Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2012

Monsieur (ou Madame) Orange Episode 2

Happy end (enfin j'espère, à suivre) :
Le lendemain de cet épisode, je reçois un mail d'Orange "Préparez votre déménagement" dans lequel je lis à nouveau que l'ancienne ligne sera coupée à la date convenue et au plus tard le jour de l'ouverture de la nouvelle ligne, à condition de les contacter au minimum 15 jours avant la date du déménagement.
Ni une, ni deux, je rappelle le 3970.
La conseillère qui me répond m'explique que 15 jours, c'est le délais maximum pour être connecté en cas de problème, et me certifie qu'il n'y aura pas de coupure puisque j'ai contacté Orange suffisamment en avance. Ovation des Mecs qui me chargent de lui transmettre des bisous (ça la fait marrer). Elle défend mollement sa collègue qui "ne devait pas être au courant des procédures" .... Moui ... on va dire ça.
Affaire à suivre !!

C'est sur ces mots que je terminais mon billet du 25 juillet !
A suivre, c'était bien le mot !

Jeudi 26 juillet, en essayant d'allumer la télé, je me rends compte que le voyant "@" de la box clignote orange. J'essaye de la relancer (la box) plusieurs fois (je ne sais pas encore que l'Homme a déjà essayé plusieurs fois avant d'aller travailler). La matinée s'étire .... toujours rien.
Et tout à coup, l'affreux doute : et si Orange avait coupé Internet le 25 juillet à la place du 25 août ?????

Bingo ! La conseillère du 3970 me confirme la chose.
Nous convenons (je reste très zen) qu'elle va s'occuper de faire rapatrier la ligne par ici et de reprogrammer le déménagement pour le 25 août.
Je lui demande également à qui je peux me plaindre et elle me donne l'adresse du service clients mobiles. Un courrier de deux pages part le soir même du côté de Bordeaux.

Vendredi 27 juillet. Un sms me prévient que le bouquet TV est activé, un autre que le numéro illimité est opérationnel et un troisième que la commande est terminée. La box, elle, clignote toujours ....
De passage chez mes parents, je me connecte sur mon compte pour découvrir que la connexion a bien été activée ..... à la Maison du Canal !
Il est 19h45, la plateforme ferme à 20h00, je tente l'appel au 3970.
La conseillère comprends mon problème (heureusement) et me demande si ça vaut vraiment le coup de tout redémménager, compte tenu des 15 jours blablabla ... Je l'arrête gentiment (mais fermement) : avec 3 ados en vacances, un déménagement et une rentrée à préparer, hors de question de rester 3 semaines sans Internet.
Nous commençons à mettre en place la commande de rapatriment de la ligne quand paf .... tout à coup elle ne m'entend plus. Orages comme elle le dit (moi, je l'entends) ? Coupure parce qu'il est 20h00 ? Je ne le saurais jamais.
Les Mecs regardent l'ouverture des Jeux Olympiques chez mes parents pendant que je termine les préparatifs pour le départ en vacances (il tombe bien, celui-là).

Samedi 28 juillet. Pendant que l'Homme charge la Familiale, je rappelle encore une fois le 3970. Je demande la coupure immédiate de la ligne à la Maison du Canal et son ouverture dans les plus bref délais à notre adresse actuelle. La conseillère commence à me parler des fameux 15 jours .... je lui explique gentiment qu'Orange a réussi à faire la manoeuvre en 2 jours dans un sens ... Alors dans l'autre sens, ça doit être faisable aussi.
Dans la voiture, je reçois le sms de confirmation de commande. J'adresse une prière à Sainte Rita (causes perdues) pour que tout soit remis en place à notre retour.

Jeudi 2 août. Deux sms m'apprennent qu'Internet est à nouveau disponible chez nous. Quelques instants plus tard, coup de fil d'Orange suite à mon courrier. La dame qui m'appelle se confond en excuses : il était clair depuis ma demande du 17 juillet que le déménagement avait lieu le 25 août, l'erreur vient d'Orange (ça fait plaisir à entendre). Elle m'indique aussi qu'Orange me fait cadeau de 25% de ma facture (une semaine de coupure) et s'occupe de remettre en place la procédure de déménagement pour le 25.

