Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2013

Nouilles

Au dernier conseil d'école, comme je disais que je n'avais plus d'idées originales pour les cadeaux de fête des mères et de fête des pères, la maman de G. m'a dit en souriant : " Faites un collier de nouilles, je n'en ai jamais eu !".

Prise au mot, la maman de G.
Collier de nouilles donc ! (le deuxième en 17 ans de maternelle)

Et bien on s'en est vu avec A. (surtout A. en fait) ...
Les orecchiette qui cassent quand on essaye de les percer, qu'il faut cuire un tout petit peu pour y arriver, et qui cassent aussi après avoir été passées au vernis colle quand il faut repercer le trou.
Les macaronis qui cassent quand on essaye d'enlever l'allumette qui servait de support pour les peindre et les vernir.
Les gansettes, qui laissent passer le fil, et qu'il faut boucher, mais pas trop, au pistolet à colle.
Les minuscules étoiles qu'on ne peut ni peindre ni vernir.
Le fil nylon élastique, commandé début mai, toujours pas arrivé jeudi matin ... livré (ouf que) in extremis jeudi en début d'aprèm.
Le marathon d'enfilage et d'emballage.

Bref ...
Mais le résultat est sympa ! Et les mamans ravies !

Collier de nouilles 2013.JPG
C'est le mien (avec bracelet assorti) !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Béa, la maîtresse Vintage !

Tu n'oublieras pas de le mettre pour ta prochaine prestation musicale !

Écrit par : oth67 | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Je le porte depuis dimanche, et personne ne croit que ce sont de vraies nouilles ... !!

Écrit par : Béatrice | 29/05/2013

Je veux un collier de nouilles !! Je n'en ai jamais eu ! Je crois que je n'en aurai jamais ma dernière quittant la maternelle à la prochaine rentrée... snif !

Écrit par : Suzie | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

C'est pas compliqué à faire ... Un mercredi pluvieux (c'est pas ce qui manque) et hop, au travail avec ta fille !!! (pâtes, gouaches, vernis colle, fil nylon élastique ... et patience !)

Écrit par : Béatrice | 29/05/2013

c'est vrai qu'on ne dirait pas de vraies nouilles ;-)
il est super joli!!

Écrit par : Madame Statler | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !!!

Écrit par : Béatrice | 29/05/2013

Il est vraiment magnifique. Je pensais la semaine dernière que j'aurai largement préféré un collier de nouille face au cadeau immonde que la maitresse a fait fabriqué à mon fils (que j'ai en double vu qu'elle lui a fait faire le même il y a deux ans pour la fete des pères) et quand je vois ton collier je me dit que les nouilles c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.

Écrit par : ker mary | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Yes !! Vive les nouilles !!!
Bon, des fois, le truc sympa et joli, quand tu laisses vraiment faire les gamins tout seuls, ça peut vite devenir hideux ... et souvent tu as du mal à rattraper la chose ... ça m'est arrivé ...

Écrit par : Béatrice | 29/05/2013

J'adore, il est super beau et funky ce collier !
Bravo

Écrit par : Poulette Dodue | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merci ma Poulette !!!

Écrit par : Béatrice | 29/05/2013

Rhooo qu'il est beau ce collier... Ici à la maternelle, choix est fait de ne rien préparer ni pour la fête des mères, ni pour celle des pères : on accepte, hein... pas le choix...

Écrit par : Val1603 | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Nous on se pose des questions ....
Un jour on fera probablement un cadeau pour une "fête des parents" ...

Écrit par : Béatrice | 29/05/2013

Tu sais quoi?

C'est une super idée!!!!
Et ça tord le coup aux blagues trop nases sur le collier de pâtes ringard!

Belle soirée à toi

Écrit par : Le Journal de Chrys | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Ben c'est ce que me disait la maman de G. : ses belles soeurs étaient jalouses de son beau collier !!!
Bonne soirée à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 29/05/2013

Eh ben j'en ai eu un moi aussi cette année (en pâte à sel) et franchement il est pas mal du tout ! Le tien est sympa aussi et franchement j'aurais été super déçue s'ils n'avaient rien fait à l'école..je trouverais çà dommage que vous arrêtiez cette activité ! Malheureusement je connais aussi l'autre coté du miroir quand petite il fallait faire le cadeau de la fête des papas et que le mien était décédé..petite je ne le vivais pas très bien et la maitresse n'osait même plus me regarder tellement elle était gênée et mal à l'aise..
En tout cas beau travail avec tes petits !

Écrit par : Estelle Maman d'Emma | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Estelle !
Voilà ... c'est un peu notre réflexion à l'école ... et aussi, si un jour nous avons un enfant qui a deux mamans, ou deux papas ...

Écrit par : Béatrice | 30/05/2013

Ca c'est "The" collier de nouilles. Merveille des cadeaux de fête des mères ! Mais attention, le collier de nouilles du XXIe siècle est rose flashy ;) trop joli.

Écrit par : mo | 29/05/2013

Répondre à ce commentaire

Yes !! Merci MO !!

Écrit par : Béatrice | 30/05/2013

C'est très joli ce rose avec ces petites pâtes papillon :) Moi j'ai une idée pour l'année prochaine, des colliers de riz :D

Écrit par : site | 31/05/2013

Répondre à ce commentaire

Euhhhh !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 31/05/2013

On se moque des colliers de nouilles (ce qui m'énerve !!!) mais la mode n'est-elle pas à l'alimentation en pâte fimo qu'on "monte" ensuite en bijou ? Moi je dis une vraie pâte c'est forcément plus jolie qu'une fausse pâte !
En tout cas ton collier il est magnifique bravo à ton fils !

Écrit par : vallisa | 31/05/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!

Écrit par : Béatrice | 31/05/2013

Il est très beau et surtout, il serait intéressant de voir le sourire de l'enfant quand il l'offre à sa maman !

Écrit par : Impasse des Pas Perdus | 31/05/2013

Répondre à ce commentaire

Un sourire jusqu'aux oreilles !!

Écrit par : Béatrice | 31/05/2013

J'en ai jamais eu non plus et j'avoue qu'il fait de l'effet le tien !
On se moque beaucoup des cadeaux faits main par les enfants mais ils débordent de tant d'amour !

Écrit par : Chriss | 02/06/2013

Répondre à ce commentaire

Pour les papas, ça sera un peu plus "soft" ... mais avec autant d'amour !!

Écrit par : Béatrice | 02/06/2013

Les commentaires sont fermés.