Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2015

Piscine

Depuis jeudi, P'tit Mec N°4 va à la piscine avec l'école. Il est ravi !

Je n'aime pas vraiment l'eau, pas du tout les piscines publiques, et ne connais personne ayant une piscine privée. Idem pour l'Homme.
P'tit Mec N°4, comme ses frères, n'a pas vraiment eu l'occasion d'aller à la piscine et d'apprendre à nager avec moi ...

Jeudi, donc, à la première séance de piscine, P'tit Mec N°4 a fait une jolie frayeur à sa maitresse ...
Un peu tête en l'air, il n'a pas suivi immédiatement le groupe de CP qui se rendait à la pataugeoire pour faire quelques petits tests destinés à les répartir dans différents groupes.
Il s'est retrouvé avec des enfants un peu plus grands (en âge), équipé d'une ceinture et d'une frite, en haut du toboggan ... (déjà descendu, dans les bras de son TontonT.).

Le temps que la maîtresse se rende compte qu'il lui manquait un gamin (assez vite), qu'elle repère lequel, qu'elle fasse le tour de la piscine pour le retrouver, P'tit Mec N°4 avait déjà fait 4 tours de toboggan, pas perturbé pour deux sous ! (il n'a même pas pensé à nous le raconter ...)

J'ai bien rigolé avec ma collègue sur le thème "j'ai perdu le fils de la directrice" ...  ;-)
Et j'ai fait la leçon à P'tit Mec N°4 pour qu'il soit un peu plus attentif la prochaine fois !

WP_20150620_003.jpg
P'tit Mec N°4 est dans le groupe des poissons rouges ...  ;-)

photo moi juin 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

OUPS!
Je vais également à la piscine et suis en charge d'un groupe...J'aime pas trop ça alors en plus en perdre un en route!

Écrit par : Cathnounourse | 19/09/2015

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 a beaucoup de mal à "suivre le groupe" cette année ...
La maîtresse l'aura bien à l'oeil la semaine prochaine !

Écrit par : Béatrice | 19/09/2015

C'est quand même mieux de faire du toboggan, non ?
Je connais la sortie...

Écrit par : oth67 | 19/09/2015

Répondre à ce commentaire

Nan, reste ... ;-)
Oui, c'est sûr ! (et au moins, là, on sait qu'il n'a pas peur de l'eau, ni de se lancer dans un truc qu'il ne connait pas bien ... !)

Écrit par : Béatrice | 19/09/2015

Oui, au moins il n'a pas peur ! C'est la collègue qui a du avoir un bon coup de stress par contre

Écrit par : flolasouricette | 19/09/2015

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !
Et il fallait que ce soit N°4 qui lui fiche la trouille !

Écrit par : Béatrice | 19/09/2015

Oui c'est clair qu'il n'a pas peur ! Quelle truille pour ta collègue !
Ayant de gros soucis à la piscine petite (je me suis fait pousser 2 fois par une maitresse et un prof d'eps : terrorisée !) j'ai voulu que les garçons aillent aux bébés nageurs . On a gagné ils adorent l'eau et courant Cp ils ont des cours de natation.

Écrit par : sun | 19/09/2015

Répondre à ce commentaire

C'était trop compliqué d'aller aux bébés nageurs quand les 3 ainés étaient petits ... et on a eu la flemme pour N°4 ...

Écrit par : Béatrice | 19/09/2015

Des cours de natation avec un maitre nageur en dehors de l'école je voulais dire. même s'ils allaient à la piscine avec l'école.

Écrit par : sun | 19/09/2015

Répondre à ce commentaire

Mes Grands ont appris à nager à l'école (Grand Mec N°3 a même eu du "soutien piscine" en début de 6e), ils sont très à l'aise dans l'eau (eux, moi je déteste !)

Écrit par : Béatrice | 19/09/2015

J'avais horreur des cours de piscine à l'école, alors qu'en dehors, j'adore l'eau (mais avec la phobie de mettre la tête sous l'eau) ! C 'est chouette que P'tit mec soit à l'aise ... comme un poisson rouge dans l'eau :)

Écrit par : Melle Bulle | 19/09/2015

Répondre à ce commentaire

Pareil, je ne mets jamais la tête sous l'eau ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/09/2015

On en a une ! mais en février elle sera en mode hivernage ;-)

Écrit par : Laurence | 20/09/2015

Répondre à ce commentaire

Faudra qu'on repasse en été alors !
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 20/09/2015

Ayant accompagné deux fois Numérobis à la piscine, je n'ai toujours pas compris comment faisaient les maîtresses pour reconnaître leurs élèves, "déguisés" qu'ils sont. (Moi, j'identifie beaucoup aux cheveux, alors forcément, quand ils sont sous un bonnet, j'ai du mal!) Je comprends donc assez bien comment on peut en "perdre" un...

Écrit par : Bismarck | 21/09/2015

Répondre à ce commentaire

Surtout quand l'élève en question est un peu tête en l'air !

Écrit par : Béatrice | 21/09/2015

Je glousse complètement sur "j'ai perdu le fils de la directrice" !!!
Bon, s'il s'est amusé, c'est le principal, car pour avoir accompagné de temps en temps la classe de ma fille à la piscine l'année dernière, c'est le toboggan qui faisait le plus peur aux timorés.

Écrit par : Petit Bourgeon | 23/09/2015

Répondre à ce commentaire

Oui il s'est amusé !!
J'espère qu'aujourd'hui il ne se perdra pas ;-)
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 24/09/2015

Les commentaires sont fermés.