Vendredi 3 août. Nouveau coup de fil d'Orange : ils ont besoin du numéro de l'appartement pour savoir quelle ligne connecter. Le nom de nos prédecesseurs n'apparait plus (puisqu'ils sont chez Free et qu'Orange a écrasé leur ligne fixe) et le mien non plus. Arff .....
La conseillère m'explique qu'il lui reste deux lignes à cette adresse, la numéro 4 au rez de chaussée, la 10 au premier. C'est la 10, ouf (je tel quand même à l'agence immobilière pour confirmer).

Samedi 4 août. Nous rentrons à la maison. Les Mecs se précipitent sur la box : ça fonctionne. Ils se jettent sur les ordis, les sacs de voyage attendront le lendemain. Ils admettent qu'en vacances, ok, on peut s'en passer, mais qu'à la maison, quand même ... ;-)

Mardi 7 août. Toujours aucun sms ou mail de confirmation de commande. Le conseiller du 3970 m'indique que c'est normal puisque "la commande prévue pour le 25 août a été passée manuellement par un niveau supérieur" (niveau supérieur, j'ai bien aimé ... surtout qu'il a dit ça d'un air un peu pincé ... !).

Bien, bien, bien ....
A suivre, donc !!!

Joles fleurs.jpg
Jolies fleurs du jardin de la "Maison des Vacances" comme dit P'tit Mec N°4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

la galère de tout le monde avec internet......
JE pense qu'il y a une faute, un sms le 27 août ? juste après le 26 juillet? ;)

Écrit par : charlotte | 15/08/2012

Répondre à ce commentaire

Ben voilà que moi aussi je me mélange les pinceaux entre juillet et août !
Corrigé, merci Charlotte !!

Écrit par : Béatrice | 15/08/2012

Ô ra(n)ge ! Ô désespoir !
Corneille (Euh, pas celui qui chantouille !)

Écrit par : oth67 | 15/08/2012

Répondre à ce commentaire

Rage et désespoir, tout à fait la réaction des Mecs !!!

Écrit par : Béatrice | 15/08/2012

Toi un peu aussi, non ?

Écrit par : oth67 | 15/08/2012

Furieuse de tant d'incompétence ..... oui !

Écrit par : Béatrice | 15/08/2012

Ouf ! Tout est bien qui finit bien !
Vivement le 25/08 !!

Écrit par : Nanette | 15/08/2012

Répondre à ce commentaire

On y croira vraiment le 25 au soir quand tout aura été branché et fonctionnera ..... ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/08/2012

Raclures de bidet bis !!!!
On croise pour la connexion post déménagement .

Écrit par : Poulette Dodue | 15/08/2012

Répondre à ce commentaire

Et on met des cierges à Sainte Rita !!!

Écrit par : Béatrice | 15/08/2012

Allez on y croit

Écrit par : mary | 15/08/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, ça va le faire !!!

Écrit par : Béatrice | 15/08/2012

Je hais ces galères !

Écrit par : Chriss | 15/08/2012

Répondre à ce commentaire

Ca fait perdre du temps ....

Écrit par : Béatrice | 15/08/2012

mais vous aurez les clefs, au moins, le 25 août?

Écrit par : Bismarck | 15/08/2012

Répondre à ce commentaire

On les aura le 21 !

Écrit par : Béatrice | 15/08/2012

Ahhh! Orange... Tout un programme! C'est entre autre ce genre de choses qui m'ont décidée à passer chez Free... (bon, au final, je ne prétends pas qu'ils soient mieux, ils se valent tous, je crois...). Bon courage pour le 25 août, cette fois!!!

Écrit par : Sophie Rififi | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

C'est un peu pénible tout ça, mais au final, Orange a jusqu'à présent bien rattrapé le coup !! A suivre !!
(et bienvenue par ici !!)

Écrit par : Béatrice | 17/08/2012

Les commentaires sont fermés.