Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2016

Ballon

Hier soir y'avait foot (si, si ...) !

Au taquet ! Euro 2016 (1).jpgMoi, le foot, j'aime pas ça (je préfère le rugby, chacun son truc), mais je suis cernée par des footeux depuis longtemps (et je suis à moitié stéphanoise, j'ai du sang vert dans les veines !). Depuis 98 et la coupe du monde, je regarde les matchs de la France, à partir des 1/4 si elle y est ...

Donc hier soir, on s'est collés sur le canapé l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi. Les Grands Mecs 1 et 3 étaient chez leur père (Grand Mec N°2 est un ovni dans cette famille, il n'aime pas le foot, n'y joue pas, et s'est probablement couché après un week-end qui a été festif si j'ai bien compris). P'tit Mec N°4 a voulu qu'on se maquille en bleu-blanc-rouge et il a chanté la Marseillaise à pleine voix.

La France n'a pas gagné, le match n'était pas super génial, il y a eu des gestes pas très beaux (mais pourquoi y'a pas la vidéo comme au rugby, hein ?), mais voilà, c'est le jeu, c'est comme ça, deuxième c'est pas si mal même si c'est la pire place, avec quatrième ... (et puis "on" a collé un 2-0 aux Allemands, c'est pas rien quand même  ;-)  oui, parfois je suis chauvine).

Bon.
Par contre, y'a un truc qui m'a quand même un peu pompé l'air, c'est toutes les critiques (lues sur "mes" réseaux sociaux) sur les klaxons qui empêchent de dormir, sur les "beaufs" qui braillent, les "vous faites moins les malins maintenant" de fin de match, les "hop un ballon et plus personne ne parle de la Loi Travail" ... Oui, bien sûr ...
Sauf que ça ne dure qu'un temps (1 gros mois ...), que ça fait du bien parfois de se réjouir avec des gens qu'on ne connait pas, d'être fier de quelque chose, de s'évader du quotidien, de célébrer ...
Et le foot, même si moi je n'aime pas particulièrement, c'est tout ça pour beaucoup de gens, et c'est chouette !

Et sinon y'a aussi le Tour de France, et les JO commencent en août !!

photo moi, juillet 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ahhhhhhhh moi je suis 100% Stéphanoise ! Même que ma maman partageait sa chambre avec la femme de Piazza à la clinique quand je suis née,alors on peut dire que nombre des Verts de la grande époque se sont penchés sur mon berceau !!! Ah ah ah !!
Bon, je ne suis pas pour autant grande fan du ballon rond,sauf quand cela entraîne tout le monde dans une joie collective,comme en 98, et un peu comme hier soir.
C'est rigolo,ça fait du bien et ça ne veut pas pour autant dire qu'on se fiche de tout le reste ...
Les grognons, les snobinards, les jamais contents qui nous cassent les pieds en dénigrant sans cesse, ben, je les plains, ils se privent d'une petite joie toute simple.
Hier soir, Louis et moi nous étions dans la cuisine du centre de rééducation pour suivre le match. On avait colorié un petit drapeau et nos nouveaux copains polonais s'étaient joints à nous pour passer un bon moment.On m'a même offert de la bière :)
On a bien rigolé, on a été déçu aussi,et pendant un petit moment on a oublié les séances de kiné,les fauteuils roulants,les enfants perdus dans leur monde, les parents fatigués, les angoisses en pensant au futur, on s'est juste amusé :)

PS: il faudra que tu m'en dises plus sur ton côté stéphanois :)

Écrit par : Nath | 11/07/2016

Répondre à ce commentaire

Voilà c'est tout à fait ça !
Le côté stéphanois est paternel, mon grand-père a longtemps été arbitre et il était au Comité de l'ASSE (il y a fort fort longtemps vu qu'il aurait 102 ans s'il était encore en vie), ma grand-mère était de Saint Genest Lerpt (et on allait régulièrement à Sainté en bus avec elle quand nous étions en vacances). ;-)
Belle journée et bon séjour avec Louis !

Écrit par : Béatrice | 11/07/2016

Je comprends que les coups de klaxon puissent agacer. Mais quand même, pour une fois que les gens sont contents et fiers de quelque chose! De passage en région parisienne ce week-end, j'ai trouvé ça chouette de voir des drapeaux (français et portugais, parfois les deux sur le même balcon) un peu partout.

Écrit par : Bismarck | 11/07/2016

Répondre à ce commentaire

Il y a eu un gros tir de pétards pas loin de chez nous, une famille franco-portugaise, ça m'a fait sourire, ils auraient "tiré" quel que soit le gagnant !

Écrit par : Béatrice | 11/07/2016

Moi aussi j'ai regardé le match avec mes 3 footeux et des amis. Tu as tout bien résumé. je gardera l'immense déception de mes loulous qui auraient vécu une belle victoire pour la première fois !

Écrit par : sun | 11/07/2016

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 n'a pas tenu jusqu'au bout ... mais il était déçu aussi ce matin !
Allez, la prochaine fois !

Écrit par : Béatrice | 11/07/2016

100% d'accord avec tout ce que tu dis... Heureusement que dans la vie, il n'y a pas que les lois, le travail et la politique !! Moi, où je vis, il y a beaucoup de Portugais et de franco-portugais, alors pour certains c'étaient quand même la fête... Et effectivement, beaucoup de balcons avec les deux drapeaux... Donc, des gens qui auraient été contents quelque soit l'issue du match ! Moi, c'est pareil le foot, ça ne m'intéresse que tous les deux ans, pour la Coupe du monde ou l'Euro... Moi, j'étais triste pour mon n°2 qui est tellement passionné que j'aurais aimé pour lui que la France gagne... Et puis, on les aurait sans doute emmenés faire un petit tour en voiture dans Paris pour voir la liesse générale... Mais comme je lui ai dit, lui et les joueurs de l'équipe de France sont encore suffisamment jeunes pour qu'il puisse assister à l'une de leurs victoires...

Écrit par : Suzie | 12/07/2016

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ça, l'équipe et nos loulous ont encore le temps de grandir et de gagner !
(Grand Mec N°1 se souvient de 1998, il avait presque 6 ans, tombait de sommeil mais ne voulait surtout pas se coucher avant la fin du match !!).
Belle semaine à vous !

Écrit par : Béatrice | 12/07/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.