Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2010

Arsenic et vieilles dentelles

SG passionnata.jpgEn fait, ce billet ne parlera pas d'arsenic même si je suis fan des polars d'Agatha et de ses copines « les reines du crime » anglaises (Anne, Ellis, Elizabeth et Phillys Dorothy pour ne citer que mes préférées) ; par contre, il sera bien question de dentelles .... de mes dentelles (pas vieilles !).

Il y a bientôt 2 ans, comme s'ils n'attendaient que la deuxième barre bleue sur le test de grossesse pour se manifester, mes seins se sont soudain mis à déborder de mes dentelles ...

Depuis belle lurette, je ne rentrais plus dans le 85B mesuré par ma maman. Quelle était vraiment ma taille ? Je ne le savais pas trop. Ce que je savais, c'est que je n'étais jamais bien à l'aise dans mon soutien gorge [que nous appellerons désormais SG pour éviter des erreurs d'accord du pluriel dans les noms composés ; je suis à la fois snob de l'orthographe et nulle en accord des noms composés, il faut donc ruser ! Fermer la parenthèse] .

Alors un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis entrée dans l'un des 6 magasins de lingerie de notre charmante petite ville. A la vendeuse qui me demandait ma taille, j'ai répondu « 95C » . Elle m'a alors regardée (moi : veste polaire + pull informe + tee shirt ; elle : regard laser) et a répondu : « Non, vous c'est 90D. »

90 je veux bien, mais D, z'êtes sûre ???

Il faut essayer, essayons.

Il faut bien avouer qu'elle avait raison. 90D donc ...

Je suis ressortie de la boutique avec, enfin, des dentelles (violettes avec un peu d'orange ...) qui m'allaient parfaitement. Au bout d'une semaine, j'ai racheté deux autres SG en 90D, et viré ceux d'avant.
Mon décolleté et moi vivions très heureux, jusqu'au jour où .... tout s'est donc mis à déborder !

Il faut investir .... j'achète donc à La Redoute, 2 SG d'allaitement lambda (blanc avec un « trou » et un rabat, qui baille bien évidemment ...) : je ne fréquente pas encore la blogosphère, ses blogs et ses bons plans ... Mais c'est chose faite un mois après la naissance de P'tit Mec N°4 où je découvre mamaNana. Mes SG blancs (portés depuis 10 mois) me dépriment, j'investis à nouveau dans une brassière et un joli SG d'allaitement (et dans quelques autres petites choses sympas !!)

P'tit Mec N°4 a maintenant 15 mois. Il tète encore le matin et le soir (et la nuit ... un peu ...) mais plus du tout dans la journée (sauf très très grosse fatigue ou très très gros chagrin). Mes seins ont retrouvé leur taille ordinaire, le SG d'allaitement est trop grand.

Ce matin, je tente. Je ressors mes dentelles, je les essaye, ça rentre !!

Génial, il y a plein de jolis modèles dans la boutique de lingerie !!

 

Arsenic et vieilles dentelles, voir ici.
Crédit : Passionata

 

10/04/2010

Un verre ça va ....

Bouteilles.JPGBen voilà, j'ai été taguée simultanément par Bloody Mary et par Bbflo (taguées elles même par Madame Kévin)

Le but est de faire un acrostiche composé de titres de bouquins. Le mot formé doit, je cite parce que c'est bien dit, "relever du champ sémantique de l'alcool" (là, j'ai carrément copié collé Bbflo !).

l'Homme et moi, on boit tellement peu, que les rares bouteilles de vin ouvertes certains dimanches nous font 15 jours minimum !

Par contre, mauvaise habitude prise à force de fréquenter notre chorale préférée, le dimanche, nous prenons l'apéro : Porto pour l'Homme, Suze pour moi (et parfois Whisky quand il y a du monde) un petit verre accompagné de diverses "cochonneries" salées.

Alors ce matin , on s'y est collés, l'Homme et moi (à l'acrostiche) ... Ben c'est pas si simple !!
Et voilà :

Sans l'ombre d'un témoin      Elizabeth George
Un certain goût pour la mort  PD James
Zahir (le)                            Paulo Coelho
Electre                               Jean Giraudoux

Et aussi

Wagon lit                            Joseph Kessel
Horla (le)                            Guy de Maupassant

Intermezzo                          Jean Giraudoux

Soirées de Médan (les)    Zola, Maupassant, Huysmans  (merci à P'tit Mec N°1 pour celui là)

Katmandou (les chemins de ) René Barjavel
*
tYphon                                Joseph Conrad *


Spéciale dédicace pour l'Homme qui a eu 16 au bac en grec ancien :

Philoctète               Sophocle
Oedipe Roi              Sophocle

Rapt d'Hélène (le)    Sophocle (oeuvre perdue ; donc pas lue, contrairement au reste !!)

