la Réunion après Lisieux, Bordeaux, Lyon et Paris (à rebours) !!

Grand Mec N°1 a validé son semestre. Encore un, et la Licence sera dans la poche ! L'an prochain, ça sera Master de "je ne sais plus quoi", je n'ai pas fini de corriger des dossiers !

Rien de spécial à signaler pour Grand Mec N°3, P'tit Mec N°4 et l'Homme ...

Moi, je me partage entre l'école et la musique (en plus de la maison) :
Préparation des entrées en 6e ... ça ira, il n'y a que 2 CM2 ; organisation d'une sortie pour la fin de l'année, avec recherche d'une 4e classe pour remplir le 2e bus et partager un peu les frais ; discussions avec la commune concernant "les sous" pour l'école (ça me gave d'être obligée de négocier chaque centime ou presque) ; trucs divers et variés à faire pour "hier dernier délais".
Les partitions s'accumulent sur mon pupitre (j'aime bien, je manque juste un peu de temps) : le "Projet Cordes" de l'école de musique (gros concert de fin d'année organisé cette fois par le département des cordes), l'ensemble de Musique Ancienne, la rencontre de Pentecôte avec des amis suisses et bientôt le stage de cet été ... Y'a du boulot, les doigts de ma main gauche me disent merci, mon cerveau aussi !!!

Mon amie M. m'a offert de la laine pour mon Noël et mon anniversaire (au moment du sien, c'est pile entre les deux !). Je termine un gilet tout doux, tout léger, tout moelleux et tout chaud, après j'enchainerai sur un pull tricoté en rond, avec des aiguilles circulaires, grande première pour moi !
Je ferai un billet "tricot"  ;-)

Je devrais nettoyer la petite plate bande devant la Maison du Canal, mais il a tellement plu ces derniers jours que tout est détrempé ... Peut être demain si le soleil est toujours là.
Les primevères ont fleuri, les petites violettes aussi, le rosier semble repartir, il y a des bourgeons partout et la forêt derrière l'école verdit doucement. Le printemps est de retour !  (ouf)

11 mars 2017 (3).jpg

11 mars 2017 (2).jpg

photos moi, à l'instant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

bon bah c'est chouette tout ça ! ( sauf pour l'école et les sous ) . Tes fils ont l'air bien parti c'est chouette .
Beau programme musical en perspective
bon week end , ici il fait beau j'espère que chez toi aussi

Écrit par : othilie | 11/03/2017

Répondre à ce commentaire

Oui il fait beau ! Pourvu que ça dure !!!
Passe un bon WEnd aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/03/2017

Profite bien de ce week end que je te souhaite ensoleillé et musical!

Écrit par : Apolonia | 12/03/2017

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
Beau WEnd à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 12/03/2017

C'est agréable ce retour du printemps. Les jonquilles sont de sorties ici ... la semaine prochaine, en vacances, j'espère pouvoir m'occuper un peu du jardin bien que je ne sois pas très bonne jardinière !
c'est génial pour ton fils cette installation ! je leur souhaite de couler des jours heureux dans leur petit nid !

je discutais il y a peu avec une copine qui bosse en mairie, pour le budget des écoles ... et elle me disait justement à quel point les discussions étaient houleuses entre le maire et les enseignants et que ça en était révoltant, ce dernier refusant de débourser le moindre centime de plus que prévu initialement ... les enfants n'avaient pas pu notamment faire de sortie de fin d'année scolaire :( dommage que ce soient les petites têtes blondes (brunes et rousses) qui payent :(

Écrit par : Melle Bulle | 12/03/2017

Répondre à ce commentaire

Profite bien de ton jardin alors !!!

Pour les sous, une école ça n'apporte rien, il n'y a pas de retour sur investissement à court terme, ça se voit moins que les géraniums devant la mairie ou les pavés place de l'église. Et pourtant, on forme ceux qui s'occuperont du monde de demain ...

Bonne fin de dimanche.

Écrit par : Béatrice | 12/03/2017

Nous avons pourtant de belles plantes vertes...

Écrit par : oth67 | 13/03/2017

;-)

Écrit par : Béatrice | 13/03/2017

Chez nous aussi, les maîtresses entrent en conflit avec la mairie pour des histoires de sous. Je trouve ça vraiment curieux qu'au XXIème siècle, le budget des écoles primaires dépende encore des communes, alors que les exigences, les programmes et autres ministres sont nationaux...

Écrit par : Bismarck | 12/03/2017

Répondre à ce commentaire

c'est ce que me balance le maire à chaque fois, l'Educ Nat n'a qu'à payer (...les ordis, les tables, les chaises, les molettes à la place des serrures ...).
Bises du lundi !

Écrit par : Béatrice | 13/03/2017

J'arrive enfin et encore en retard !
WE chargé et en gymnase...
Bises fatiguées !

Écrit par : oth67 | 13/03/2017

Répondre à ce commentaire

Tant qu'un nouveau billet n'est pas publié, il n'y a pas de retard !!!
Bises fatiguées aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/03/2017

Écrire un commentaire