Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2012

Jour J

Donc aujourd'hui, au programme, c'est déménagement.

Si Monsieur (ou Madame) Orange fait son boulot comme il faut je devrais pouvoir vous faire un petit coucou dès ce soir ....
Sinon, ben ma foi, faudra attendre que la connexion revienne ...

Passez un bon week end et à bientôt !!


Edit du mardi 28 août, 10h57 ....
C'est grâce à la clé 3G de mon papa que je vous fait ce petit coucou ....
Et oui, Monsieur (ou Madame) Orange c'est encore planté .... ;-)
Internet devrais revenir dans la journée, et au plus tard demain ....
ET donc pour la première fois depuis la création de ce blog, il n'y aura pas de billet demain mercredi (priori ...) :-(

A très bientôt !!

22/08/2012

La Maison du Canal

Nous l'avons visitée pour la première fois le 28 avril.
Nous avons signé le compromis de vente le 5 mai.
Hier, 21 août, nous en sommes devenus propriétaires (enfin, c'est surtout la banque qui est propriétaire, pour le moment).
Samedi nous mettrons toutes nos affaires dans un gros camion pour nous y installer.

La Maison du Canal.
Chez nous.

La Maison du Canal.JPG

Photo de l'agence (avril 2011), recadrée par moi.

18/08/2012

En vrac et décousus #17

L'Homme est parti depuis une semaine en stage de chant avec notre sa chorale préférée du côté de Moissac (prévu depuis le tout début de cette année, le stage, impossible de l'annuler). Retour lundi, heureusement .... Il commence à vraiment manquer à P'tit Mec N°4 qui n'en peut plus de "compter les dodos" (et à moi aussi d'ailleurs).

J'ai terminé mon tricot de l'été. Je suis vraiment ravie de ce modèle et de la couleur. J'avais un peu peur du montage des emmanchures "raglan", mais finalement, c'est très facile. Pour la photo de modasse, il faudra attendre un peu, l'Homme est parti avec l'appareil photo et mon vieux téléphone n'en fait plus, des photos .... (va falloir que je pense à le changer celui-là).

Le gros des fournitures scolaires est acheté, après avoir fait, avec les Mecs, l'inventaire de ce qui pouvait resservir (protèges cahiers, pochettes cartonnées, feutres, crayons de couleur, plumes ...). En grandissant, les Mecs deviennent plus "soigneux" et il y a plein de choses qui peuvent servir plusieurs années. Du coup, ça ne me revient pas trop cher.
Liste en main, avec P'tit Mec N°3, nous avons préparé et étiqueté ses affaires de classe et nous les avons rangées dans un carton avec celles de P'tit Mec N°4 (= un gros classeur, un petit cahier, une boite de mouchoirs blancs et une paire de chaussons) en attendant le 4 septembre (les 3 grands Mecs, eux, commencent le mercredi 5 à 8h00).

J'ai trié et jeté à la benne à papier des tas de docs pour l'école gardés "au cas où" et jamais réutilisés, et aussi des trucs largement "périmés". C'était l'occasion rêvée !! Nous avons aussi fait le tri dans les armoires et déposé dans le conteneur plein de vêtements et de chaussures qui pourront, je l'espère, avoir une deuxième vie.

Les démarches administratives qui peuvent se faire à l'avance sont terminées (gaz, électricité, assurances, transfert du courrier ...) et j'ai listé ce qu'il faudra faire, au fur et à mesure, après le déménagement.

Là, c'est le moment un peu compliqué où les meubles se vident et où les cartons se remplissent, il y en a partout .... L'espace se rétrécit et ça commence à être un peu le bazar dans la maison.
J'espère que je vais pouvoir "me débarrasser" de P'tit Mec N°4 en fin de semaine prochaine pour tout terminer. Vivement samedi prochain (et ce mardi pour la signature de la vente et la remise des clés) !

Et en attendant, nous fêterons les 17 ans de Grand Mec N°2 lundi !

GM N°2 et la faune locale.JPG
Grand Mec N°2 essaye d'apprivoiser la faune locale !!
(Savoie août 2012 photo NH)

15/08/2012

Monsieur (ou Madame) Orange Episode 2

Happy end (enfin j'espère, à suivre) :
Le lendemain de cet épisode, je reçois un mail d'Orange "Préparez votre déménagement" dans lequel je lis à nouveau que l'ancienne ligne sera coupée à la date convenue et au plus tard le jour de l'ouverture de la nouvelle ligne, à condition de les contacter au minimum 15 jours avant la date du déménagement.
Ni une, ni deux, je rappelle le 3970.
La conseillère qui me répond m'explique que 15 jours, c'est le délais maximum pour être connecté en cas de problème, et me certifie qu'il n'y aura pas de coupure puisque j'ai contacté Orange suffisamment en avance. Ovation des Mecs qui me chargent de lui transmettre des bisous (ça la fait marrer). Elle défend mollement sa collègue qui "ne devait pas être au courant des procédures" .... Moui ... on va dire ça.
Affaire à suivre !!

