Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2011

Le gros jaune

En face de chez moi, il y a l'hôpital de notre petite sous préfecture de province. Régulièrement, des véhicules en sortent, toutes sirènes hurlantes ; à force, on s'habitue à les entendre.

Le bruit auquel il est difficile de s'habituer, par contre, c'est celui du "gros jaune", comme nous l'appelons :

Hélico sécurité civile 2.jpg

Celui de l'hélicoptère de la sécurité civile, qui, régulièrement, vient s'y poser.

La première fois que nous l'avons entendu, nous nous sommes demandés ce qui se passait (c'est vraiment un bruit très fort et particulier, qu'on ne confond pas avec autre chose). Nous sommes sortis sur la terrasse, et nous l'avons vu descendre et disparaitre derrière les bâtiments, pour se poser juste à côté des urgences. Puis nous l'avons entendu repartir.

Selon la météo, il arrive d'un côté, de l'autre. Il reste 1 heure, ou quelques minutes. Le jour, la nuit, quelque soit le temps (comme l'autre fois, de nuit, sous une pluie battante, où le phare de l'hélico illuminait les immeubles d'une façon étrange).

Mercredi matin, il a longé la terrasse, de gauche à droite, en descendant, si proche qu'on avait l'impression de pouvoir le toucher en tendant la main (tout est relatif, il est quand même bien au dessus des immeubles), qu'on voyait le pilote à ses commandes.

Et à chaque fois, j'ai une pensée pour celui ou celle qu'il vient prendre en charge ; pour le pilote ; pour les soignants.

 

crédit photo sur le site du groupement d'hélicoptères de la sécurité civile

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pour le phare, je pense que le pilote recherche votre appart, il doit lire ton blog et a repéré votre type de terrasse mais il ne sait pas encore où est la bonne !

Écrit par : oth67 | 27/08/2011

Répondre à ce commentaire

Peut être .....!

Écrit par : Béatrice | 27/08/2011

à chaque fois que je vois une ambulance, un camion de pompier partir en trombe je pense à celui-celle qui vont chercher
faut que j'arrête l'empathie moi un jour

Écrit par : Miss Cz | 27/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bahh, ça prend quelques secondes, et ça ne peut pas faire de mal !! (je suis pareil ... et avec l'hôpital juste à côté ....)

Écrit par : Béatrice | 27/08/2011

Ce "gros jaune" me fait penser à celui que l'on a vu de très près début juillet sur la plage de Bretagne où nous nous baignions et où un jeune surfeur s'était noyé. Depuis je pense souvent à lui et à sa famille. Il a été transporté en arrêt respiratoire à l'hôpital de Vannes et bien entendu, nous ne savons pas ce qu'il est devenu ; j'espère de toutes mes forces qu'il s'en est sorti... Sinon, pour les hélicos, nous habitons entre l'héliport d'Issy les Moulineaux et l'aéroport de Villacoublay, alors, il y en a souvent qui nous passent au-dessus de la tête, mais à force, on n'y prête plus attention...

Écrit par : Suzie | 27/08/2011

Répondre à ce commentaire

On va se dire qu'il s'en est sorti, ce jeune surfeur ...

Écrit par : Béatrice | 27/08/2011

Rien a voir mais ca me fait penser a l' helicoptere dans Magnum

Écrit par : madamezazaofmars | 27/08/2011

Répondre à ce commentaire

Y'a de ça, effectivement (je suis allé voir, hein .... parce que Magnum, ça fait un moment que je n'ai pas regardé ....!)

Écrit par : Béatrice | 27/08/2011

De près c'est grand les pales en fait !!!
En période hivernale les secouristes de montagnes l'utilisent beaucoup par chez nous (il est rouge !)

Écrit par : Poulette Dodue | 27/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, il y a plusieurs sortes (celui là, c'est le plus gros je crois).

Écrit par : Béatrice | 27/08/2011

j'ai vu une fois un hélicoptère se poser pas loin de moi, c'est vraiment impressionnant

Écrit par : broisha | 28/08/2011

Répondre à ce commentaire

Beaucoup de bruit et de vent .....

Écrit par : Béatrice | 28/08/2011

De la maternité, j'avais pu voir un atterrissage; l'ambulance attendait au bord de l'aire, parce qu'elle était un peu loin de l'entrée (surtout avec les travaux)... Ca me fait toujours un peu drôle, ces engins de secours.
(@ Suzie: il aurait suffit d'acheter Ouesteuh France ou Le Télé-grammme pour avoir des nouvelles du surfeur.)

Écrit par : Bismarck | 30/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, on se dit que c'est forcément grave ....

Écrit par : Béatrice | 30/08/2011

Les commentaires sont fermés.