Trachiniennes (les)   Sophocle

Oedipe à Colone       Sophocle

Ben oui, fut un temps où j'aimais lire Sophocle ;-)

Alors maintenant, il faudrait taguer quelqu'un, sauf que des blogueuses, je n'en connais pas beaucoup, et celles que je connais, elles le sont déjà ....
Dans mes connaissances, il y aurait bien mes copines Ficelle et La Poule Pondeuse ... mais bon, en plein allaitement de Mr S. pour l'une et Pouss2 pour l'autre, je ne vais pas leur infliger ça !!

Donc, si vous avez envie de vous amuser, oui, vous qui qui me faites l'honneur de passer par là, et peut être même de me lire, les comm sont à vous !!


* Bon, ok, là j'ai un peu triché, mais vous en connaissez beaucoup des titres de livres qui commencent par K ou Y ??

crédit moi

 

08/04/2010

Grand concours de la Mère Joie

La Mère Joie organise un grand concours avec le Comptoir de Change Opéra.

Plein de jolies choses à gagner !! Il suffit de cliquer sur la jolie bannière qui bouge, là à droite !

Vous avez jusqu'au 18 avril !

Bonne chance  ;-)


Moi, je ne joue pas, je passe .................. mon tour !!

Elle me le demande gentiment, alors je joue quand même  ...  mais je ne veux pas gagner, steuplai   ;-)
Et hop je corrige ni vu ni connu une faute que je fais tout le temps, c'est gentiment, pas gentiEment !!!

 

07/04/2010

Antonia

Antonia 1923.jpgAntonia, ma grand mère, aurait eu 96 ans le 5 avril.
Il paraît que je lui ressemble pour beaucoup de choses !

J'ai déjà raconté qu'elle m'a appris à tricoter ; elle m'a donné le goût de la lecture aussi. Pas vraiment à travers les classiques de la littérature, non ... mais avec ses lectures préférées de quand elle était jeune, la série des « Brigitte » de Berthe Bernage notamment. Elle achetait chaque semaine les « Veillées des chaumières », qu'elle m'envoyait ensuite par la poste. Quand je passais mes vacances chez elle, nous choisissions un livre que nous lisions en parallèle, en notant sur un cahier nos impressions (et elle corrigeait mes fautes d'orthographe !). Nous allions nous promener, elle me racontait sa vie d'enfant, de jeune femme. Elle habitait depuis toujours dans cette petite ville, dans le même appartement. Je regrette maintenant de n'avoir pas écouté avec plus d'attention, il ne me reste pas beaucoup de souvenirs de ses récits.

Du plus loin que je me rappelle, elle m'a toujours appelée « ma fille » ... Après ses trois garçons, j'ai probablement remplacé la fille qu'elle n'avait pas eu.
Je l'appelais régulièrement, j'allais la voir souvent quand j'habitais encore à Lyon.

Et puis je me suis mariée, j'ai déménagé loin, j'ai eu des enfants, je l'ai moins vue ...
Mais je n'oubliais jamais de l'appeler à certaines dates importantes pour elle (j'y pensais en me levant, je pouvais téléphoner tout de suite, elle était réveillée de toute façon ; j'y pense toujours d'ailleurs !).

Comme elle, je me suis longtemps habillée de travers (« tu es boutonnée comme ta grand mère » me disait-on souvent !) ; comme elle, je n'ai que des garçons ; comme elle, je suis myope ; comme elle, ... Je peux remplir des pages tant ma vie ressemble à la sienne.

Elle est partie, un dimanche de janvier, il y a 5 ans.
Depuis, ma vie a beaucoup changée, comme si un « charme » avait été rompu ...

Elle me manque, souvent ...

 

Les "Brigitte" sont là, dans ma bibliothèque (je viens de découvrir, en cherchant le lien, que deux ou trois nouveaux volumes sont sortis) ; j'ai feuilleté le dernier numéro des Veillées des Chaumières à la Maison de la Presse .... comment dire ... ;-) !

Antonia, à 9 ans, en 1923, la photo est accrochée au dessus de mon bureau.