Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2012

En vrac et décousus #17

L'Homme est parti depuis une semaine en stage de chant avec notre sa chorale préférée du côté de Moissac (prévu depuis le tout début de cette année, le stage, impossible de l'annuler). Retour lundi, heureusement .... Il commence à vraiment manquer à P'tit Mec N°4 qui n'en peut plus de "compter les dodos" (et à moi aussi d'ailleurs).

J'ai terminé mon tricot de l'été. Je suis vraiment ravie de ce modèle et de la couleur. J'avais un peu peur du montage des emmanchures "raglan", mais finalement, c'est très facile. Pour la photo de modasse, il faudra attendre un peu, l'Homme est parti avec l'appareil photo et mon vieux téléphone n'en fait plus, des photos .... (va falloir que je pense à le changer celui-là).

Le gros des fournitures scolaires est acheté, après avoir fait, avec les Mecs, l'inventaire de ce qui pouvait resservir (protèges cahiers, pochettes cartonnées, feutres, crayons de couleur, plumes ...). En grandissant, les Mecs deviennent plus "soigneux" et il y a plein de choses qui peuvent servir plusieurs années. Du coup, ça ne me revient pas trop cher.
Liste en main, avec P'tit Mec N°3, nous avons préparé et étiqueté ses affaires de classe et nous les avons rangées dans un carton avec celles de P'tit Mec N°4 (= un gros classeur, un petit cahier, une boite de mouchoirs blancs et une paire de chaussons) en attendant le 4 septembre (les 3 grands Mecs, eux, commencent le mercredi 5 à 8h00).

J'ai trié et jeté à la benne à papier des tas de docs pour l'école gardés "au cas où" et jamais réutilisés, et aussi des trucs largement "périmés". C'était l'occasion rêvée !! Nous avons aussi fait le tri dans les armoires et déposé dans le conteneur plein de vêtements et de chaussures qui pourront, je l'espère, avoir une deuxième vie.

Les démarches administratives qui peuvent se faire à l'avance sont terminées (gaz, électricité, assurances, transfert du courrier ...) et j'ai listé ce qu'il faudra faire, au fur et à mesure, après le déménagement.

Là, c'est le moment un peu compliqué où les meubles se vident et où les cartons se remplissent, il y en a partout .... L'espace se rétrécit et ça commence à être un peu le bazar dans la maison.
J'espère que je vais pouvoir "me débarrasser" de P'tit Mec N°4 en fin de semaine prochaine pour tout terminer. Vivement samedi prochain (et ce mardi pour la signature de la vente et la remise des clés) !

Et en attendant, nous fêterons les 17 ans de Grand Mec N°2 lundi !

GM N°2 et la faune locale.JPG
Grand Mec N°2 essaye d'apprivoiser la faune locale !!
(Savoie août 2012 photo NH)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je vais faire ma mauvaise langue :
- Sur la photo, Grand Mec 2, à droite ou à gauche ?
- Euh, dans une chorale, il y a surtout des filles? Et tu laisses partir l'Homme ?
.
Bon, je me sauve en essayant de courir !
(Difficile avec les Quernons & Mogettes !)
.
C'était pour rire, évidement !

Écrit par : oth67 | 18/08/2012

Répondre à ce commentaire

Huhuhuhu !!!
Grand Mec à gauche ....
Quant à l'Homme, ben ma foi, je fais confiance ... ;-)
C'est traitre, les Quernons et les Mogettes, hein !!!

Écrit par : Béatrice | 18/08/2012

La preuve, tu as réussi à me rattraper !

Écrit par : oth67 | 18/08/2012

Répondre à ce commentaire

:-D

Écrit par : Béatrice | 18/08/2012

Je suis contente de te retrouver

Écrit par : madamezazaofmars | 18/08/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Et moi j'aime bien tes photos de vacances !!!

Écrit par : Béatrice | 18/08/2012

dis donc pour petit mec n°4 ca fait beaucoup de choses pour la rentrée. ici c'est juste le paquet de mouchoir en papier et les chaussons

Écrit par : mary | 18/08/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne demande que le matériel "perso" qui servira les 3 ans et j'achète tout le reste en gros pour la classe sur les crédits commune. Et elle est "soft", ma liste, quand tu vois certaines où tout est demandé, y compris feutres, crayons de couleur, etc et même ramette de papier A4 (et où tout est mis en commun).

Écrit par : Béatrice | 18/08/2012

ici aussi, j'ai quasi terminé la liste des fournitures... 'a que pour la minus que je n'ai pas eu de liste...
pour les cartons, pffff ^^
des bises

Écrit par : broisha | 19/08/2012

Répondre à ce commentaire

Plein pour toi, des bises !!!

Écrit par : Béatrice | 20/08/2012

Après le bac, plus de fournitures scolaires, simplement des feuilles et un parapheur !
bon, ça avance bien quand même, le démé' !

Écrit par : bbflo | 20/08/2012

Répondre à ce commentaire

Déjà en Terminale, ça s'allège bien, les fournitures (classeurs, feuilles, parapheur ...).
Le déménagement, ben il y a des cartons partout, mais je n'ai pas l'impression que ça avance ... Peut être qu'en enlevant les tableaux des murs ...

Écrit par : Béatrice | 20/08/2012

J'attends avec impatience la photo du tricot !

Écrit par : Madame Moustick | 28/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.