Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2023

Le billet du mercredi 2023 #4

Il a neigé dans la nuit de vendredi à samedi dernier, mais tout a déjà fondu ! ... (j'ai mis deux photos dans le billet de samedi dernier dont le thème était "Hiver", ça tombait bien !).

J'ai tenté de faire un billet "bilan 2022", et puis j'ai abandonné.
Comme partout il y a eu de bons moments et d'autres moins bons.
Des naissances (du côté de MySister en début et en fin d'année), des décès (les deux sœurs de ma Maman, âgées et malades, notamment), un petit voyage Dijon en février dernier), des rendez-vous médicaux, un diagnostique attendu et un autre pas terrible mais pas "si grave" non plus, des repas chez les uns et les autres, et plein d'autres choses ...
Juste pour moi, il y a eu le début des cours de tricot, une jolie aventure avec 4 dames qui me font confiance pour les aider à progresser ; et une vingtaine d'ouvrages réalisés, des commandes, des cadeaux, des pulls pour moi  ;-)

Nous avons fait une petite "pause scolaire" en milieu de semaine dernière, peu de cours mercredi et zéro profs jeudi, la grève a été très suivie.

N°4 a commencé le tuba, en plus de l'euphonium (un petit clic sur le mot pour voir ce que sont c'est).
C'est un petit tuba (3/4 je crois), pas le tout gros comme celui dont joue l'Homme, mais c'est plus grave que l'euphonium. Il découvre le premier avec des morceaux simples, et continue d'assurer sa partie dans l'orchestre à vent de l'Ecole de Musique avec le second.

IMG_20230124_114010_HDR.jpg
Détail de l'affiche Tubas et autres cuivres graves dessinée par Adé, trouvée ici --> clic 
(elle ne semble plus disponible)

Côté télé, on essaye toujours de découvrir de nouvelles choses, y compris sur les chaines généralistes. C'est un peu compliqué, parce que les résumés ne me donnent jamais vraiment envie de regarder.
Dimanche soir nous sommes restés accrochés aux 3 épisodes de la mini série anglaise Mrs Wilson, sur France3. Tirée d'une histoire vraie et magnifiquement servie par l'actrice Ruth Wilson qui joue le rôle de sa grand-mère Alison Wilson, cette série raconte comment celle-ci, à la mort de son époux Alec, espion au MI6, découvre qu'il a eu plusieurs vies … et surtout plusieurs femmes et plusieurs enfants. Elle essaye de comprendre et de découvrir la vérité.
Lundi soir, c'est devant les deux premiers épisodes de Piste noire sur France2 que nous avons passé la soirée (il reste 4 épisodes). C'est un policier français efficace, qui se déroule dans une petite station de ski (images de montagnes et de paysages enneigés superbes), sur fond de projet immobilier contesté, de politiques et investisseurs pas nets, de trafic de drogue, et de mort d'un saisonnier passé à tabac avant d'être tué dans l'incendie de sa caravane. Emilie Karras (jouée par Constance Labbé), jeune gendarme du Service de recherches de Lyon, fait équipe avec le Major Loïc Servoz (Thibault de Montalembert) de la gendarmerie locale, et ça dépote ! Si on rajoute à l'histoire que la jeune femme, ancien espoir du ski, a fuit la station 12 ans auparavant, on obtient un joli sac de nœuds, dont nous attendons le dénouement avec impatience !

J'ai l'impression depuis quelques temps que les blogs (certains, dont celui-là  ;-) ) font un peu leur retour, d'anciennes blogueuses lancent leur newsletters, les réseaux sociaux et leur "immédiateté" sont un peu délaissés pour quelque chose de plus pérenne, et c'est chouette. Du coup, je suis bien contente d'avoir maintenu à flot mon p'tit blog qui a fêté ses 13 ans en novembre dernier. Je ne regarde plus "les stats" depuis bien longtemps, mais j'espère qu'il y aura à nouveau plus de commentaires sous les billets.

