11/07/2016
Ballon
Hier soir y'avait foot (si, si ...) !
Moi, le foot, j'aime pas ça (je préfère le rugby, chacun son truc), mais je suis cernée par des footeux depuis longtemps (et je suis à moitié stéphanoise, j'ai du sang vert dans les veines !). Depuis 98 et la coupe du monde, je regarde les matchs de la France, à partir des 1/4 si elle y est ...
Donc hier soir, on s'est collés sur le canapé l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi. Les Grands Mecs 1 et 3 étaient chez leur père (Grand Mec N°2 est un ovni dans cette famille, il n'aime pas le foot, n'y joue pas, et s'est probablement couché après un week-end qui a été festif si j'ai bien compris). P'tit Mec N°4 a voulu qu'on se maquille en bleu-blanc-rouge et il a chanté la Marseillaise à pleine voix.
La France n'a pas gagné, le match n'était pas super génial, il y a eu des gestes pas très beaux (mais pourquoi y'a pas la vidéo comme au rugby, hein ?), mais voilà, c'est le jeu, c'est comme ça, deuxième c'est pas si mal même si c'est la pire place, avec quatrième ... (et puis "on" a collé un 2-0 aux Allemands, c'est pas rien quand même ;-) oui, parfois je suis chauvine).
Bon.
Par contre, y'a un truc qui m'a quand même un peu pompé l'air, c'est toutes les critiques (lues sur "mes" réseaux sociaux) sur les klaxons qui empêchent de dormir, sur les "beaufs" qui braillent, les "vous faites moins les malins maintenant" de fin de match, les "hop un ballon et plus personne ne parle de la Loi Travail" ... Oui, bien sûr ...
Sauf que ça ne dure qu'un temps (1 gros mois ...), que ça fait du bien parfois de se réjouir avec des gens qu'on ne connait pas, d'être fier de quelque chose, de s'évader du quotidien, de célébrer ...
Et le foot, même si moi je n'aime pas particulièrement, c'est tout ça pour beaucoup de gens, et c'est chouette !
Et sinon y'a aussi le Tour de France, et les JO commencent en août !!
photo moi, juillet 2016


09:24 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
Commentaires
Bon, je ne suis pas pour autant grande fan du ballon rond,sauf quand cela entraîne tout le monde dans une joie collective,comme en 98, et un peu comme hier soir.
C'est rigolo,ça fait du bien et ça ne veut pas pour autant dire qu'on se fiche de tout le reste ...
Les grognons, les snobinards, les jamais contents qui nous cassent les pieds en dénigrant sans cesse, ben, je les plains, ils se privent d'une petite joie toute simple.
Hier soir, Louis et moi nous étions dans la cuisine du centre de rééducation pour suivre le match. On avait colorié un petit drapeau et nos nouveaux copains polonais s'étaient joints à nous pour passer un bon moment.On m'a même offert de la bière :)
On a bien rigolé, on a été déçu aussi,et pendant un petit moment on a oublié les séances de kiné,les fauteuils roulants,les enfants perdus dans leur monde, les parents fatigués, les angoisses en pensant au futur, on s'est juste amusé :)
PS: il faudra que tu m'en dises plus sur ton côté stéphanois :)
Écrit par : Nath | 11/07/2016
Répondre à ce commentaireLe côté stéphanois est paternel, mon grand-père a longtemps été arbitre et il était au Comité de l'ASSE (il y a fort fort longtemps vu qu'il aurait 102 ans s'il était encore en vie), ma grand-mère était de Saint Genest Lerpt (et on allait régulièrement à Sainté en bus avec elle quand nous étions en vacances). ;-)
Belle journée et bon séjour avec Louis !
Écrit par : Béatrice | 11/07/2016
Écrit par : Bismarck | 11/07/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 11/07/2016
Écrit par : sun | 11/07/2016
Répondre à ce commentaireAllez, la prochaine fois !
Écrit par : Béatrice | 11/07/2016
Écrit par : Suzie | 12/07/2016
Répondre à ce commentaire(Grand Mec N°1 se souvient de 1998, il avait presque 6 ans, tombait de sommeil mais ne voulait surtout pas se coucher avant la fin du match !!).
Belle semaine à vous !
Écrit par : Béatrice | 12/07/2016
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.