Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2021

En vrac et décousus #100

Et voilà, 100e numéro des nouvelles en vrac ! Le N°1 date d'octobre 2010 ; je viens de le relire, c'est loin tout ça, il s'en est passé des choses depuis !  ;-)

Les vacances d'hiver sont terminées, N°4 et l'Homme ont repris le boulot lundi.
Nous avons beaucoup "rien fait", mais aussi réaménagé le grenier qui en avait bien besoin. Il y a maintenant une ampoule qui éclaire vraiment tous les coins et un peu plus d'étagères. Il faut encore trier et jeter un certain nombre de choses (j'ai gardé tous les bricolages de maternelle et ceux de techno du collège des trois premiers Mecs, séance de rigolade à prévoir !!).

L'Homme et moi nous sommes allés chez le luthier pour faire changer les cordes de la viole de gambe. Il faudra que je montre les photos. Nous avons encore passé un très agréable moment, même si nous avons fait attention à l'heure, pour être de retour chez nous avant le couvre-feu. Seul point négatif, à force de rester chez moi et de ne presque plus prendre la voiture, je suis morte de trouille à 130 sur l'autoroute quand l'Homme double des camions (alors qu'il conduit très bien, c'est son boulot, il fait presque 400km tous les jours ...).

Nous avons fait installer la fibre, du coup N°1 ne crie plus quand N°4 regarde un programme sur Netflix (du coup il regarde beaucoup plus) et l'Homme peut même télécharger un truc en même temps ! C'est nickel ! Perso, je ne vois pas la différence, mais ce n'est pas moi qui utilise le plus de connexion !

J'ai continué mes rendez-vous médicaux. Depuis hier j'ai une jolie couronne à la place du plombage qui avait sauté en mars dernier, au tout début du confinement. J'ai porté pendant 24h00 un "holter tensionnel" pour vérifier ma tension ... il semblerait que j'ai aussi hérité de la tension un peu haute du côté paternel, l'âge venant, en plus d'autres trucs déjà repérés ! C'était un peu pénible, le brassard m'a fait des bleus sur le bras et je n'ai pas beaucoup dormi pendant la nuit ... (la tension est prise automatiquement toutes les 20 minutes en journée, et toutes les heures entre 22h00 et 6h00). Résultats transmis au médecin traitant d'ici 3 semaines. Je croise les doigts pour ne pas me retrouver avec un traitement à prendre ... 

Je continue à tricoter, pour moi, pour un bébé prévu à la fin de l'été (non, je ne serai pas grand mère, juste "tata par alliance" !) et pour l'une ou l'autre commande.

Rien de bien spécial du côté des Mecs. N°1 cherche toujours du boulot, N°2 en a beaucoup, N°3 ne sais pas encore quel sens donner à sa vie et N°4 cartonne au collège.

En parlant de N°4, il a une tête de boxeur depuis ce matin, un petit rigolo ayant trouvé drôle de lui faire un croche-patte dans la "cohue" de fin de récré. Il est parti la tête la première par terre, emporté par le poids du sac à dos, sans vraiment pouvoir amortir avec les mains. Bien amoché au niveau du front et de la pommette, sous surveillance pour l'après-midi.

Les petites fleurs de printemps commencent à pointer le bout de leur nez dans la plate-bande, c'est tout mignon. Il faudra que je me motive pour y faire un peu de "ménage" et enlever tout ce qui est fané.

Je me suis inscrite à un MOOC "Voyage dans la France musicale du XVIIe siècle" (sur une plate-forme différente de celle que j'ai l'habitude d'utiliser, un peu déçue par la forme, même si le sujet est intéressant) et un autre sur "Faire parler les pierres taillées de la préhistoire" sur ma plate-forme habituelle cette fois. J'écoute en tricotant, c'est sympa !

Voilà pour le moment. La vie coule doucement, et c'est très agréable !

Mini iris.jpg
Mini iris offerts par P. ma voisine-copine.

photo moi 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bon rétablissement à N°4, pas top cette bousculade...
J'ai remonté le temps sur ton premier billet, j'adore la photo de N°4 devant l'ordi

Écrit par : oth67 | 10/03/2021

Répondre à ce commentaire

Oui, elle est bien sympa cette photo !!!
Merci pour N°4, rien de bien grave, mais bon ...
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 10/03/2021

ça me plairait bien d'avoir la fibre car lorsque Zhom joue en ligne, je n'arrive pas à faire grand-choses sur le PC...

Bon rétablissement à ton Fiston!


Bises

Écrit par : cathnounourse | 10/03/2021

Répondre à ce commentaire

C'est vraiment confortable d'avoir une bonne connexion.
Merci pour N°4 !
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 10/03/2021

Ah, les bricolages des enfants... Bon rétablissement à N°4!

Écrit par : bismarck | 13/03/2021

Répondre à ce commentaire

J'ai gardé toutes les pochettes des peintures de maternelles aussi (soit 4 gamins x 3 ans de maternelle ... ;-) ) !
Merci pour N°4, ça va beaucoup mieux.
bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 13/03/2021

Un petit coucou et des bisous non contagieux en passant par là

Écrit par : Ker Mary | 26/03/2021

Répondre à ce commentaire

Rhoooooo !!! Ca fait plaisir de te lire !!! ;-)
Comment allez-vous ??
Plein de bises à vous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 26/03/2021

Écrire un commentaire