Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2011

Visite #1

Tous les 4/5 ans, chaque professeur des écoles reçoit la visite de son Inspecteur ou son Inspectrice de Circonscription, qui vient donc  l'inspecter (déjà, le mot, moi, ça me crispe).

Vu que ma dernière inspection datait de février 2007, je me doutais bien que ça allait arriver un jour ou l'autre ; j'attendais tranquillement janvier, l'Inspectrice m'ayant dit, alors que je lui posais la question fin juin : "Pas avant l'année prochaine". J'avais donc un peu de temps devant moi pour mettre à jour toute la paperasserie que je zappe assez régulièrement ....

Et paf, le vendredi des vacances, vers 13h15, le mail m'explosa à la figure :

De : IEN xxxxxx  [mailto:ien.xxxxxxx@ac-xxxxxxxx.fr]
Envoyé : vendredi 21 octobre 2011 11:44
À : Primaire XXXXXXXXXX
Objet : Avis d'inspection PETITS PROPOS DECOUSUS Béatrice
Importance : Haute


Madame la directrice,

Je vous informe que Madame l'Inspectrice viendra l'inspecter le lundi 7 novembre 2011 dans la journée.

Merci de bien vouloir lui transmettre tous les documents préparatoires à l'inspection ci-joints.

N.B. : veuillez nous informer de la bonne réception de ce message SVP Merci ! Cordialement

Etant la directrice, je me suis donc informée de ma prochaine inspection et je me suis transmis les documents joints après avoir accusé réception du message.

P***** de b****** de m**** !!! (oui, ça m'arrive de dire tout ça), ai-je crié bien fort (mes collègues n'étaient pas encore arrivées ...). Moment de panique : comment travailler efficacement avec les 4 Mecs à la maison, l'Homme au boulot (de l'aprèm) et mes parents en vadrouille ? 

La nuit porte conseil, je me suis réveillée le samedi matin pleine de courage (enfin presque) ... J'ai commencé par une liste de tout ce qui devait être fait, et en avant (à petites doses, difficile de faire autrement) !!
L'Homme ayant fait le pont pour la Toussaint, j'ai mis à profit ces deux jours là pour travailler "non stop", en improvisant un bureau dans notre chambre (5 minutes après la photo, le lit et la table à repasser étaient envahis de documents divers et variés ...).

premier degré,inspection

Au soir du 6 novembre, l'essentiel (et même plus) était fait .....
J'étais aussi prête et confiante que possible (c'est à dire pas beaucoup, on ne sait jamais comment ça peut tourner ce genre de visite* ...).

Photo moi, la suite samedi !!

*Qui dit "inspection" dit "note d'inspection", note qui compte pour le calcul de notre barême, avec l'ancienneté ; lequel barême conditionne notre échelon et donc notre salaire (mais aussi notre avancement d'un échelon à l'autre, plus ou moins vite). Donc c'est mieux quand ça se passe bien et que la note augmente ...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ohhh t'as donc eu une visite!!!!!

J'attends la suite de la narration....

Bonne journée!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonne journée Chrys (elle a trouvé les productions d'arts plastiques très intéressantes !!)

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

Oh le teasing !!! j' ai hâte de connaître la suite

Écrit par : madamezazaofmars | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Samedi !!

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

Pour moi, la date a été un peu repoussée ... Argh !

Écrit par : oth67 | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Arghhhhh !!!!!! C'était mon angoisse ....
Allez, courage !

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

Quel suspense ! ;)

Écrit par : Léonie Canot | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

N'est-il pas ??? ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

Joli bureau ;-) Je suis sure que la note sera bonne !
Moi je veux bien le nom de ton dressing (prochains travaux à la maison, dans notre chambre !)

Écrit par : Nanette | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Le dressing : Pax de chez le suédois ... sans porte (trop cher) !!! (1 caisson de 50 avec des étagères et 1 caisson de 100 avec 1 étagère tout en haut et 2 barres pour les vêtements).
Et pour la note, ben on verra !!!

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

Je m'inquiète pas la note ne peut que etre bonne !!!

Écrit par : Bloody Mary | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Disons qu'elle ne peut que monter .... mais à quel hauteur, c'est la question !!

