Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2023

Le billet du mercredi 2023 #46 ...

... publié le jeudi, parce qu'hier c'était le jour le la photo du mois !

Tout va pour le mieux au bord du canal où l'automne s'installe bien comme il faut.
Il pleut beaucoup, du coup les quelques rayons de soleil font du bien.
Le grand platane perd ses feuilles, c'est reparti pour le ramassage sur le chemin devant chez nous et sur la terrasse tous les matins (un petit coup de gel, un gros coup de vent et ça serait réglé ... ça viendra peut-être).

N°4 a eu besoin de nouvelles baskets, celles achetées en avril prenne l'eau par la semelle qui est "fendue" (tout le reste est nickel, ça m'énerve un peu ... il les gardera pour le sport "en salle"). Pareil pour les "grosses" chaussures achetées l'an dernier et qui n'auront fait qu'un seul hiver (ce n'est pas réparable ...).

Pour les baskets, comme la pointure de N°4 n'a pas changé depuis plus d'un an, nous avons opté pour une paire de la marque aux 3 bandes avec semelles bien épaisses (vive les promos) ; pour les "grosses" chaussures, nous irons voir dans une enseigne qui vend des chaussures type "randonnée", et en attendant, il a des bottes un peu moches mais qui font l'affaire (avec des grosses chaussettes).

Les grosses chaussettes dans les bottes, il les avait oubliées mardi pour la sortie  au Struthof et au Mémorial d'Alsace-Moselle avec sa classe du collège.
Il a plu toute la journée, il n'a pas fait chaud, N°4 et ses camarades ont pu avoir une petite idée de l'enfer que ça devait être.

N°4, toujours lui, a été invité à chanter avec le chœur des adultes de l'Ensemble Vocal dont il fait partie avec l'Homme, dans le pupitre des basses, comme son père. Et il se débrouille bien parait-il  ;-)

Rien de particulier pour le reste. Je tricote, j'avance les projets, les cours se passent bien.
J'essaye de lire un peu autre chose que des articles d'actualité sur mon ordi. Je suis en retard dans le MOOC sur les Hiéroglyphes auquel je suis inscrite, ce n'est pas simple à comprendre !

Samedi c'est le mariage civil de JeuneBelleSoeur et de son compagnon.
Le dress code c'est Rock N' Roll, j'ai eu un peu de mal à trouver un truc qui colle ! (ça va être à base de noir tout noir + mes bottes qui font un peu santiag + des boucles d'oreilles "pas mon genre", bref ...  ;-)  ).

Samedi il faudra aussi illustrer Par monts et par vaux pour le projet de Ma', certains retrouveront une "vieille" connaissance !
Bonne journée.

2023 11 16.jpg

Le ciel ce matin et le bord du canal hier  ;-)

2023 11 15.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il y en a des choses à dire sur N° 4 ;-)
Pour pleuvoir, il pleut !! Et il paraît que ce n'est pas encore suffisant pour nos nappes phréatiques...
Mariage Rock n'roll ? Ça ne manque pas de pep's !
Bisous bien mouillés à tous.

Écrit par : Sév | 16/11/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, N°4 est la vedette de la semaine ;-)
Ici il pleut des hallebardes depuis 16h00, la Zorn n'est pas loin de déborder (mais on ne risque rien).
Rock n'Roll oui, ce n'est pas tout à fait mon style !
Bises mouillées aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/11/2023

Il faudra demander à Ma de mettre un thème Rock N' Roll pour que l'on te voit en rockeuse !
Bises du soir

Écrit par : oth67 | 16/11/2023

Répondre à ce commentaire

Rockeuse c'est un bien grand mot, hein ... ;-)
On verra s'il y a des photos ...
Bises du soir aussi !

Écrit par : Béatrice | 16/11/2023

Ouh, déjà une voix de basse et des pieds qui ne grandissent plus, cet enfant aurait-il atteint sa taille maximale?
Je ne savais pas qu'il y avait des dress codes pour les mariages; voilà un truc qui me poserait bien problème. En même temps, sans dress code, je suis pas sûre d'avoir quelque chose à mettre, si jamais on m'invite à un mariage.

Écrit par : Bismarck | 16/11/2023

Répondre à ce commentaire

N°4 fait presque 1,80, donc il peut s'arrêter de grandir s'il veut !!
Le dress code Rock n'Roll c'est un peu une plaisanterie, JeuneBelleSoeur et son compagnon sont plus souvent en cuir qu'en tenue de soirée ;-)
(moi non plus je ne sais jamais quoi me mettre pour les évènements un peu "habillés chics")
Bonne soirée.

Écrit par : Béatrice | 16/11/2023

Je te laisse le "costume " rock and roll.


Ça m énerve tous ces dress code.

Gros bisous.
Belle nuit.
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 16/11/2023

Répondre à ce commentaire

Après, on fait comme on peut pour la tenue de mariage, mais je trouve sympa de leur faire plaisir ;-)
Bonne journée, et bises !

Écrit par : Béatrice | 17/11/2023

Hello. Merci pour les news que je ne manque pas de lire! N°4 mène la vie dure aux basquets! Il vaut mieux acheter une bonne marque. La visite du Struthof par un temps pareil impressionne encore plus! Une tenue Rock and Roll ça promet d'être un mariage plein de bonne humeur! En fait ,dans ce cas là, on peut s'habiller comme on veut! Il pleut encore ce matin. A demain et bonne journée"

Écrit par : passiflore | 17/11/2023

Répondre à ce commentaire

(j'ai récupéré ton message et enlevé les smiley qui bloquaient la publication ;-) )
Merci pour ton commentaire !
On s'amusera bien samedi, c'est sûr ; et comme aujourd'hui il pleut toujours, N°4 est parti en bottes ;-)
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 17/11/2023

Écrire un commentaire