30/06/2012

La pause s'impose !

Il y a 7 ans, quand nous avons emménagé dans notre charmante sous-préfecture de province, nous habitions juste à côté de l'école municipale de musique. J'en ai profité pour y inscrire Grand Mec N°2, qui voulait faire de l'alto (abandonné depuis au profit de la guitare basse), et P'tit Mec N°3 à l'éveil musical.

L'année suivante, P'tit Mec N°3 commençait la flûte à bec, en attendant que toutes ses incisives "de lait" soient tombées et les définitives aient poussé, pour pouvoir commencer la trompette (qu'est ce qu'il a pu nous bassiner avec cette trompette ...).

Il est vite apparu que P'tit Mec N°3 était assez doué, en formation musicale (le solfège quoi) et en instrument ; à l'aise en cours, mais aussi dans l'harmonie des jeunes depuis 2 ans.

Et puis, au début de cette année, patatras, plus envie de jouer, c'est nul, ça me saoule. Rien ne va plus, que ce soit à la maison, au collège ou à l'école de musique. Les seules choses qui intéressent le P'tit Mec sont le foot et jouer en ligne avec ses copains sur la XBox, à des jeux où il faut tirer sur tout ce qui bouge.
Les choses s'améliorent un peu à la maison ... le collège, pas le choix, faut y aller mais les résultats sont en dents de scies ...

Les tensions se cristalisent sur la musique ... et le P'tit Mec, en général discret et poli, se met à "la ramener" un peu trop ... jusqu'à se retrouver dans le bureau du directeur de l'école de musique (et chef de l'harmonie des jeunes) pour discuter.

Bref. J'avais rendez-vous avec le directeur mercredi. Après en avoir parlé avec le prof de trompette et le prof de formation musicale, il pense qu'une pause s'impose pour l'année scolaire prochaine, et que le P'tit Mec pourra reprendre les cours avec plus de sérénité la suivante.
Moi je sais bien que s'il arrête il ne reprendra pas ... mais j'ai bien compris que ce n'était pas la peine d'insister.
Je suis juste très un peu déçue.

Trompette.JPG
Nous rendrons la trompette à l'école de musique en septembre,
des fois que le P'tit Mec change d'avis ...

photo moi

27/06/2012

A propos de cartons ... de déménagement ! #2

On est bien d'accord, je suis en boucle avec ma nouvelle maison .... et c'est pas fini !!

Bilan à ce jour :

Les prêts sont accordés, signés et renvoyés à notre banque.
La MGEN accepte de les assurer ; les attestations ont été déposées (à la banque aussi)
.
Nous avons averti l'agence que nous étions prêts ... Il ne reste plus qu'à passer chez le notaire pour signer l'acte de vente et récupérer les clés (et là ça ne dépend plus de nous ... donc j'espère que nos vendeurs vont pouvoir régler leur situation rapidement ; à priori ça devrait).

J'ai confirmé la date du 25 août au déménageur ... J'espère que nous n'aurons pas besoin de la repousser, ça serait vraiment trop la galère. Les cartons nous seront livrés la semaine prochaine, l'emballage (et le tri) va pouvoir commencer !!

L'Homme a rentré toutes les mesures des pièces et des meubles dans son logiciel "Sweet Home 3d". C'est assez génial ! On voit les choses s'agencer, les rêves prendre forme, devenir presque réels. Ça va être super pratique aussi le jour du déménagement, puisqu'on saura exactement où va aller chaque meuble, en étant sûrs que ça rentre !!

Donc voilà, maintenant il faut attendre ... patiemment ... (comme si c'était mon genre ...).

 Vasque sdb.JPG
Ce n'est pas une photo de revue de déco, c'est la vasque de ma future salle de bain ...
Non, je ne montre pas la douche à l'italienne ... Cool
Oui, on achète pour la salle de bain ...   Wink!
Enfin, pas que, mais presque ...

photo TS

23/06/2012

Bon, ben voilà ....

Ça y est, c'est terminé, la grosse semaine du bac est passée, on va pouvoir souffler un peu ... avant l'oral de français de Grand Mec N°2 le 29 (l'écrit c'était "trop easy" parait-il).

