Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2012

Pilier

pilier des anges Stasbourg.JPG

Il est beau ce pilier. Je vais l'admirer régulièrement.
Fin, élancé, d'apparence fragile, mais indispensable. La légende veut qu'un architecte concurrent de celui qui l'a construit ait prétendu que jamais un tel pilier ne pourrait soutenir une si grande voûte. C'est lui qui est représenté, accoudé à une balustrade : il attend, depuis 1230 environ, que tout s'effondre.

En ce moment, j'ai le sentiment d'être le pilier de plein de choses, de plein de monde, en famille, au travail. L'impression que tout le monde compte et se repose sur moi ....
C'est lourd, c'est fatiguant, c'est usant même ....

Alors je décompresse (j'essaye) de plus en plus souvent dans un grand bain bien chaud (désolée pour la planète) ; je tente les grandes respirations en pleine conscience (en pensant "j'inspire, j'expire") ; j'essaye même de me faire à l'idée que ça ne changera jamais et que c'est mon "destin" ... mais j'en ai un peu marre, quand même !

Voilà. Mode "je me plains" off.
Pour le moment.


pilier des Anges. Cathédrale de Strasbourg.
photo trouvée ICI
et LA, l'article de Wikipédia sur la cathédrale

Rendez-vous sur Hellocoton !

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : pilier, fatigue | |  Imprimer | Pin it!

Commentaires

Ah, être un pilier... pas simple. J'ose te dire que je compatis même si je n'ai pas le travail. Penser à tout, être là pour tout le monde... heureusement qu'il te reste les bains chauds !

Écrit par : Nashii | 28/01/2012

Répondre à ce commentaire

Vive les bains chauds !!!

Écrit par : Béatrice | 28/01/2012

Il est vraiment tres beau en effet. Et toi menage toi et leve un peu le pied

Écrit par : madamezazaofmars | 28/01/2012

Répondre à ce commentaire

Prévu un dimanche cool .... ! (enfin, cool pour moi ...)

Écrit par : Béatrice | 28/01/2012

Et bien être un pilier ça doit être le destin de toute mère de famille, surtout quand on a que des mecs à la maison, non ? Mais bon, il y a des moments où on le ressent plus que d'autres... Et là, avec ton P'tit mec qui te colle, ben, ça doit pas contribuer à te détendre... Courage, ça va passer.

Écrit par : Suzie | 28/01/2012

Répondre à ce commentaire

C'est ch**** quand même .... ;-)
Passer, ça m'étonnerais, s'alléger un peu, ça serait bien !!

Écrit par : Béatrice | 28/01/2012

Très belle métaphore...
5 gars/hommes à la maison, ben oui tu es le pilier ! tentes la grève et tu auras peut être un relais ?
Je crois que les maman que nous sommes sont vouées à être des piliers..
Gardes la patate !

Écrit par : Poulette Dodue | 28/01/2012

Répondre à ce commentaire

Etre un pilier décoratif ... !!
Le rêve ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/01/2012

Pose le fardeau. Rien ne t'oblige à le tenir sur tes épaules. Pose le.
Visualise l'image et tu te sentiras de suite plus légère.
Gros bisous

Écrit par : Chriss | 28/01/2012

Répondre à ce commentaire

Tu as raison, il faudrait que j'essaye !!

Écrit par : Béatrice | 28/01/2012

aller courage Béatrice et prend autant de bains que tu en as besoin !

Écrit par : sabine | 28/01/2012

Répondre à ce commentaire

Toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 29/01/2012

Le pilier ... C'est exactement à cette définition, notre définition j'ai envie de dire, que j'ai pensé en lisant ton titre.
J'ai eu l'impression que mon monde s'écroulait quand mon pilier, ma maman, s'est éteinte. A l'époque, je n'avais pas eu l'impression d'être le pilier de ma famille ... Aujourd'hui, je me rends compte ... j'ai mûri aussi ...
Nous sommes toutes le pilier de quelqu'un mais quelqu'un est aussi notre pilier.

Bon bain !!!

Écrit par : Chou | 28/01/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Chou ! A toi aussi, bons bains et bon courage !

Écrit par : Béatrice | 29/01/2012

Très beau pilier :-)
J'en ai vu de magnifiques aussi au portugal ^^
Et je compatis complètement, je sais ce que c'est d'être le pilier sur qui tout le monde compte, sur qui tout le monde s'appuie, et qui ne peut pas souffler...
courage !

Écrit par : broisha | 29/01/2012

Répondre à ce commentaire

Courage à toi aussi ... je sais que les choses ne sont pas simples non plus !!

Écrit par : Béatrice | 29/01/2012

Bien représenté ton idée... continu de te prendre un peu de temps pour toi

Écrit par : mary | 30/01/2012

Répondre à ce commentaire

J'essaye ... !

Écrit par : Béatrice | 30/01/2012

je rejoins Suzie quand elle dit qu'être pilier c'est un peu (beaucoup. trop?) le rôle des mères/femmes
tout le monde se repose sur nous
on est pilier, coach, arbitre, nurse, infirmière.....

Écrit par : Mme Statler | 31/01/2012

Répondre à ce commentaire

Ca fait beaucoup .... je trouve ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 01/02/2012

Mais si ça changera, un jour tu ne seras plus le soutien sans relâche de 3 ados et d'un "oedipien", ce qui est, faut l'avouer,un peu une combinaison infernale... Tu seras toujours le pilier mais les charges seront allégées. Bon courage et plein de ♥♥

Écrit par : sophie | 02/02/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Sophie !!
Etre le pilier en faisant le grand écart permanent, c'est pas confortable, c'est sûr !!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2012

Les commentaires sont fermés.