Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2021

Tricots #1

Depuis Noël, j'ai pas mal tricoté, pour moi, pour l'une ou l'autre commande, pour un projet qui m'amuse.
Je me suis même essayée au crochet !!

Petite présentation ici, pour celles (ceux ?) qui ne suivent pas Béatrice Tricote sur Facebook ou Instagram (liens vers le haut de la colonne de droite !)  ;-)

Gilet MO 2020 12 (1).jpg

Une commande de MySister, gilet modèle Phildar, en mohair et soie et fil brillant.

Gilet col V Cocooning BdF (3).jpg

J'ai beaucoup tricoté pour moi parce que je refais toute ma garde-robe "lainages".
Un gilet bleu un peu brillant, modèle Bergère de France, une grande veste rose modèle Phildar, et la même en gris, et un gilet modèle Plassard en bordeaux. Un autre gilet court est sur mes aiguilles (en 2,5 et 3, ça ne monte pas vite).

Veste Ellie Phildar rose (4).jpg

Cardigan Plassard Ecolaine (2).jpg

Gilet BB N°3 BdF Ecolaine Plassard (2).jpg

Avec le reste de laine de mon gilet (j'ai commandé 3 pelotes en trop), j'ai tricoté un petit paletot pour la petite fille qui est attendue fin août chez JeuneBeauFrère et F.

BdF M1734 (4).jpg

Commande vitaminée !! Un pull Bergère de France qui monte tout seul !
(les torsades ne sont pas compliquées).

Lavettes.jpg

J'avais envie de tester les petites lavettes tricotées, pour remplacer celles crochetées il y a longtemps et qui n'étaient pas très pratiques.
Modèle Garnstudio Design tricoté avec le fil Coton Fifty de Bergère de France
J'ai tricoté pour ma cuisine une série de 5 jaunes et 5 rouges plus 2 noires (pour nettoyer les trucs qui risquent de laisser des tâches), c'est absolument nickel. Se lave à 40° avec le reste du linge, sèche vite, passe même au sèche-linge (fil testé avec les pulls des garçons quand ils étaient petits) ! J'en utilise 2 ou 3 par jour, selon mes besoins.

J'ai aussi tricoté deux séries de 5 lavettes, "radis" - rose blanc vert - et "vitamines" - jaune orange rouge - qui sont à vendre (prix sur demande). Si d'autres couleurs vous tentent, il suffit d'aller voir ici --> clic .

IMG_20210416_101717_2.jpg

Légumes (2).jpg

Et puis avec des restes de Coton Fifty toujours, je me suis lancée dans des essais au crochet, une carotte et ses fanes, un radis et les siennes, et aussi - grande fierté - un granny square (pas encore tout à fait régulier, mais ça va venir !).

Granny square.jpg

Les liens dans le billet vous emmènent sur la page d'accueil des sites concernés, il y a plein d'idées à piocher!
L'adresse mail de Béatrice tricote se trouve tout en haut de la colonne de droite, n'hésitez pas si vous avez des questions sur les tarifs, les délais etc...

N'hésitez pas non plus à me suivre sur FB et Insta, et à partager mes publications !
Merci !!

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Tu devrais rajouter une photo avec ton lien pour FB dans ta colonne de droite, cela attirerait l’œil ? Le droit, puis le gauche !

Bises du samedi soir

Écrit par : oth67 | 24/04/2021

Répondre à ce commentaire

C'est une très bonne idée (Merci !!), je vais essayer de voir comment faire !
Bises et bonne soirée !!

Écrit par : Béatrice | 24/04/2021

J'aime beaucoup le pull à torsades... Tu sais en faire, des choses !

Écrit par : Bismarck | 27/04/2021

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
J'ai toujours aimé tricoter, depuis très longtemps ; l'expérience ça aide bien !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/04/2021

J'aime bien tes gilets, moins ton pull à torsades car je ne suis pas fanfreluches ;-)
Plus c'est simple, plus ça me plait ... et le crochet, je n'ai jamais aimé et jamais su faire.
Moi j'utilise des carrés cousus en cuisine. C'est impeccable. Je ne reviendrais pas aux éponges et cie !

Belle journée et gros bisous.
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 27/04/2021

Répondre à ce commentaire

Chacun son style !!! (j'aime bien tricoter les torsades, moins les porter)
Belle journée à toi aussi .
Bisous !

Écrit par : Béatrice | 27/04/2021

donc on est bien d'accord ....;-)

Écrit par : Lavandine | 27/04/2021

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.