Grand Mec N°1 a pris le texte de Rousseau en philo ; il ne fait pas de pronostiques pour sa note, c'est trop "relou" la philo. Pour l'histoire géo, étude de documents aussi, et fond de carte sur la Méditerrannée ... Pas de commentaire pour l'anglais (LV1), mais l'allemand (LV2) c'était "trop dur". En maths, c'était chaud mais il pense avoir réussi l'exercice avec les probabilités. Comme je sais que cette épreuve est celle qu'il craint le plus (avec physique chimie), je lui ai envoyé un sms à midi : "Ça a été ?" ... et il m'a répondu "Ça a automne !" ... De l'humour, c'est plutôt bon signe, et ça m'a fait mon après midi !! Physique - chimie et SVT (sa spécialité) pour finir vendredi .... Pas vraiment d'idées de ce que ça a pu donner ....

Sujets bac.JPG

Maintenant on attend les résultats, en espérant que "ça passe" du premier coup (c'est le challenge pour faire mieux que sa mère ...) (et surtout je n'ai pas du tout envie de le traîner dans un lycée au fin fond de notre capitale régionale européenne pour le rattrapage) !!!
Rendez-vous le 6 juillet !

Un petit coucou à Charlotte (qui se reconnaîtra) pour la remercier de son gentil mail !!!
photo moi

20/06/2012

A vendre

Notre "futur ex appart" est à vendre .....
Le proprio, et surtout l'agence, s'activent, et nous recevons donc pas mal de visites ces derniers jours.

A chaque fois je briefe tout le monde pour que les choses soient rangées un minimum et les lits faits. Les garçons s'y plient sans trop râler et sont d'une politesse exemplaire (encore heureux) vis à vis des personnes qui passent (lâchant, qui sont ordi, qui sa manette, pour venir dire bonjour avant de retourner vaquer à ses occupations).

Celles-ci (les personnes qui visitent) s'excusent en général plusieurs fois de nous déranger et commencent la visite.
A chaque fois, il faut préciser quels sont les meubles qui resteront (le propriétaire a laissé la cuisine partiellement installée, quelques luminaires et une penderie) et ceux qui sont à nous, quelle est l'exposition (plein sud, plein soleil), comment sont les voisins (ben .... comme des voisins), pourquoi il n'y a pas de porte au garage (le propriétaire n'a pas voulu en faire poser une) etc.

Samedi en fin d'après midi, la dame (envoyée directement par le proprio) est entrée dans la cuisine et à lâché : "ce n'est pas une cuisine ça" ; devant mon air interloqué (j'ai senti mes sourcils remonter tout seuls ...) elle a précisé "pour moi" .... Bon.
Et puis elle a trouvé que c'était assez bruyant sur la terrasse (ben oui, l'ancienne nationale passe pas loin de nos fenêtres ...). Et puis elle a voulu savoir pourquoi nous partions (ben on achète ailleurs) et pourquoi nous n'achetions pas cet appart (trop cher pour nous ma bonne dame ...).
Elle, elle n'a pas voulu me dire d'où elle savait que l'appart était à vendre (il l'est depuis un an et demi, mais c'est seulement depuis que nous avons donné notre préavis que l'agence le fait visiter) se contentant de dire qu'elle l'avait appris par quelqu'un du voisinage (qui lui a donc aussi donné le numéro du proprio, puisque celui-ci ne la connait pas, il me l'a dit)... Et comme nous ne l'avons pas dit à nos voisins les plus proches .... ni à personne d'autre dans le coin .... "Charmante sous-préfecture de province" n'est pas Paris, tout se sait, a lancé le mari ...
Bref, j'ai pas aimé ....

Alors j'ai un peu appuyé sur les quelques trucs négatifs, un peu exagéré le trafic sur la nationale et la température un peu basse de la salle de bain en hiver ...

C'est puéril, je sais ... Mais ça fait du bien !

Vue à traver porte entrée.JPG
La maison du Canal : quand on regarde dehors, on voit ça (détail)

photo moi