Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2018

Sciatique #2

Voilà, comme ce blog c'est beaucoup un peu "moi, ma vie, mon oeuvre" (hum …) je vais faire une petite série "sciatique" !

Le premier épisode est là "CLIC".

Le 31/07 je me suis donc retrouvée complètement bloquée par une sciatique hyper douloureuse. Presque 10 jours sans pouvoir bouger correctement, c'est pas top.

4 jours puis 7 puis … presque 3 semaines d'anti inflammatoires, ça fait beaucoup a dit la MT (médecin traitant), donc j'ai arrêté. Autant le jour j'arrivais à gérer (repos allongée sur le dos, ceinture lombaire, béquille, kiné), autant la nuit, c'était bien compliqué parce que c'était le mollet, la cheville et le pied qui me faisaient mal (la couette sur le pied, le pied en appui, tout était douloureux).

Mi août, j'ai passé un scanner qui a dit : "importante hernie discale L5S1 foraminale droite" (je vous laisse regarder ce que ça donne sur le net, moi, les images du scanner me filent la nausée …). La hernie se situe sous la 5e vertèbre lombaire (L5), et pousse le nerf sur le côté droit, ce qui explique le gros point douloureux en haut de la fesse et le trajet de la douleur le long de la cuisse (pas trop chez moi), le côté extérieur de la jambe, le mollet, la cheville, le dessus du pied jusqu'au gros orteil, les fourmillements et engourdissements.
Diagnostique posé, on fait quoi ?

D'abord j'ai montré les images à mon super kiné qui a pris les choses en main.
Exercices de type McKenzie, a-t-il dit !  (exemples ICI). Au départ j'étais un peu sceptique, mais il faut bien avouer que ça fait beaucoup de bien. Je m'installe donc régulièrement à plat ventre sur mon tapis de yoga pour faire les exercices ou juste pour me poser avec un bouquin, c'est aussi devenu ma position favorite pour regarder des séries le soir avec l'Homme.

J'ai ensuite pris rendez-vous avec un rhumatologue pour avoir son avis (rendez vous assez rapide en cette période de vacances).
Pas d'urgence chirurgicale, il préconise une infiltration scanno-guidée et attendre pour voir ce que ça donne, éventuellement recommencer, et si ça ne fonctionne pas, prendre l'avis d'un neurochirurgien. Et prendre son temps. Bien.

Et comme ça reste douloureux, il me prescrit de la cortisone pour une semaine …
Alors là, comment dire … 
L'horreur totale.
MT a noté dans mon dossier "hypersensibilité à la cortisone, présente tous les effets indésirables".
Plus jamais.

Pour l'infiltration, j'ai pris rendez-vous à l'hôpital de la sous-pref mosellane voisine, le rhumato travaille depuis longtemps avec son collègue radiologue (sur les conseils de TOUS ceux à qui j'en parlais, j'ai zappé l'unique rhumato de ma sous-pref et je suis allée consulter en Lorraine !). 24 octobre. Oui, c'est un peu long, mais les infiltrations, c'est le mercredi, et pas plus de trois par mercredi pour prendre le temps avec chaque patient (c'est la secrétaire qui l'a dit).

En attendant, j'ai fait le point avec MT.
Je me repose au maximum (je suis complètement crevée, je m'endors dès que je suis "posée" sans avoir mal).
Je continue la kiné trois fois par semaine plus les exercices à la maison.
Quand j'ai trop mal, je me pose (lit, tapis) et si je ne peux pas, je remets la ceinture lombaire.
Le soir, je prends du paracétamol pour ne plus avoir mal au pied et dormir, et j'en reprends dans la nuit (au bout de 6h) sans hésiter.
Je bouge un peu dans la maison (en évitant de soulever des trucs lourds), je marche sur des petites distances et j'arrive à me caler correctement au volant de la voiture (avec la ceinture) pour aller jusqu'à l'école déposer ou chercher P'tit Mec N°4.
En accord avec mon inspection, j'ai déposé une demande de congés longue maladie.

Voilà.

P8072825.JPG
Rien à voir avec le billet …
Nous avons sélectionné quelques unes de nos photos pour la déco de nos murs rénovés et celle-là était une évidence.
Abbaye de Fontenay (Côte d'Or)

photo TS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Au moins les choses ont le mérite d'être clair ....et j'ai l'impression que tu as enfin accepté de faire ce break nécessaire à ta santé.
Gros bisous et bon dimanche.

Écrit par : Lavandine | 09/09/2018

Répondre à ce commentaire

Euhhh, ben oui, j'ai accepté … et je vais essayer d'en profiter vraiment !
Bises du dimanche aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/09/2018

C'est qui le radiologue de la SP mosellane ? (et le rhumato de ta SP ?) Tu peux répondre par MP bien sûr ;)
Quelle plaie ces ennuis de santé... pffff.... tu vas en voir le bout !!

Écrit par : Sév | 09/09/2018

Répondre à ce commentaire

J'espère !!
Mail perso à suivre
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 09/09/2018

eh! oui, tu en avais plein le dos…. Mais doucement tu vas vider ton sac et tout rentrera dans l'ordre??? En attendant repos, repos et repos!!!!! Des bises
Dany

Écrit par : dany42 | 09/09/2018

Répondre à ce commentaire

Y'a de ça, oui !
Bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 09/09/2018

Je plussoie à Dany42 :tout est lé et c'est ressorti de cette manière. En attendant je pense bien à toi car la douleur à long terme c'est difficile et je comprends que tu sois fatiguée. Bises

Écrit par : sun | 09/09/2018

Répondre à ce commentaire

C'est un peu usant, oui … ;-)
Bonne semaine, bisous !

Écrit par : Béatrice | 10/09/2018

J'ai eu une infiltration sous scopie pour mon épaule et cela m'avait grandement soulagée!
Courage!

Écrit par : Cathnounourse | 09/09/2018

Répondre à ce commentaire

J'espère que ça aidera … le mieux ça serait quand même que la hernie se résorbe …
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 10/09/2018

Les TMS dans l'Education Nationale... Même si ça semble prendre du temps, la bonne nouvelle, c'est que tu es prise en mains.

Écrit par : Bismarck | 15/09/2018

Répondre à ce commentaire

Oui, ça va prendre un peu de temps mais je préfère que ça soit bien remis en place avant de remonter au front !!

Écrit par : Béatrice | 15/09/2018

Les commentaires sont fermés.