Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2013

Rangement

A la rentrée, le 3 septembre, ils seront 27, garçons et filles, têtes brunes et têtes blondes à s'intaller dans la classe pour une nouvelle année scolaire.
6 Grands, déjà habitués aux lieux ; 13 Moyens, les 10 Petits de cette année plus 3 "nouveaux" et parmi eux un enfant "différent" ; et 8 Petits qu'il faudra rassurer.

Avec A., nous avons décidé de repenser l'organisation matérielle de la classe, pour que tout le monde puisse circuler, s'asseoir pour jouer ou travailler ...
Alors lundi, nous sommes retournées à l'école vider les armoires qui vont bouger ... et nous en avons profité pour trier et jeter pas mal de vieux trucs ! C'est dingue ce qu'on peut garder comme machins qui soit disant "pourront servir un jour" ... Demain, les ouvriers communaux viendront nous aider à "déménager" et embarqueront tout ça pour la déchêterie (ils vont rentabiliser le voyage !!).

Cette nouvelle organisation matérielle va nous permettre de travailler "autrement". C'est déjà en train de mûrir dans ma tête mais  je vais essayer de la mettre au repos quand même un peu (dès que j'aurai balancé mon cahier journal aux vieux papiers et rangé mes classeurs ...) !

Maternelle Béa 1970 (1).JPG
Cette photo est accrochée au dessus de mon bureau à la maison.
Sous le "x", c'est moi, ma seule année de maternelle, en 1970.

Photo de la photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Hum, déjà au fond de la classe et même pas près du radiateur !
Il n'y avait pas la couleur à ton époque ?
NON pas de le canal !

Écrit par : oth67 | 10/07/2013

Répondre à ce commentaire

Cher ami PE, si tu te fies au tableau, tu verras que j'étais au tout premier rang ...
Et pis méfie-toi, si tu continues à m'embêter, je te fais bouffer par mon dinosaure apprivoisé (ben oui, y'en avait encore quand j'étais petite !!) ...
:-D

Écrit par : Béatrice | 10/07/2013

J'adore regarder les vieilles photos de classe, les miennes, celles de mes frères et sœurs, de mes parents, je trouve ça toujours trop chou ^^

Écrit par : cuisinière | 10/07/2013

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup les vieilles photos en NB, tout une autre époque ...

Écrit par : Béatrice | 10/07/2013

Ah, moi aussi je profite de ma première semaine de vacances (sans enfants !) pour jeter "tout ce qui pourrait servir un jour", autrement dit, de gros sacs direction la poubelle... Ah, ça dégage et ça fait du bien... Bon courage... et bonnes vacances quand même !!

Écrit par : Suzie | 10/07/2013

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui je vide mon cartable, demain on termine le rangement, et après position OFF jusqu'à mi août !!

Écrit par : Béatrice | 10/07/2013

Ben oui repose toi un peu quand même :)

Écrit par : madamezazaofmars | 10/07/2013

Répondre à ce commentaire

C'est prévu !!! (et toi aussi, repose-toi !)

Écrit par : Béatrice | 10/07/2013

Ah, ton ami dino !
Tu ranges avec lui comme cela le tri sera top !
Dans ma classe, il y a aussi un tableau à l'arrière !

Écrit par : oth67 | 10/07/2013

Répondre à ce commentaire

Huhuhu !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 10/07/2013

Moi aussi, jusqu'au CP, j'ai été photographiée en noir et blanc... Mais dans mon école, il n'y avait pas de crucifix au mur.
Pour cet enfant différent: il y en a un dans la classe du P'tit Mousse. Je pense à un retard mental ou à un problème comportemental (on ne m'a rien dit) suffisant pour qu'il bénéficie déjà d'une AVS en petite section. Mais les enfants ont l'air de le prendre comme il est, et j'ai moins entendu parler de lui cette année que du copain perturbé par la naissance de jumeaux. Mais tous ces cas sont particuliers, et je te souhaite (déjà, mais on vient tout juste de commencer les vacances!) bon courage.

Écrit par : Bismarck | 10/07/2013

Répondre à ce commentaire

Pas d'AVS ici, et ça m'étonnerait beaucoup qu'il puisse y en avoir une un jour ...
Bonnes vacances à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 10/07/2013

De mon côté, j'essaie de jeter au fur et à mesure "ce qui pourrait servir" car cela ne sert jamais puisqu'on oublie ce qui est au fond des placards!!!!

Mais, je te l'avoue, j'ai quand même des trucs comme ça qui traînent.

BONNES VACANCES

Écrit par : Le Journal de Chrys | 12/07/2013

Répondre à ce commentaire

On a bien éclairci les choses, la réserve est nickel !!
Très bonnes vacances à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 12/07/2013

Les commentaires sont fermés.