Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

20 ans d'écart, le film

Je ne vais pas très souvent au cinéma et je ne suis pas vraiment au courant des sorties ... C'est en traînant de blog en blog un soir que je suis tombée sur une critique de 20 ans d'écart.
J'avoue, c'est le titre qui m'a attiré l'oeil, on se demande bien pourquoi ...!

20 ans d'écart Affiche.jpg

Le résumé, sur AlloCiné, c'est ça (je recopie, hein,  ils ne m'en voudront pas, je cite mes sources) :
Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Ça me plaisait bien, alors j'ai regardé la bande annonce, et là j'ai dit à l'Homme : "Si on en profitait pour aller au cinéma mercredi ?".
L'Homme n'est pas dupe, si moi je propose d'aller au cinéma, c'est pas pour aller voir le dernier film d'action, mais il m'accompagne quand même !

Je n'ai pas été déçue (l'Homme non plus) !
Les péripéties de l'histoire sont drôles du début à la fin, sans tomber dans la caricature ; les acteurs sont "à leur place" et très efficaces, que ce soient les deux acteurs principaux ou les seconds rôles.
L'histoire n'est pas tout à fait "politiquement correcte", et elle se termine plutôt bien, avec un message qui pourrait être "profitons du moment présent sans trop se poser de question", au moins en ce qui concerne l'amour et les différences d'age dans le couple !
Ca change du dernier film (américain) vu sur le sujet, Petites confidences (à ma psy), et qui se termine sur un "arrêtons là, de toute façon ça ne fonctionnera jamais" un peu déprimant (mais le film est drôle aussi) !

Pour ce qui est des acteurs principaux, Pierre Niney, j'en ferais bien mon "quatre heure" s'il n'y avait pas l'Homme dans ma vie !! Virginie Efira, elle, a toute mon admiration pour arriver à marcher en Louboutin, talons de 12, sur des pavés (et dans l'herbe ... moi je me casse une cheville, c'est sûr ; on se rassure, je n'ai pas de Louboutin, ni de talons de 12 dans mon placard, donc ça ne risque pas de m'arriver) ! J'aime beaucoup ses différents looks tout au long du film, j'adorerais m'habiller comme ça (mon cerveau réaliste me dit qu'il me faudrait 10cm de plus et 10kg de moins ... n'importe quoi !), je vais m'en inspirer !

Voilà. Donc si vous aimez les comédies romantiques "à la française", bien tournées, bien jouées, avec une histoire qui tient la route et même quelques larmes à la fin (ben oui ...), allez-y !!!

Photos empruntée au cite d'AlloCiné

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Déjà deux articles sur le film ! J'attends donc le 3ème pour la sorti du DVD !
Bon ben, je teste le mercredi travaillé à 100 % aujourd'hui !

Écrit par : oth67 | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Courage Oth !!! Pas de pont de l'Ascension chez nous, donc pas d'école aujourd'hui ... Par contre, la semaine prochaine, on y coupe pas !

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

Ohh ben pourquoi pas.....

Merci du conseil!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Mais de rien !!

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

Tilou & Zébulon ne feront pas le pont !
En&Logique !

Écrit par : oth67 | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, laisser le choix aux Conseils d'Ecole, ça donne des situations bizarres ... (bon, ils auraient pu nous le donner ce pont, quand même ...)

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

je n'aime pas DU TOUT Virginie Effira
j'ignore pourquoi elle m'insupporte

Écrit par : Madame Statler | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Ahhh .... Bon .... ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

J'aimerais bien voir ce film. Merci pour cet article!!

Écrit par : Cathy | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

De rien ! Tu me diras ce que tu en penses ?

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

J'aime beaucoup Virginie Efira par contre je ne connais pas du tout ce Pierre Niney, je vais suivre ton conseil et aller le voir, ça me donnera l'occasion de découvrir cet acteur ;)

Écrit par : ninja | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Pierre Niney est pensionnaire de la Comédie Française, et il a déjà un beau parcours au cinéma !

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

Je n'en ai lu et entendu que du bien

Écrit par : madamezazaofmars | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Et tu vas aller le voir ?

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

Merci pour ton résumé. J'attends donc sa sortie éventuelle ici !
Bon mercredi ;)

Écrit par : Cathy | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bon mercredi à vous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

je le note dans ma tete pour quand il passera sur canal

Écrit par : ker mary | 27/03/2013

Répondre à ce commentaire

Epingle ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/03/2013

hOULa, faut qu'j'me bouge, ça fait une éternité que je ne suis pas allée au cinéma !
bon grand week end de Paques
bisous

Écrit par : Chriss | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

Bon WEnd de Pâques à toi aussi !!
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 29/03/2013

Bon Vendredi Saint à vous et bon week end de Pâques !! çà fait du bien fou de rester chez soi le Vendredi alors que l'on sait que le reste de la France bosse..un pur plaisir et je pense que tu ne me contredira pas !!
Bises..

Écrit par : Estelle Maman d'Emma | 29/03/2013

Répondre à ce commentaire

Un petit avantage que je ne dédaigne pas !!!
Bon WEnd de Pâques à vous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 30/03/2013

Bonjour Béatrice, j'ai vu ce film après mon ami. Oui, cela nous arrive d'aller au cinéma séparément et je n'ai pas été déçue par cette comédie pétillante et sympathique qui fait du bien au moral. On s'attendrait même à une suite. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : dasola | 30/05/2013

Répondre à ce commentaire

Une suite ..., faut voir !!
Bienvenue par ici et bonne fin d'aprèm à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 30/05/2013

Les commentaires sont fermés.