Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2015

En vrac et décousus #46

Nous sommes donc en vacances, et après un WEnd superbe, il s'est mis à pleuvoir lundi ... mais ça s'est arrangé (un peu) les jours suivants, youpi du soleil ...!

P'tit Mec N°4 passe un peu trop de temps devant la télé, malgré tous les jeux et jouets dont il dispose ... Ce gamin ne sait pas vraiment jouer seul et sa mère a juste envie de faire autre chose que de l'occuper, parce qu'elle fait ça tous les jours de l'année, et que là, elle ferait bien une pause ... Il a le droit de tester un nouveau jeu de l'école (ça : --> clic) qui va très certainement plaire à tout le monde !

La moyenne de Grand Mec N°3 est encore plus basse que celle du premier trimestre. Ses cahiers et ses classeurs ne sont pas "tenus", les feuilles ne sont pas collées, les contrôles se résument à une ou deux lignes par question, quand il répond ... bref.
Les sanctions promises se mettent en place.
"Ca ne me fera pas bosser plus ..." a répondu Grand Mec N°3.
Peut être, mais au moins personne ne pourra dire que c'est à cause de l'ordi toujours à dispo, ou à cause des sorties etc.
Grand Mec N°3 sera le seul responsable.
Redoublement en vue, et il va falloir se bagarrer pour l'obtenir ...
J'en ai marre de me bagarrer pour un gamin qui ne fout rien, qui dit ne rien comprendre, mais qui ne demande jamais d'aide (et pourtant, il y a tout ce qu'il faut à la maison, ou dans le voisinage, pour l'aider en maths, en  physique chimie, en svt, en français, et en histoire géo ...), et que RIEN (à part jouer en ligne, et glander "en ville" avec "des potes") n'intéresse.

Grand Mec N°2 est toujours à Lyon. D'ici trois semaines/un mois, il devrait connaitre la prochaine étape de son Tour de France (il a demandé Bordeaux, Brest et Rouen). Même si ce n'est pas facile, s'il bosse vraiment beaucoup, s'il est fatigué et parfois un peu découragé (par ses maquettes), il aime ce qu'il fait et c'est chouette !

Grand Mec N°1 a validé son premier semestre, en route pour le deuxième. Pas beaucoup d'heures de cours, mais du coup, comme il est à la maison, et si je le lui demande, il s'occupe du ménage et de réchauffer le repas de midi.

L'Homme a posé deux jours cette fin de semaine, nous allons bouger un peu et voir plein de monde. Chouette !

Lyon 28 août 2014 (29).JPG
Espérons qu'il fera aussi beau qu'en août !

Vendredi, jour des vacances, était aussi le dernier jour de A., mon atsem ... Chaque "temps de classe" était le "dernier", jusqu'au moment où elle a tourné la clé dans la serrure, à 11h30. Beaucoup de larmes, et de rires à travers les larmes.
Nous avons rencontré Au. qui va très probablement la remplacer (ce n'est pas encore officiel) et avec qui le courant est passé assez rapidement ...
Nous avons toutes les trois le même genre d'humour un peu pourri, et nous avons bien rigolé (elle est aussi très efficace, ce qui est plutôt une bonne idée, vu le job).
A. avait décidé de se "payer ma tête" gentiment avant de partir ; ça a donc été une semaine d'enfer, avec comme point culminant le carnaval de l'école. Moi qui déteste me déguiser, j'ai passé l'après midi dans une merveilleuse robe "sac poubelle", agrémentée de plumes roses et de boules de cotillons, et même d'un "faux cul" en serpentins ... Avec un boa rose et une couronne Hello Kitty, j'avais trop la classe ! Les parents s'en sont donnés à coeur joie avec leurs appareils photo.

Carnaval 2015.JPG

 photos ASA et moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Rho la belle robe lol

Profites bien des vacances et tant mieux si la nouvelle atsem semble bien convenir !

Ah les enfants !!! On en a jamais fini. Bravo à ton grand qui a validé son premier semestre, c'est important !

Écrit par : nansou | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Collector, la robe !!!
Merci pour N°1, je transmets !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

T'es trop classe avec ta robe!
pas facile avec l'ado....
Contente pour les autres mecs de ta tribu ☺☺
Profites de tes vacances, bises!

Écrit par : Cathnounourse | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Les ados, c'est jamais facile ... mais celui-là ... ;-)
Merci pour la robe, pour les Mecs et pour les vacances !
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

La créatrice de cette oeuvre est a recommander!

Pour ce qui est du joueur en ligne...j ai le même! Mais l idée de ne plus avoir a dispo ordi et téléphone connecté l incite a travailler. Bon courage...

Écrit par : Laurence | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, je vais suggérer à A. de se lancer dans la création de robes éphémères, elle aura beaucoup de succès je crois !
Avec Grand Mec N°3 nous en sommes à "pourquoi bosser, de toute façon je vais redoubler ...". Impossible de lui faire comprendre que s'il ne montre pas quelques signes d'intérêt, le lycée n'est pas obligé d'accepter ... bref ...

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

Miss France l'année prochaine ?
Bon gros weekend ensoleillé !
Bises

Écrit par : oth67 | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

S'il n'y a qu'un défilé en robe sac poubelle, j'ai toutes mes chances !!! :-D
Merci pour le soleil, je vous en souhaite beaucoup aussi !
Bises à tous les 4.

