Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2013

Je me bouge

Il y a quelques temps, ma soeur m'a envoyé un mail qui disait "Tu connais ce blog ?" suivi du lien.
C'est comme ça que j'ai découvert Olivia à Paris (faut cliquer pour voir) (j'aime beaucoup).

Et un jour en ouvrant son blog je suis arrivée sur ce billet : CLIC encore

J'ai souri, et puis je suis allée voir ... et je me suis dit pourquoi pas ...
J'ai testé un peu aussi ...
La première fois, j'étais morte à la fin de l'échauffement.
Et puis j'ai tenu 10 minutes, et puis les 25 des vidéos.
J'ai cherché (et retrouvé) mes haltères de 1kg (c'est plus facile qu'avec des bouteilles d'eau) ; j'ai remis la main sur mon tapis.

Depuis preque deux semaines, donc, je me bouge, je m'agite, j'ai des courbatures un peu partout, je redécouvre des muscles oubliés ...
Et ça fait du bien !!
J'apprécie de transpirer tranquillement chez moi, sans personne pour me regarder de travers quand je m'emmèle les pinceaux (je n'arrive jamais à avoir les bras et les jambes coordonnés correctement), à l'heure qui m'arrange, et en travaillant ce qui me fait plaisir (bon, pour "cuisses fessiers" je me force un peu quand même, c'est pas ce que je préfère ...) (et pour les abdos, je vais ressortir le bouquin de Bernadette de Gasquet dont je parle là CLIC, histoire de protéger mon périnée de "presque cinquantenaire ménopause en vue" ;-) ) .

Pour le moment, je suis motivée ... (faut dire que j'ai le temps ...), pourvu que ça dure !

Baskets.JPGphoto de mes baskets, moi

Et sinon, rien à voir, mais aujourd'hui c'est :
Joyeux anniversaire l'Homme
Joyeux anniversaire "nous"
Joyeux anniversaire le PACS

13/07/2013

Post bac ...

Ben oui, après le bac, il y a le post bac, tous les trucs à faire et à penser pour la future rentrée du tout nouveau bachelier.
Fois deux, chez nous, donc ...
Avec deux itinéraires différents ...

Pour Grand Mec N°1, rien de bien compliqué. L'inscription administrative à la fac se fait par Internet à partir du 18 juillet (et à partir de fin août pour la suite). Il passera automatiquement (ou presque) à la sécu et à la mutuelle étudiante. Les démarches pour son abonnement tram-train se feront à la gare de notre charmante sous-préfecture de province. Des feuilles, de quoi écrire, des bouquins à acheter et à lire au fil des mois ... rien que du connu pour moi !

Pour Grand Mec N°2, les choses sont un peu plus compliquées.
Lui sera apprenti, et entre donc dans le monde du travail ...
Il ne sera plus mon "ayant droit" pour la sécu et la mutuelle, il faut donc transférer son dossier à la CPAM (on va aller y faire un tour la semaine prochaine) et à la mutuelle des Compagnons (ça, c'est fait, les documents étaient avec son dossier administratif).
Il faudra aussi penser à signaler son nouveau statut à la CAF. Le  salaire de Grand Mec N°2 dépassera le plafond autorisé, je ne pourrais plus prétendre aux allocations familiales pour trois enfants (Grand Mec N°1 ne compte plus depuis décembre dernier et son vingtième anniversaire) (tous ceux qui ont vécu ça comprendront le "léger" moment de flottement qui a accompagné cette découverte ... bon, je savais que ça arriverais, mais pas aussi vite ...).
La Carte Jeune de la SNCF peut se faire en ligne (25% de réduc minimum sur le trajet de TGV, c'est toujours intéressant) ; pour le Pass Navigo, on verra ça sur place ; le plan-guide de Paris, ça sera pour son anniversaire !
Et j'ai assez de points sur ma carte Sup*rU pour lui prendre la valise à roulettes de la page 5 du catalogue cadeaux !

Il reste à rhabiller un peu le Grand Mec qui passe sa vie en tee-shirt et en bermuda ... J'ai hâte de le voir en pantalon de ville/chemise/cravate/veste/chaussures qui vont bien, tenue nécessaire pour certaines réunions !

L-enseignement-superieur-en-France-2012-2013.jpg

Organigramme emprunté au site de l'Onisep (CLIC)

10/07/2013

Rangement

A la rentrée, le 3 septembre, ils seront 27, garçons et filles, têtes brunes et têtes blondes à s'intaller dans la classe pour une nouvelle année scolaire.
6 Grands, déjà habitués aux lieux ; 13 Moyens, les 10 Petits de cette année plus 3 "nouveaux" et parmi eux un enfant "différent" ; et 8 Petits qu'il faudra rassurer.

Avec A., nous avons décidé de repenser l'organisation matérielle de la classe, pour que tout le monde puisse circuler, s'asseoir pour jouer ou travailler ...
Alors lundi, nous sommes retournées à l'école vider les armoires qui vont bouger ... et nous en avons profité pour trier et jeter pas mal de vieux trucs ! C'est dingue ce qu'on peut garder comme machins qui soit disant "pourront servir un jour" ... Demain, les ouvriers communaux viendront nous aider à "déménager" et embarqueront tout ça pour la déchêterie (ils vont rentabiliser le voyage !!).

Cette nouvelle organisation matérielle va nous permettre de travailler "autrement". C'est déjà en train de mûrir dans ma tête mais  je vais essayer de la mettre au repos quand même un peu (dès que j'aurai balancé mon cahier journal aux vieux papiers et rangé mes classeurs ...) !

Maternelle Béa 1970 (1).JPG
Cette photo est accrochée au dessus de mon bureau à la maison.
Sous le "x", c'est moi, ma seule année de maternelle, en 1970.

Photo de la photo moi

06/07/2013

Point Mode #22

Pour le mariage de mon cousin la semaine dernière, j'ai donc acheté une robe rouge.

Ceux qui me connaissent savent que c'est une couleur que je ne porte jamais en "pièce principale".
Il y a 2 ans, à l'occasion du mariage de la deuxième fille de mon amie M., j'avais "réveillé" ma robe bleu marine avec un pashmina et une pochette de cette couleur ; j'avais bien aimé (c'est là CLIC).
J'allais ressortir de la boutique Camaïeu de notre charmante sous-préfecture de province les mains vides quand je l'ai aperçue ... Essayée, achetée !

Et voilà ...

robe rouge #mariagedemoncousin (1).jpg
Sortie d'église

robe rouge #mariagedemoncousin (2).jpg
L'armoire à glace qui me tient par le bras est le frère du marié

robe rouge #mariagedemoncousin (3).jpg
Oups, le décolleté ... un peu trop profond quand même

robe rouge #mariagedemoncousin (4).jpg

Epaules réchauffées d'un petit gilet noir (Esprit), sandales noires aussi (Unisa), pashmina et pochette ... maquillage très soft et vernis transparent .
L'Homme en costume et chemise de chez Brice.

photos JCR