20 ans d'écart, le film (27/03/2013)

Je ne vais pas très souvent au cinéma et je ne suis pas vraiment au courant des sorties ... C'est en traînant de blog en blog un soir que je suis tombée sur une critique de 20 ans d'écart.
J'avoue, c'est le titre qui m'a attiré l'oeil, on se demande bien pourquoi ...!

20 ans d'écart Affiche.jpg

Le résumé, sur AlloCiné, c'est ça (je recopie, hein,  ils ne m'en voudront pas, je cite mes sources) :
Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Ça me plaisait bien, alors j'ai regardé la bande annonce, et là j'ai dit à l'Homme : "Si on en profitait pour aller au cinéma mercredi ?".
L'Homme n'est pas dupe, si moi je propose d'aller au cinéma, c'est pas pour aller voir le dernier film d'action, mais il m'accompagne quand même !

Je n'ai pas été déçue (l'Homme non plus) !
Les péripéties de l'histoire sont drôles du début à la fin, sans tomber dans la caricature ; les acteurs sont "à leur place" et très efficaces, que ce soient les deux acteurs principaux ou les seconds rôles.
L'histoire n'est pas tout à fait "politiquement correcte", et elle se termine plutôt bien, avec un message qui pourrait être "profitons du moment présent sans trop se poser de question", au moins en ce qui concerne l'amour et les différences d'age dans le couple !
Ca change du dernier film (américain) vu sur le sujet, Petites confidences (à ma psy), et qui se termine sur un "arrêtons là, de toute façon ça ne fonctionnera jamais" un peu déprimant (mais le film est drôle aussi) !

Pour ce qui est des acteurs principaux, Pierre Niney, j'en ferais bien mon "quatre heure" s'il n'y avait pas l'Homme dans ma vie !! Virginie Efira, elle, a toute mon admiration pour arriver à marcher en Louboutin, talons de 12, sur des pavés (et dans l'herbe ... moi je me casse une cheville, c'est sûr ; on se rassure, je n'ai pas de Louboutin, ni de talons de 12 dans mon placard, donc ça ne risque pas de m'arriver) ! J'aime beaucoup ses différents looks tout au long du film, j'adorerais m'habiller comme ça (mon cerveau réaliste me dit qu'il me faudrait 10cm de plus et 10kg de moins ... n'importe quoi !), je vais m'en inspirer !

Voilà. Donc si vous aimez les comédies romantiques "à la française", bien tournées, bien jouées, avec une histoire qui tient la route et même quelques larmes à la fin (ben oui ...), allez-y !!!

Photos empruntée au cite d'AlloCiné

06:30 | Lien permanent | Commentaires (24) | |  Imprimer | Pin it!