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

Rhooo tu étais magnifique dans ta jolie robe ;-)
Profite-bien de tes vacances.
Concernant les enfants : je dirais P'tit Mec n°4 / Super-Boubou : même combat...
Et pareil pour Grand Mec n°3 / Grande-Miss : c'est agaçant hein de savoir qu'ils ont les moyens et qu'ils n'en foutent pas une malgré les aides possibles autour d'eux et les punitions à la maison !
Maintenant tout ce que je souhaite à Grande-Miss c'est qu'elle puisse aller au bout du lycée. Là elle est en première... et n'a jamais rien à faire : juste impossible hein !Surtout que semaine prochaine, elle est en bac. blanc de français !
Et pourtant... les profs la trouvent très sympathique ! J'en m'en fous qu'elle soit sympathique, je veux juste qu'elle bosse !
Bon courage hein ;-)

Écrit par : Val1603 | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Ben N°3, les profs ne le trouvent pas particulièrement agréable ... donc bon ...
Allez, on va souhaiter que ça s'arrange pour eux (et pour nous ...) ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

Tu été la ploubelle pour aller danser?

Écrit par : Mme Statler | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Ouais ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

Jolie robe! le rose et ce noir brillant te vont à ravir :) Tu étais la reine des maitresses pour A. !! Pour les ados je me dis que c'est intéressant d'aller aussi regarder ce qu'ils nous font vivre à travers ces comportements que nous ne validons pas (nos sentiments, nos besoins derrière l'agacement, l'impuissance ou la colère) ... Cf le super livre de Marshall Rosenberg "Les mots sont des fenêtres - ou bien ils sont des murs"... :) On en parle bientôt! Bisous

Écrit par : mo | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Yes, on en reparle bientôt !! ;-)
Des bises aussi.

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

J'ai plein de mecs n°3 dans ma classe ....Je me prends le choumais rien ne change !
Bisous et bon mercredi !

Écrit par : lavandine | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Ca doit vraiment être déprimant parfois ...
Bon mercredi à toi aussi, bisous !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

C'est chouette que vous ayez pu finir dans la bonne humeur.Et ça a dû te requinquer un peu de voir que la prochaine atsem devrait être sympa.
Bon courage avec n°3 et n°4... Jouer seuls, mes papooses ont toujours eu beaucoup de mal... dur...

Écrit par : sun | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Ca me soulage (un peu) de voir que je vais pouvoir continuer à travailler comme je le faisais (= de façon pas tout à fait conventionnelle), sans avoir à tout justifier pour convaincre !
N°3 vient de partir pour quelques jours chez son père ...
Bises et bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

Le jeu de construction magnétique est totalement génial ! Bravo pour tes 2 1ers mecs !! et pour n°3 plein de courage, 15 ans c'est vraiment un âge pourri, comme disait ma chère mère : "les ados, on devrait pouvoir les congeler à 14 ans et les récupérer à 22 "... ♥

Écrit par : sophie | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Je confirme, le jeu magnétique est génial (mais hyper cher ...) !
Pour la congélation des ados, je dirais entre 14 et 18 ans ; à cet age là, la discussion peut reprendre !
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

Mais tu souris, dans ta belle robe!
Et pour Grand Mec N°3, que veux-tu dire pas "te bagarrer pour obtenir le redoublement"? Auprès de ton fils? Quant à l'institution, il est certain qu'elle encourage tous les passages. Notre proviseur nous a expliqué que, dorénavant, un élève qui entre en seconde doit quitter le lycée avec un bac. Reste à savoir lequel... Au final, personne n'est vraiment content: les enfants sont orientés par défaut, les profs des niveaux supérieurs les trouvent mauvais, et on est obligé de surnoter au bac. Il faudrait trouver autre chose...

Écrit par : Bismarck | 25/02/2015

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai bien rigolé, dans ma belle robe !!
Pour le redoublement, effectivement je parle de l'institution. Je refuse une orientation par défaut dans un truc qui ne lui plaira de toute façon pas (genre lycée pro) puisqu'il ne s'agit pas de difficultés mais d'un manque flagrant (d'un refus même) de boulot (Grand Mec N°3 est passé de 9,30 à 12,50 entre le 2e et le 3e trimestre l'an dernier, sans vraiment bosser beaucoup plus que d'hab ...).

Écrit par : Béatrice | 25/02/2015

Bon et bien je suis contente de savoir qu'au moins la remplacante de A a l'air bien.

Écrit par : ker mary | 27/02/2015

Répondre à ce commentaire

Moi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 02/03/2015

Une idée éventuelle pour Grand Mec N°3 : une année complète à l'étranger. Bon, moi je ne l'aurais pas fait (trop trouillarde comme mère, et je préférais les avoir sous la main !!), mais je connais deux ados qui en sont revenus transformés. Une année scolaire "perdue", mais un redémarrage sur les chapeaux de roues ... A étudier ?

Écrit par : CDLM | 27/02/2015

Répondre à ce commentaire

Heu ... trop trouillarde aussi, je crois ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/03/2015

Les commentaires sont fermés.