Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2012

A vendre

Notre "futur ex appart" est à vendre .....
Le proprio, et surtout l'agence, s'activent, et nous recevons donc pas mal de visites ces derniers jours.

A chaque fois je briefe tout le monde pour que les choses soient rangées un minimum et les lits faits. Les garçons s'y plient sans trop râler et sont d'une politesse exemplaire (encore heureux) vis à vis des personnes qui passent (lâchant, qui sont ordi, qui sa manette, pour venir dire bonjour avant de retourner vaquer à ses occupations).

Celles-ci (les personnes qui visitent) s'excusent en général plusieurs fois de nous déranger et commencent la visite.
A chaque fois, il faut préciser quels sont les meubles qui resteront (le propriétaire a laissé la cuisine partiellement installée, quelques luminaires et une penderie) et ceux qui sont à nous, quelle est l'exposition (plein sud, plein soleil), comment sont les voisins (ben .... comme des voisins), pourquoi il n'y a pas de porte au garage (le propriétaire n'a pas voulu en faire poser une) etc.

Samedi en fin d'après midi, la dame (envoyée directement par le proprio) est entrée dans la cuisine et à lâché : "ce n'est pas une cuisine ça" ; devant mon air interloqué (j'ai senti mes sourcils remonter tout seuls ...) elle a précisé "pour moi" .... Bon.
Et puis elle a trouvé que c'était assez bruyant sur la terrasse (ben oui, l'ancienne nationale passe pas loin de nos fenêtres ...). Et puis elle a voulu savoir pourquoi nous partions (ben on achète ailleurs) et pourquoi nous n'achetions pas cet appart (trop cher pour nous ma bonne dame ...).
Elle, elle n'a pas voulu me dire d'où elle savait que l'appart était à vendre (il l'est depuis un an et demi, mais c'est seulement depuis que nous avons donné notre préavis que l'agence le fait visiter) se contentant de dire qu'elle l'avait appris par quelqu'un du voisinage (qui lui a donc aussi donné le numéro du proprio, puisque celui-ci ne la connait pas, il me l'a dit)... Et comme nous ne l'avons pas dit à nos voisins les plus proches .... ni à personne d'autre dans le coin .... "Charmante sous-préfecture de province" n'est pas Paris, tout se sait, a lancé le mari ...
Bref, j'ai pas aimé ....

Alors j'ai un peu appuyé sur les quelques trucs négatifs, un peu exagéré le trafic sur la nationale et la température un peu basse de la salle de bain en hiver ...

C'est puéril, je sais ... Mais ça fait du bien !

Vue à traver porte entrée.JPG
La maison du Canal : quand on regarde dehors, on voit ça (détail)

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les traces sur les vitres ?

Écrit par : oth67 | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

;-) ..... !!!
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

il y a des gens sans gêne, c'est sur ! et il parait meme qu'il y en a qui se font un sport de visiter des biens à vendre juste pour le fun...
courage ! ;-)

Écrit par : broisha | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les gens qui sont venus pour le moment étaient très respectueux ... mais les derniers, là, ils m'ont saoulée comme dirait P'tit Mec N°3 !!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

Ouah, t'as vue sur une poubelle!

Écrit par : Bismarck | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Voui, de l'autre côté de l'eau !!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

Appel Stéphane Plazza de "Maison à vendre" : mouarf, mouarf, mouarf ;-)
Allez courage, après ce ne sera que du bonheur ;-)

Écrit par : Val1603 | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Comme ce n'est pas moi qui vend, ce n'est pas grave ... c'est juste un peu "pénible" ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

Je viendrai bien y boire un thé dans la maison du canal

Écrit par : madamezazaofmars | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ceci est une invitation permanente !!! ;-)
C'est quand tu veux !!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

j'ai rien compris :)))

Écrit par : sabine | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Pas grave, c'est juste une nana relou !!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

T'as eu raison... en plus c'est pas toi qui vend, t'es pas tenu à la gorge si elle ne part pas...

Écrit par : mary | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Et surtout, le proprio a vraiment été plus que très pénible vis à vis de l'agence ... Alors j'aimerai bien que ce soit elle (l'agence) qui vende, et qui empoche les frais ... Juste retour des choses !!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

Fini les bruits de nationale ! Juste les "tutut" des péniches. Je détestais avoir des visites lorsque mes parents vendaient leur appart (ils ont la bougeotte), les remarques de certains "intéressés" pouvaient être terriblement blessantes, tu as juste l'impression après leurs visites que tu habites dans la plus sordide cahute d'un bidonville de Calcutta ...(comment ça j'exagère ?)

Écrit par : sophie | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Le commentaire sur la cuisine m'a fait un peu cet effet là !!! Je l'aime bien, moi, cette cuisine !!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

Elle se plante complètement de personne à qui adresser ces remarques !

Écrit par : Madame Moustick | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

(désolée fausse manip)
ces remarques sont pour le proprio. Toi tu n'y es pour rien !

Écrit par : Madame Moustick | 20/06/2012

C'est le genre "bourgeoise de sous préfecture" ... ;-)
De toute façon, elle n'avait pas l'air très emballée en partant !

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

Mais c'est quoi cette cuisine enfin !!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Poulette Dodue | 20/06/2012

Répondre à ce commentaire

Une cuisine Ikea Värde .... Genre ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60158399/ et ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/44631007/ ou encore ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00158415/
C'est tout !

Écrit par : Béatrice | 20/06/2012

Ben oui mais le suédois c'est telllllement chip ;-)

Écrit par : Poulette Dodue | 21/06/2012

Rhooo gonflée la nana, t'es déjà bien gentille de te taper les visites genre c'est ton appart' que tu vends ! Ils peuvent pas se déplacer à l'agence pour bosser un peu ?!!

Écrit par : leoetlisa | 21/06/2012

Répondre à ce commentaire

La charmante dame de l'agence se déplace à chaque fois ... mais là, ces gens sont passés direct par le proprio ... S'il me refait le coup, je lui explique que c'était pas top et que je préfère que les acheteurs potentiels passent par l'agence.

Écrit par : Béatrice | 21/06/2012

C'est pour ça que je n'ai assisté à aucune visite lorsque nous avons vendu notre appartement l'année dernière, j'ai laissé l'agent immobilier gérer. A cause des conneries d'emission de Stéphane Plaza, les visiteurs s'attendent à ce que tu refasses toute la peinture et que t'achètes des meubles design avant de vendre... En plus je suis sure que chez cette dame en question ça devait être tout moche huhu!

Écrit par : FoxyMama | 21/06/2012

Répondre à ce commentaire

Avec le recul, en fait, ça me fait plus marrer qu'autre chose !!

Écrit par : Béatrice | 21/06/2012

J'imagine combien tu as hâtes !
Gros bisous Béatrice !

Écrit par : Cathy | 21/06/2012

Répondre à ce commentaire

Encore 2 mois !!
Bisous aussi !

Écrit par : Béatrice | 21/06/2012

Les commentaires sont fermés.