Fierté (08/02/2020)

Ce matin, j'ai reçu un mail (et une photo) avec des félicitations et des voeux de réussite (merci encore Pascale  ;-) ).

Et j'ai ressenti une énorme fierté, comme rarement.

Je ne suis pas habituée à ce qu'on me dise que mon travail est chouette, que c'est beau, qu'on est content. Ce n'est presque jamais arrivé dans ma vie pro, où les conseillers pédagogiques et les inspecteurs, même s'ils écrivent trois lignes sur ce qui va, se focalisent surtout sur ce qui ne va pas, sur ce qu'il faut améliorer pour progresser.
Les gamins en classe sont contents de ce qu'on fait, les bricolages, les cadeaux de fêtes des mères/pères ... ; les parents, eux, dans leur écrasante majorité, ne disent jamais rien ... c'est juste normal.

Même moi, tous les ans, durant toutes ces années, j'ai recommencé mes "preps" à zéro, parce que "c'est pas assez bien", "j'ai oublié plein de trucs". Ces deux/trois dernières années, j'utilise des "trucs" tout prêts, je pioche sur le Net, et je m'en veux presque parce que ce n'est pas du "fait maison" et que ne colle pas très exactement à la classe.
Même moi, je ne suis pas vraiment capable de me féliciter de mon travail ...

Donc ce matin, mon coeur à manqué un battement, et j'ai juste fait "ohhhhh", et c'était trop chouette !

(et je ne vous parle même pas de l'autre jour, où la conseillère péda d'allemand - une des seules à m'avoir encouragée dans ma pratique, plus qu'imparfaite, de cette langue - voyant mon châle, m'en a commandé un aussi sec pour offrir à sa belle-mère pour ses 80 ans, m'a demandé le prix - j'ai répondu presque à mi-voix tellement je n'ai pas l'habitude de me vendre - et m'a payée immédiatement. J'étais presque tétanisée, devant la porte de la classe, avec le billet dans les doigts ... bref, ya du boulot dans l'estime et la confiance en soi !  ;-)  )

Et j'en profite pour remercier MySister, qui m'a dit un jour qu'elle aimerait bien un châle comme celui d'une de ses patientes, et qui m'a donc "lancée" dans ce grand bain là.

châle en Baltic.jpg
photo d'essai de changement de fil pour le châle, ; en dessous c'est le mien
et le stylo, c'est pour l'échelle !

photo moi

11:08 | Lien permanent | Commentaires (15) | |  Imprimer | Pin it!