Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2023

Projet 52-2023 #3 Hiver

Défi du jour, illustrer le mot Hiver pour le projet 52-2023 de Ma'.

Alors, pour moi, l'hiver, c'est : du froid, de la neige et parfois du vent, la grosse doudoune, les gants et les bottes bien chaudes, et s'il y a du soleil, c'est encore mieux.
Autant dire qu'à part 3/4 jours, ce n'était pas vraiment ça ces dernières années.

La photo du jour date du 16 janvier 2017, en plein hiver donc, prise depuis le velux de la chambre de N°1, sans aucun filtre (elle est juste recadrée), le canal est gelé (une bonne épaisseur cette année là) ce qui permet à la neige de tenir dessus.

 

#3 Hiver 2017 01 16.JPG

Update (comme on dit) : il a bien neigé cette nuit, et voilà  ;-) 

2023 01 21 (1).jpg

2023 01 21 (2).jpg

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Oups ... sur le coup je pensais à une route ... jusqu'à ce que je voie les péniches, et que je te lise ! Très jolie photo, ça ne doit pas être courant.
Bon week-end
Cathy

Écrit par : CathyRose | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

Ca arrive quand le canal est gelé !
Pour le reste du paysage, il a bien neigé cette nuit, j'ai rajouté deux photos prises ce matin ;-)
Bon WEnd à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 21/01/2023

Eh bien en voilà de la neige ! Impressionnant le canal .....

Écrit par : Hopla | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, quand il est gelé c'est assez impressionnant.
Il y a quelques années, le brise-glace a été obligé de passer pour ouvrir à une péniche de transport commercial !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/01/2023

Que de belles photos ! il a neigé un peu partout en France exprès pour qu'on puisse faire de belles photos ! :-)

Écrit par : isabelle | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

Il fait assez froid, ça va tenir quelques jours (les routes sont dégagées), on pourra faire d'autres photos !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/01/2023

Coucou comme c'est beau! c'est vrai que la neige cela devient rare nous sommes aussi tous étonnés au village que la neige est tombée hier!! Bonne soirée

Écrit par : cigalette 106 | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

Je me précipite toujours pour faire des photos du bord du canal quand la neige pointe le bout de son nez, c'est trop beau !!
Bonne soirée aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/01/2023

La neige permet de faire de jolies photos mais c'est le seul avantage que je lui trouve ! Heureusement, elle se fait rare chez moi ...
Belle fin de week-end !

Écrit par : Catichou | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

Neige, temps froid, sec et soleil, c'est presque ce que je préfère comme temps !
Belle soirée ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/01/2023

et les péniches ne souffrent pas ? prises dans la glace comme cela!
bon dimanche

Écrit par : G-c | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

Il n'y a plus de péniche depuis 3/4 ans. Et il y avait toujours un mouvement d'eau autour qui empêchait que ça gèle complètement.
Bonne suite de WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/01/2023

Oui, il a neigé, cette semaine, même chez nous (du coup, pas de transport scolaire). Je crois qu'un paysage enneigé met tout le monde d'accord sur sa beauté.

Écrit par : Bismarck | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

Je crois que tout le monde a eu son saupoudrage neigeux ces derniers jours, je pense.
Les bus scolaires à l'arrêt, c'était mi décembre chez nous ;-)
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2023

Surprenant ce canal entièrement gelé

Écrit par : bruno | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

Ca arrive régulièrement, une toute fine couche gelée sur la surface. Si ça dure assez longtemps ou qu'il fait plus froid, la couche devient plus épaisse (j'ai vi 8/10 cm par endroits quand le brise-glace était passé).
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 22/01/2023

Du coup, pas facile de naviguer!

Écrit par : ac83 | 21/01/2023

Répondre à ce commentaire

La navigation est fermée du 1er novembre au 1er avril tous les ans, sauf passage exceptionnel de péniches commerciales, donc pas de soucis !!
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 22/01/2023

C'est bien joli tout ça ! (et pour moi aussi, l'hiver c'est du froid, de la neige et du soleil idéalement...)

Écrit par : ma | 22/01/2023

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/01/2023

Quand il a neigé chez toi, il n'y a rien eu du tout chez nous !! Un peu ce matin, pas plus...
Bises du jour ;-)

Écrit par : Sév | 22/01/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est assez bizarre, c'était très localisé sur une bande "étroite".
Bises du dimanche !!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2023

Tu me rappelles des souvenirs que me racontaient mes parents qui allaient patiner sur le canal quand ils étaient enfants ! Il y a bien bien longtemps !

Écrit par : marlabis | 22/01/2023

Répondre à ce commentaire

Je ne me risquerait pas à patiner sur "mon" canal ;-)
Belle soirée !!

Écrit par : Béatrice | 22/01/2023

Si je ne savais pas où tu habites, j'aurais pris ton canal pour une route.

Gros bisous, belle soirée,

Lavandine

Écrit par : lavandine | 24/01/2023

Répondre à ce commentaire

Oui, quand il y a gel + neige on dirait vraiment une route ;-)
Bises du soir !!

Écrit par : Béatrice | 24/01/2023

Magnifique le canal gelé avec la neige par dessus !
Les mariniers ne doivent pas être de mon avis...
Il fait moins froid par chez moi et c'est tant mieux car j'avais tout le temps les pieds gelés en tricotant !
Bises tardives

Écrit par : Soène | 01/02/2023

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas de navigation sur le canal entre le 1er novembre et le 1er avril sauf exceptionnel transport commercial, donc pas de problème !
Chaussons fourrés et grosses chaussettes, pour les pieds gelés ? ;-)
Bises et belle journée !

Écrit par : Béatrice | 01/02/2023

Les commentaires sont fermés.