C'est sur ces mots que je terminais mon billet du 25 juillet !
A suivre, c'était bien le mot !

Jeudi 26 juillet, en essayant d'allumer la télé, je me rends compte que le voyant "@" de la box clignote orange. J'essaye de la relancer (la box) plusieurs fois (je ne sais pas encore que l'Homme a déjà essayé plusieurs fois avant d'aller travailler). La matinée s'étire .... toujours rien.
Et tout à coup, l'affreux doute : et si Orange avait coupé Internet le 25 juillet à la place du 25 août ?????

Bingo ! La conseillère du 3970 me confirme la chose.
Nous convenons (je reste très zen) qu'elle va s'occuper de faire rapatrier la ligne par ici et de reprogrammer le déménagement pour le 25 août.
Je lui demande également à qui je peux me plaindre et elle me donne l'adresse du service clients mobiles. Un courrier de deux pages part le soir même du côté de Bordeaux.

Vendredi 27 juillet. Un sms me prévient que le bouquet TV est activé, un autre que le numéro illimité est opérationnel et un troisième que la commande est terminée. La box, elle, clignote toujours ....
De passage chez mes parents, je me connecte sur mon compte pour découvrir que la connexion a bien été activée ..... à la Maison du Canal !
Il est 19h45, la plateforme ferme à 20h00, je tente l'appel au 3970.
La conseillère comprends mon problème (heureusement) et me demande si ça vaut vraiment le coup de tout redémménager, compte tenu des 15 jours blablabla ... Je l'arrête gentiment (mais fermement) : avec 3 ados en vacances, un déménagement et une rentrée à préparer, hors de question de rester 3 semaines sans Internet.
Nous commençons à mettre en place la commande de rapatriment de la ligne quand paf .... tout à coup elle ne m'entend plus. Orages comme elle le dit (moi, je l'entends) ? Coupure parce qu'il est 20h00 ? Je ne le saurais jamais.
Les Mecs regardent l'ouverture des Jeux Olympiques chez mes parents pendant que je termine les préparatifs pour le départ en vacances (il tombe bien, celui-là).

Samedi 28 juillet. Pendant que l'Homme charge la Familiale, je rappelle encore une fois le 3970. Je demande la coupure immédiate de la ligne à la Maison du Canal et son ouverture dans les plus bref délais à notre adresse actuelle. La conseillère commence à me parler des fameux 15 jours .... je lui explique gentiment qu'Orange a réussi à faire la manoeuvre en 2 jours dans un sens ... Alors dans l'autre sens, ça doit être faisable aussi.
Dans la voiture, je reçois le sms de confirmation de commande. J'adresse une prière à Sainte Rita (causes perdues) pour que tout soit remis en place à notre retour.

Jeudi 2 août. Deux sms m'apprennent qu'Internet est à nouveau disponible chez nous. Quelques instants plus tard, coup de fil d'Orange suite à mon courrier. La dame qui m'appelle se confond en excuses : il était clair depuis ma demande du 17 juillet que le déménagement avait lieu le 25 août, l'erreur vient d'Orange (ça fait plaisir à entendre). Elle m'indique aussi qu'Orange me fait cadeau de 25% de ma facture (une semaine de coupure) et s'occupe de remettre en place la procédure de déménagement pour le 25.

Vendredi 3 août. Nouveau coup de fil d'Orange : ils ont besoin du numéro de l'appartement pour savoir quelle ligne connecter. Le nom de nos prédecesseurs n'apparait plus (puisqu'ils sont chez Free et qu'Orange a écrasé leur ligne fixe) et le mien non plus. Arff .....
La conseillère m'explique qu'il lui reste deux lignes à cette adresse, la numéro 4 au rez de chaussée, la 10 au premier. C'est la 10, ouf (je tel quand même à l'agence immobilière pour confirmer).

Samedi 4 août. Nous rentrons à la maison. Les Mecs se précipitent sur la box : ça fonctionne. Ils se jettent sur les ordis, les sacs de voyage attendront le lendemain. Ils admettent qu'en vacances, ok, on peut s'en passer, mais qu'à la maison, quand même ... ;-)

Mardi 7 août. Toujours aucun sms ou mail de confirmation de commande. Le conseiller du 3970 m'indique que c'est normal puisque "la commande prévue pour le 25 août a été passée manuellement par un niveau supérieur" (niveau supérieur, j'ai bien aimé ... surtout qu'il a dit ça d'un air un peu pincé ... !).

Bien, bien, bien ....
A suivre, donc !!!

Joles fleurs.jpg
Jolies fleurs du jardin de la "Maison des Vacances" comme dit P'tit Mec N°4