Oth67 relance La photo du mois, le 15 de chaque mois, sur un thème imposé.
J'ai décidé de m'y lancer, ça va m'obliger à ouvrir (encore plus) l'œil sur ce qu'il y a autour de moi. Je photographie principalement avec mon téléphone qui fait assez bien le job, mais peut-être que l'APN sortira de sa housse. Rendez-vous le 15/02 avec comme thème "Chocolat".

Et rendez-vous samedi, comme tous les samedis, avec Ma' et son défi 52-2023.
Pas encore d'idée lumineuse pour le mot "Froid" ...

Belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Merci pour le clin d'oeil ! Oh, moi aussi je suis contente de ne pas avoir arrêté mon blog même si je n'ai publié que 3 billets par mois en moyenne l'an passé.
Et ça ressemble quand même un peu à un billet bilan ton début d'article !
Pour la télé, je te trouve courageuse car à chaque fois que je regarde chez ma mère, je suis bien ennuyée pour trouver quelque chose ! Des bises.

Écrit par : Marjolaine | 25/01/2023

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir ;-)
C'est un bilan pas trop "fouillé", on va dire, j'aurais pu développer plus.
Pour la télé, j'ai quand même du mal à trouver, il y a plein de "genre" que je n'aime pas, du coup l'Homme propose, et si ça ne me va pas on arrête et il termine de regarder plus tard sur son ordi.
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 25/01/2023

Tu crois que Hellocoton va renaître de ses cendres ?
Bises frisquettes du mecredi.

Écrit par : oth67 | 25/01/2023

Répondre à ce commentaire

Je n'en sais rien ... C'était bien sympa quand même. (j'ai toujours les "trucs à cliquer" Hellocoton en bas de mes pages, je ne sais pas bidouiller pour virer tout ça).
Bises aussi (moins de vent qu'hier, donc un peu moins frisquet ;-) )

Écrit par : Béatrice | 25/01/2023

Coucou Béa
On ne peut pas tout écrire, l'essentiel est là.
Je suis heureuse de participer cette année à la Photo du mois avec Oth & Cie.
Et avec Ma', Patricia, Isabelle, PassiFlore !
Les Blogs, ça va, ça vient, c'est un peu comme dans la vie réelle.
Mais il faut que la bloguo nous apporte du plaisir et tout est proposé, rien n'est imposé !
Belle Année 2023 en partages d'idées et de rires.
Bises d'O.

Écrit par : Soène | 25/01/2023

Répondre à ce commentaire

Merci pour les voeux !!!
Oui, il faut que les blogs de la joie et du plaisir, à écrire et à lire (et à regarder, la photo de ta page d'accueil me ramène toujours plein d'années en arrière ;-) ).
Bises du jour !

Écrit par : Béatrice | 25/01/2023

13 ans de blog, bravo! (Mais j'y pense, moi, ça fait 16 ans, je crois!) C'est sûr qu'il n'est pas toujours évident de trouver quelque chose à raconter, surtout quand les enfants grandissent. Heureusement qu'il y a les photos... Chocolat, ça me tente bien, comme thème.

Écrit par : Bismarck | 25/01/2023

Répondre à ce commentaire

16 ans, bravo !!!
Oui, quand les enfants sont petits on a plus à raconter, le boulot aussi donne des idées.
J'ai essayé de rester assez neutre, je devrais peut-être donner plus mon avis sur des choses qui me touchent ... à voir.
Belle soirée !!

Écrit par : Béatrice | 25/01/2023

Du coup, j'ai enregistré tes deux séries ....quand je serai trop fatiguée pour faire autre chose ou pour mes moments de repassage.
J'ai regardé tes instruments. Pour moi c'est du chinois. Bon je reconnais un piano et c'est déjà pas mal.

Gros bisous, bonne nuit !
Lavandine

Écrit par : lavandine | 27/01/2023

Répondre à ce commentaire

Tuba et euphonium, la différence c'est surtout la note la plus haute et la note la plus basse qui ne sont pas les mêmes (plus grave pour le tuba) ;-)
Belle journée, bisous !

Écrit par : Béatrice | 28/01/2023

Écrire un commentaire