Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2012

La Familiale

voiture,discussions moment tranquilleLa Familiale, à qui il arrive parfois des aventures étranges, sert beaucoup ici.

Notre charmante sous-prefecture de province n'est pas gigantesque, mais c'est un trou de verdure où chante une rivière* un creux où passe un canal (et une rivière aussi) : ça monte ou ça descend tout le temps.
Si le collège de P'tit Mec N°3 et l'école de musique sont dans le creux (donc de la maison ça descend, faut juste remonter après), la nounou de P'tit Mec N°4 et le lycée des Grands Mecs sont sur la colline d'en face , et ça grimpe sévère. Nous sommes tous bien évidemment chargés comme des mulets, à l'aller comme au retour (la connaissance, ça pèse ; les gros instruments de musique aussi !!). Des fois, je me demande si je ne devrais pas mettre une enseigne de taxi sur le toit ... (ou un girophare, vu la couleur, ça passerait tout seul ...) !

Tout ça pour dire que nous passons pas mal de temps dans la Familiale.
Elle est donc devenue le terrain privilégié des discussions qui doivent absolument avoir lieu, en toute discretion, entre l'un ou l'autre des Mecs et moi.
Le lieu est idéal : le Mec est coincé à côté de moi, attaché par une ceinture, pour un court moment (10 minutes maxi) ; je suis obligée d'être concise et précise dans ce que je dis ou demande, il faut donc y réfléchir avant (et je ne "saoule" pas trop) ; personne ne peut rire, se moquer ou faire des réflexions désagréables.
Je n'ai pas forcément de réaction ou de réponse immédiate, mais je sais que ça cogite quand même ... et parfois même, je vois des changements.

Ah oui, je vérifie toujours avant de commencer qu'il n'y a rien dans les oreilles des Mecs .... !! (sont très discrets, les écouteurs d'iPod ... !!)

 

photo moi, été 2009 ; départ en vacances à 6 dont un bébé : manquait d'intimité, la Familiale, ce jour là !!

*Arthur Rimbaud, Le dormeur du val

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Comme tu le sais déjà, mes enfants sont encore petits même si les trajets en voiture sont souvent propices à confidences.
Moi ce que j'aime beaucoup, c'est faire réviser les tables de multiplication de fille ainée....
Bon mercredi, avec le froid et une bonne couche de neige pour nous.

Écrit par : Cathy B | 01/02/2012

Répondre à ce commentaire

Ici, les tables de multiplication, c'est pas trop leur truc .... ;-)
Froid ici aussi (très froid). Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 01/02/2012

Voui les moments en voiture sont des bulles à part. Et que je te raconte ma journée, et qu'on chante (et danse parfois), et qu'on joue aux devinettes/math/mots...
J'ai des souvenirs très nets de bons moments aussi avec ma maman en voiture enfant/ado.

Écrit par : Poulette Dodue | 01/02/2012

Répondre à ce commentaire

Comme une bulle, oui, tu as raison !!

Écrit par : Béatrice | 01/02/2012

Et un camping-car ?
c'est une idée ?

Écrit par : oth67 | 01/02/2012

Répondre à ce commentaire

Quand on sera vieux et que les gamins seront partis vivre leur vie !!!

Écrit par : Béatrice | 01/02/2012

Ben et le planète? Quid d'un triporteur, d'une charrette à bras? (Nan, je déconne, moi-même je me trouve indigne, par le froid qu'il fait, d'emmener encore mes enfants à pied à l'école et chez la nounou - ils sont encore trop jeunes pour ce genre de discussion...)

Écrit par : Bismarck | 01/02/2012

Répondre à ce commentaire

La voiture, c'est aussi un gain de temps ...
(et il y a deux trucs pour lesquels je ne suis pas vraiment écolo : la voiture et le sèche-linge !!)

Écrit par : Béatrice | 01/02/2012

on est toute comme toi, je profite toujours des voyages avec mon homme pour sortir des trucs qu'il n'écouterait pas à la maison (cause tête dans un livre, télé allumé, les gamins qui crient)

Écrit par : mary | 01/02/2012

Répondre à ce commentaire

Pour causer avec l'Homme, la voiture c'est pas forcément l'idéal : nous sommes très rarement seuls tous les deux dedans !!

Écrit par : Béatrice | 01/02/2012

ça fait comme une pièce de plus ! Pour moi c'est exotique, on n'a pas de voiture et pas le permis non plus (ni l'un ni l'autre)...
Rien à voir mais mes commentaires sur les 2 précédents posts ont disparu... je vais aller les remettre.

Écrit par : sophie | 02/02/2012

Répondre à ce commentaire

A Pari, c'est vrai que la voiture, ce n'est pas très utile tous les jours ...
Et en vacances, vous faites comment, sans le permis ?

Écrit par : Béatrice | 02/02/2012

J'étais loin d'imaginer qu'il s'agissait de votre voiture au départ...
Pour moi, c'est l'endroit que privilégie ma demoiselle pour me raconter ses trucs de fille, ou pas:)
Mon fils lui, c'est plutôt iPod !

Écrit par : Cathy | 02/02/2012

Répondre à ce commentaire

iPod ou fin de nuit (ou sieste) .... c'est pas très causant les garçons !!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2012

Cool ! C'est vrai que c'était un moment privilégié quand j'emmenais mon fils à l'orchestre ou au conservatoire. Parfois il parlait non stop pendant une heure, parfois il s'endormait au bout d'une minute. Et ma fille, c'était pour aller à l'équitation. Même si j'ai toujours râlé de faire le taxi, j'adorais ces moments uniques seul à seul.
J'ai renoué cela cette année où chaque jeudi je vais chercher ma fille prof à son lycée pour l'emmener à son collège et lui éviter ainsi une heure de bus. En un quart d'heure nous sommes arrivées et nous papotons allégrement le reste de l'heure. Enceinte, je la trouve encore plus resplendissante et je l'adore !
Attention au froid, sortez couverts ! et bon dimanche

Écrit par : Chriss | 05/02/2012

Répondre à ce commentaire

c'est chouette ces moments avec ta fille !!
On ne va pas trop sortir je crois, dimanche au chaud !!

Écrit par : Béatrice | 05/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.