Le billet du mercredi 2023 #4 (25/01/2023)

Il a neigé dans la nuit de vendredi à samedi dernier, mais tout a déjà fondu ! ... (j'ai mis deux photos dans le billet de samedi dernier dont le thème était "Hiver", ça tombait bien !).

J'ai tenté de faire un billet "bilan 2022", et puis j'ai abandonné.
Comme partout il y a eu de bons moments et d'autres moins bons.
Des naissances (du côté de MySister en début et en fin d'année), des décès (les deux sœurs de ma Maman, âgées et malades, notamment), un petit voyage Dijon en février dernier), des rendez-vous médicaux, un diagnostique attendu et un autre pas terrible mais pas "si grave" non plus, des repas chez les uns et les autres, et plein d'autres choses ...
Juste pour moi, il y a eu le début des cours de tricot, une jolie aventure avec 4 dames qui me font confiance pour les aider à progresser ; et une vingtaine d'ouvrages réalisés, des commandes, des cadeaux, des pulls pour moi  ;-)

Nous avons fait une petite "pause scolaire" en milieu de semaine dernière, peu de cours mercredi et zéro profs jeudi, la grève a été très suivie.

N°4 a commencé le tuba, en plus de l'euphonium (un petit clic sur le mot pour voir ce que sont c'est).
C'est un petit tuba (3/4 je crois), pas le tout gros comme celui dont joue l'Homme, mais c'est plus grave que l'euphonium. Il découvre le premier avec des morceaux simples, et continue d'assurer sa partie dans l'orchestre à vent de l'Ecole de Musique avec le second.

IMG_20230124_114010_HDR.jpg
Détail de l'affiche Tubas et autres cuivres graves dessinée par Adé, trouvée ici --> clic 
(elle ne semble plus disponible)

Côté télé, on essaye toujours de découvrir de nouvelles choses, y compris sur les chaines généralistes. C'est un peu compliqué, parce que les résumés ne me donnent jamais vraiment envie de regarder.
Dimanche soir nous sommes restés accrochés aux 3 épisodes de la mini série anglaise Mrs Wilson, sur France3. Tirée d'une histoire vraie et magnifiquement servie par l'actrice Ruth Wilson qui joue le rôle de sa grand-mère Alison Wilson, cette série raconte comment celle-ci, à la mort de son époux Alec, espion au MI6, découvre qu'il a eu plusieurs vies … et surtout plusieurs femmes et plusieurs enfants. Elle essaye de comprendre et de découvrir la vérité.
Lundi soir, c'est devant les deux premiers épisodes de Piste noire sur France2 que nous avons passé la soirée (il reste 4 épisodes). C'est un policier français efficace, qui se déroule dans une petite station de ski (images de montagnes et de paysages enneigés superbes), sur fond de projet immobilier contesté, de politiques et investisseurs pas nets, de trafic de drogue, et de mort d'un saisonnier passé à tabac avant d'être tué dans l'incendie de sa caravane. Emilie Karras (jouée par Constance Labbé), jeune gendarme du Service de recherches de Lyon, fait équipe avec le Major Loïc Servoz (Thibault de Montalembert) de la gendarmerie locale, et ça dépote ! Si on rajoute à l'histoire que la jeune femme, ancien espoir du ski, a fuit la station 12 ans auparavant, on obtient un joli sac de nœuds, dont nous attendons le dénouement avec impatience !

J'ai l'impression depuis quelques temps que les blogs (certains, dont celui-là  ;-) ) font un peu leur retour, d'anciennes blogueuses lancent leur newsletters, les réseaux sociaux et leur "immédiateté" sont un peu délaissés pour quelque chose de plus pérenne, et c'est chouette. Du coup, je suis bien contente d'avoir maintenu à flot mon p'tit blog qui a fêté ses 13 ans en novembre dernier. Je ne regarde plus "les stats" depuis bien longtemps, mais j'espère qu'il y aura à nouveau plus de commentaires sous les billets.

Oth67 relance La photo du mois, le 15 de chaque mois, sur un thème imposé.
J'ai décidé de m'y lancer, ça va m'obliger à ouvrir (encore plus) l'œil sur ce qu'il y a autour de moi. Je photographie principalement avec mon téléphone qui fait assez bien le job, mais peut-être que l'APN sortira de sa housse. Rendez-vous le 15/02 avec comme thème "Chocolat".

Et rendez-vous samedi, comme tous les samedis, avec Ma' et son défi 52-2023.
Pas encore d'idée lumineuse pour le mot "Froid" ...

Belle journée !

08:00 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer | Pin it!