Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2015

Projet musical

Elles sont arrivées jeudi dernier, tard le soir (merci l'Homme).
Un joli paquet de feuilles ...

Partitions violes 20092015 (1).jpg

Partitions violes 20092015 (2).jpg

Première opération, scotcher les feuilles pour quelles restent dans l'ordre, mettre son nom ou ses initiales (rien ne ressemble plus à ta partition que celle du voisin).

Partitions violes 20092015 (3).jpg

Repérer les subtilités de la chose ...
Basse du premier chœur (double chœur, donc ...), clé de sol, Sib à la clé ...

Partitions violes 20092015 (5).jpg

S'accorder (là, le Do est trop haut ...) ; et oui, je joue en 415 (ma viole est un peu snob, elle se la joue "baroque" ... mais là, il va bien falloir qu'elle s'adapte, et repasse en 440).

Partitions violes 20092015 (7).jpg

C'est parti pour un premier déchiffrage ...
(week end de répétition les 17 et 18 octobre, concert prévu fin novembre ... Il y a du boulot !).



Biagio Marini   Passacalio (1655)
(la partition de la première photo)

 

photos moi, avec mon machinphone.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Allez au boulot lol Ca va être très sympa !

Écrit par : nansou | 23/09/2015

Répondre à ce commentaire

J'ai plus ou moins tout déchiffré ...
Premier point avec ma prof ce soir ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 23/09/2015

J'ai bien regardé la vidé et je ne te vois pas, c'est normal ?

Écrit par : oth67 | 23/09/2015

Répondre à ce commentaire

Ben oui en fait ... ;-)
Je t'enverrai une invitation pour le concert !

Écrit par : Béatrice | 23/09/2015

Ouh lala c'est du chinois pour moi !! Bravo et bon courage !

Écrit par : sun | 23/09/2015

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 23/09/2015

Si j'ai un regret c'est bien celui d'avoir arrêté l'apprentissage de la flute traversière. J'aurai aimé que la musique fasse partie de ma vie.
Je te souhaite un bel apprentissage pour un magnifique concert !

Écrit par : Melle Bulle | 23/09/2015

Répondre à ce commentaire

Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre!
Merci beaucoup pour ces voeux ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/09/2015

Oh, Daniel Brühl! (Tu m'excuseras peut-être, mais je n'y connaît rien en partitions.)

Écrit par : Bismarck | 25/09/2015

Répondre à ce commentaire

Et moi rien en acteurs ... ;-) (je viens d'aller voir sur le Net)

Écrit par : Béatrice | 25/09/2015

Les commentaires sont fermés.