La pause s'impose ! (30/06/2012)

Il y a 7 ans, quand nous avons emménagé dans notre charmante sous-préfecture de province, nous habitions juste à côté de l'école municipale de musique. J'en ai profité pour y inscrire Grand Mec N°2, qui voulait faire de l'alto (abandonné depuis au profit de la guitare basse), et P'tit Mec N°3 à l'éveil musical.

L'année suivante, P'tit Mec N°3 commençait la flûte à bec, en attendant que toutes ses incisives "de lait" soient tombées et les définitives aient poussé, pour pouvoir commencer la trompette (qu'est ce qu'il a pu nous bassiner avec cette trompette ...).

Il est vite apparu que P'tit Mec N°3 était assez doué, en formation musicale (le solfège quoi) et en instrument ; à l'aise en cours, mais aussi dans l'harmonie des jeunes depuis 2 ans.

Et puis, au début de cette année, patatras, plus envie de jouer, c'est nul, ça me saoule. Rien ne va plus, que ce soit à la maison, au collège ou à l'école de musique. Les seules choses qui intéressent le P'tit Mec sont le foot et jouer en ligne avec ses copains sur la XBox, à des jeux où il faut tirer sur tout ce qui bouge.
Les choses s'améliorent un peu à la maison ... le collège, pas le choix, faut y aller mais les résultats sont en dents de scies ...

Les tensions se cristalisent sur la musique ... et le P'tit Mec, en général discret et poli, se met à "la ramener" un peu trop ... jusqu'à se retrouver dans le bureau du directeur de l'école de musique (et chef de l'harmonie des jeunes) pour discuter.

Bref. J'avais rendez-vous avec le directeur mercredi. Après en avoir parlé avec le prof de trompette et le prof de formation musicale, il pense qu'une pause s'impose pour l'année scolaire prochaine, et que le P'tit Mec pourra reprendre les cours avec plus de sérénité la suivante.
Moi je sais bien que s'il arrête il ne reprendra pas ... mais j'ai bien compris que ce n'était pas la peine d'insister.
Je suis juste très un peu déçue.

Trompette.JPG
Nous rendrons la trompette à l'école de musique en septembre,
des fois que le P'tit Mec change d'avis ...

photo moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Imprimer | Pin it!