Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2020

Fierté

Ce matin, j'ai reçu un mail (et une photo) avec des félicitations et des voeux de réussite (merci encore Pascale  ;-) ).

Et j'ai ressenti une énorme fierté, comme rarement.

Je ne suis pas habituée à ce qu'on me dise que mon travail est chouette, que c'est beau, qu'on est content. Ce n'est presque jamais arrivé dans ma vie pro, où les conseillers pédagogiques et les inspecteurs, même s'ils écrivent trois lignes sur ce qui va, se focalisent surtout sur ce qui ne va pas, sur ce qu'il faut améliorer pour progresser.
Les gamins en classe sont contents de ce qu'on fait, les bricolages, les cadeaux de fêtes des mères/pères ... ; les parents, eux, dans leur écrasante majorité, ne disent jamais rien ... c'est juste normal.

Même moi, tous les ans, durant toutes ces années, j'ai recommencé mes "preps" à zéro, parce que "c'est pas assez bien", "j'ai oublié plein de trucs". Ces deux/trois dernières années, j'utilise des "trucs" tout prêts, je pioche sur le Net, et je m'en veux presque parce que ce n'est pas du "fait maison" et que ne colle pas très exactement à la classe.
Même moi, je ne suis pas vraiment capable de me féliciter de mon travail ...

Donc ce matin, mon coeur à manqué un battement, et j'ai juste fait "ohhhhh", et c'était trop chouette !

(et je ne vous parle même pas de l'autre jour, où la conseillère péda d'allemand - une des seules à m'avoir encouragée dans ma pratique, plus qu'imparfaite, de cette langue - voyant mon châle, m'en a commandé un aussi sec pour offrir à sa belle-mère pour ses 80 ans, m'a demandé le prix - j'ai répondu presque à mi-voix tellement je n'ai pas l'habitude de me vendre - et m'a payée immédiatement. J'étais presque tétanisée, devant la porte de la classe, avec le billet dans les doigts ... bref, ya du boulot dans l'estime et la confiance en soi !  ;-)  )

Et j'en profite pour remercier MySister, qui m'a dit un jour qu'elle aimerait bien un châle comme celui d'une de ses patientes, et qui m'a donc "lancée" dans ce grand bain là.

châle en Baltic.jpg
photo d'essai de changement de fil pour le châle, ; en dessous c'est le mien
et le stylo, c'est pour l'échelle !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Une écharpe offerte, un stylo assorti offert ?
Tu as déjà trouvé ton "+ produit" ?
Bises du samedi

Écrit par : oth67 | 08/02/2020

Répondre à ce commentaire

;-) !! Je n'en suis pas encore là !!
Bises du samedi aussi :

Écrit par : Béatrice | 08/02/2020

Pour "offerte", il fallait lire "achetée" !
Ma pensée est allée plus vite que mes doigts sur le clavier !

Écrit par : oth67 | 08/02/2020

On verra quand le carnet de commande sera plein ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/02/2020

ça fait du bien au moral d'entendre des compliments à son sujet mais tu dois t'en faire également toi-même!
Il faut apprendre à connaître ses forces et ses faiblesses pour s'accepter telle qu'on est...
gros bisous

Écrit par : Cathnounourse | 08/02/2020

Répondre à ce commentaire

C'est pas tant s'accepter tel qu'on est, c'est surtout prendre conscience de sa valeur et de son savoir faire, ce n'est pas simple en ce qui me concerne.
Grosses bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 09/02/2020

Et bien je ne pensais pas que simples remerciements tout à fait normaux pour un travail bien fait et rondement mené allaient déclencher autant d'émotions!!
Du coup c'est moi qui fais "ohhhhh" en lisant ton post :-)
Je suis très heureuse d'avoir été la "preum's" et je suis sûre que le carnet de commandes va vite se remplir!
Je m'en ai pas parlé dans mon mail envoyé un peu vite, mais ton paquet était très bien, ainsi que la petite étiquette maison :-) Longue vie à ta petite entreprise Béatrice!!

Écrit par : Pascale | 09/02/2020

Répondre à ce commentaire

Merci encore ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/02/2020

Voilà, Pascale le prouve: dire merci, c'est facile, et ça fait du bien à celui (ou celle) qu'on remercie.

Écrit par : Bismarck | 09/02/2020

Répondre à ce commentaire

Merci Bismarck ;-)

(non mais ça aurait été d'une totale incorrection de ne pas remercier Béatrice pour son si joli travail!)

Écrit par : Pascale | 09/02/2020

*smiley coeur* !!

(les comm n'acceptent pas les smiley, donc il faut les écrire !)

Écrit par : Béatrice | 10/02/2020

C'est mon portrait que tu as dressé ?
Presque, le tricot en moins ....

Je me soigne depuis quelques années et je commence à comprendre plein de choses !

Vous ne vous êtes pas envolés dans ta sous-préf?

Je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous.

Lavandine

Écrit par : lavandine | 10/02/2020

Répondre à ce commentaire

C'est le portrait de beaucoup de monde (notamment chez les enseignants) je pense …

Beaucoup de vent cette nuit, des poubelles renversées, et un vieux sapin de l'autre côté du canal par terre (et un deuxième qui risque bien de prendre le même chemin). Pour le reste de la Sous-Pref, je ne sais pas … Et vous ?

Bises du lundi !

Écrit par : Béatrice | 10/02/2020

Beaucoup de vent mais pas de dégâts dans le village. Pourvu que cela dure....

J'étais entourée de collègues ( et de chefs d'établissement) qui n'avaient aucun souci de ce genre... Au contraire !

Bisous

Écrit par : lavandine | 10/02/2020

Répondre à ce commentaire

Bisous du soir !

Écrit par : Béatrice | 10/02/2020

Les commentaires sont fermés.