Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2011

Ouvrages ....

Après les lectures estivales, les ouvrages dits "de dame"* ...


Si j'arrive à lire un peu, le soir (en m'endormant presque systématiquement sur ce que je lis), toute l'année, même en dehors des vacances, il m'est beaucoup plus difficile de tricoter ou de broder.

Notre histoire à l'Homme et moi a commencé en Bretagne.
Il y a 4 ans, à l'occasion de mon anniversaire, il m'a offert ce magnifique abécédaire qui attend patiemment que je le termine (là c'est la photo de ce que ça donnera ... un jour !).

tricot,broderie,abécédaire,blouse en coton,bergère de france

Broder demande du temps, de la concentration ... et de la lumière, surtout là : il y a au moins 4 nuances de blanc et autant de gris, sans parler de toutes les autres couleurs.
Comme je n'ai pas eu le temps de faire le tableau de naissance de P'tit Mec N°4, j'ai décidé de faire d'une pierre deux coups : je termine l'abécédaire, j'y brode le prénom du P'tit Mec, sa date de naissance et hop !!!
Et plus tard on lui racontera pourquoi ce sont des bretons qui dansent au son de la bombarde et du biniou pour célébrer sa naissance !

tricot,broderie,abécédaire,blouse en coton,bergère de france

Je tricote depuis tellement longtemps que j'arrive à le faire sans regarder quand ce sont des mailles à l'endroit ou à l'envers et que "ça monte" tout droit. Du coup je peux regarder la télé en même temps, et  je ne loupe rien des séries américaines que j'aime bien !!
Après diverses petites choses pour bébés, j'ai commencé un petit truc pour moi :

tricot,broderie,abécédaire,blouse en coton,bergère de france

Modèle Phildar, trouvé dans un "vieux" Modes et Travaux, tricoté avec un fil Bergère de France et des aiguilles 3,5 (en bois de rose), j'espère pouvoir porter cette "blouse" en coton avant la fin des beaux jours.

 

* je connais des messieurs qui se débrouillent bien mieux que moi dans ces domaines !!!

 photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

je ne sais pas broder, ni tricoter, meme si cela me tente...je pense que je vais deja commencer par appliquer mon coté couture pourris! :D alors votre histoire a commencé n bretagne??? développe :D

Écrit par : eureka | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Ben nous étions en Bretagne ..... (pas au bord de la mer ...) !!!
La machine à coudre sortira peut être en août si je trouve quelque chose de sympa à faire !

Écrit par : Béatrice | 13/07/2011

Je suis trés admirative!
Si je pouvais me mettre aux travaux manuels, je commencerai par la couture.
bonnnes vacances!

Écrit par : as de trêfle | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis plus une tricoteuse qu'autre chose, mais j'aime bien tout ça ... quand j'ai le temps !

Écrit par : Béatrice | 13/07/2011

Moi qui suis si nulle manuellement j' admire tout ça

Écrit par : madamezazaofmars | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Tu sais faire de magnifiques photos !!! (et c'est moi qui suis admirative !)

Écrit par : Béatrice | 13/07/2011

il a l'air super joli ton pull!
jamais essayé la broderie, mais ça me tente bien
enfin pas maintenant hein

Écrit par : Miss Cz | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Le pull a juste des finitions au crochet que je ne maitrise pas trop ... On verra !!
Pour la broderie, il y a des petites grilles de point de croix pas trop compliquées pour commencer !

Écrit par : Béatrice | 13/07/2011

ça ne rigole pas, de la broderie traditionnelle !! ça sera superbe fini ;) ! j'aime beaucoup ce pull en coton, joli couleur toute douce.

Écrit par : sophie | 13/07/2011

Répondre à ce commentaire

Faut que je me bouge pour la terminer, la broderie !

Écrit par : Béatrice | 13/07/2011

J'aime beaucoup l'abécédaire mais j'aurais jamais un doigt de patience

Écrit par : Mary | 14/07/2011

Répondre à ce commentaire

Avec des gamins dans les pattes, c'est pas évident de trouver le temps, ni de pouvoir étaler tout le bazar ....

Écrit par : Béatrice | 14/07/2011

Comme d'habitude, je suis admirative devant tes talents de tricot, broderie et couture ! J'aurais aimé que tu m'apprennes ! C'est ta maman qui t'a appris ?

Écrit par : Nanette | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

Le tricot c'est ma Mamie, la broderie oui, c'est Maman et après j'ai continué toute seule, pareil pour la couture.
Et je t'apprends quand tu veux !!!!

Écrit par : Béatrice | 15/07/2011

Tiens c'est drôle, j'ai aussi acheté un jour ( il y a très très longtemps) une tapisserie parce que j'en avais vue une durant les vacances en Bretagne. J'ai commencé ... continué ... recontinué et ce n'est toujours pas terminé :-((
Tout ce qui est ouvrage manuel est laissé à l'abandon depuis des années par manque de temps. Juste encore le temps de faire quelques ourlets et encore ....

Écrit par : lavandine | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

On les finira ... un jour !!!

Écrit par : Béatrice | 15/07/2011

à la retraite :-)))

Écrit par : lavandine | 15/07/2011

Répondre à ce commentaire

;-) !!!

Écrit par : Béatrice | 15/07/2011

En voilà des jolis projets ! bravo

Écrit par : Chriss | 16/07/2011

Répondre à ce commentaire

Merci Chriss (la blouse avance bien) !!

Écrit par : Béatrice | 16/07/2011

Bonjour
l'abécédaire sur la bretagne est superbe , c'est exactement ce que je recherche pour mon mari qui est breton et ancien marin . Pourriez vous m'envoyer la grille ,je vous rembourserai les frais de port

Écrit par : Le Balc'h | 03/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Je vous fait la même réponse que pour les demandes de grilles de tricots : j'achète dans le commerce les modèles que je brode comme ceux que je tricote, ils ne sont pas offerts par les marque. Je ne souhaite donc pas photocopier ces modèles.
Vous devriez pouvoir trouver ce que vous cherchez sur le site Le bonheur des dames (ici : http://www.bonheur-des-dames.biz/boutique/liste_rayons.cfm ) où j'ai trouvé cet abécédaire.
Bonne journée.

Écrit par : Béatrice | 03/01/2013

Les commentaires sont fermés.