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

oups, un peu à la bourre ! Alors, comment ça c'est passé ?
Ma dernière inspection a été un massacre (pour moi) mais le faisant fonction est un gros connard de macho...
J'espère que tu aura plein de points en plus sur ta note ! :-)

Écrit par : broisha | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

T'es pas à la bourre, c'est le billet d'aujourd'hui !!!
Les inspections qui tournent mal, c'est l'horreur .... J'espère que la prochaine se passera mieux pour toi !

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

Je ne sais pas si les barèmes ont changé,mais un point de plus c'était déjà pas mal (il y a 12ans).Au pire,on pouvait être "non noté"....

Écrit par : Madeleine | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Disons qu'on est bloqué par une note plafond selon l'ancienneté .... ça note au 1/4 de point parfois .....

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

design ton bureau...

Écrit par : mary | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Conceptuel .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

à la bourre parce que ca faisait un moment que j'étais pas passée te voir ^^ (et je suis légèrement déphasée dans les dates aussi ^^)
Et pour ma prochaine inspection, pfeuh... ça faisait 6 ou 7 ans que je n'avais pas été inspectée, la toute première fois, super bien passée (avec le vrai inspecteur), plus 3 points, la deuxième fois zéro avec un faisant fonction connard et macho... et je ne serai pas réinspectée avant longtemps vu la réforme ils vont pas oser se montrer avant un bout de temps :-/

Écrit par : broisha | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, en lycée c'est beaucoup plus long que chez nous .....
Au fait, comment va ta STI à Dédé ??? ;-) Ici, ça baigne !!

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

Les inspecteurs (et -trices) me détestent, je me fais allumer à chaque fois, et ma note pédagogique est inférieure à celle d'un stagiaire...

Écrit par : Bismarck | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Arffff, c'est pas sympa, ça ..... Tu ne peux pas demander une "contre inspection" ??

Écrit par : Béatrice | 09/11/2011

Ces inspections stress fort mes comparses enseignants !!! tu as déchiré c'est sur !

Écrit par : Poulette Dodue | 09/11/2011

Répondre à ce commentaire

Assuré le principal ... ! C'est déjà pas mal !!

Écrit par : Béatrice | 10/11/2011

Je suis contente que du point de vue élève, ça baigne :-)
ici, dédé côté prof, c'est stress, dépit, fatigue.... on ne sait pas d'une semaine à l'autre ce qu'on va faire, on ne sait pas où on doit aller, comment le faire passer, jusqu'où insister sur tel ou tel chapitre, quoi voir en première quoi voir en terminale... bref, pas facile...
Combien ils sont dans sa classe ? ils sont en demi groupe en ET ?

Écrit par : broisha | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Ils sont 23 dans sa classe. Et en ET, ils sont dans 2 salles avec 2 ou 3 profs selon les moments .... Ca flotte sûrement aussi côté prof ici, mais ça ne se sent pas du côté des élèves !

Écrit par : Béatrice | 10/11/2011

Original ton poste de travail !

Écrit par : Sév | 11/11/2011

Répondre à ce commentaire

Très confortable !!!

Écrit par : Béatrice | 11/11/2011

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu sais improviser un bureau dans l'urgence !
Un billet qui me fait bien sourire, quel humour tu as:) je reviendrai lire la suite, c'est aujourd'hui non ?

Écrit par : Cathy | 12/11/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis toujours très efficace dans l'urgence !
La suite est en ligne ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/11/2011

Je te préviens quand même que la seule fois où j'ai eu la brillante idée de poser mon portable sur la table à repasser, elle a cédé et s'est retrouvée par terre. A priori mon ordi n'avait rien mais quand j'ai voulu le rallumer le lendemain matin, plus rien. Le disque dur était mort ! Alors fais gaffe.
Ma table à repasser n'était jamais tombée avec mon fer ou pendant un repassage. Là, je ne sais pas ce qui lui a pris, sans doute une révolte...

Bravo pour le teasing...
Ma fille reçoit son inspectrice ce lundi... A suivre !

Écrit par : Chriss | 12/11/2011

Répondre à ce commentaire

Avant de poser le portable, je me suis appuyée de tout mon poids pour vérifier !!!
Bon ben m***** pour ta fille alors !!

Écrit par : Béatrice | 12/11/2011

Les commentaires sont fermés.