Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2012

Et demain, je fais quoi ....?

Billet "politique", pour une fois !

Demain, c'est le deuxième tour des élections législatives.

Ma région est la seule de France Métropolitaine à être "à droite" ; ma sous préfecture de province et sa circonscription se "droitise" de plus en plus au fil des scrutins ; et mon bureau de vote, issu d'un nouveau découpage, est le plus à droite de toute la ville ....

Demain ici, c'est bonnet blanc contre blanc bonnet .... Et aucun des deux ne correspond à ma sensibilité politique.

Alors je fais quoi ...?
Je m'abstiens, pour la première fois de ma vie d'électrice ... et les analystes politiques me rangeront avec ceux qui ont profité du soleil pour se promener / ne sont pas sortis de chez eux parce qu'il pleuvait (rayer la mention inutile) ... sans se demander s'il n'y aurait pas une autre raison que le désintérêt pour expliquer une abstention massive ...
Je vote blanc, et ma voix comptera avec les votes nuls, sans autre forme d'intérêt, là encore, pour la signification de ce vote ...

Pour le moment, je n'ai pas encore décidé ....

Palais_Bourbon_Nuit.jpg
Palais Bourbon Image Wikipédia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est pour répondre à des situations comme la tienne que je voudrais que le vote blanc soit pris en considération. Parce que le vote blanc n'est pas un non vote, c'est un vote de refus...

Écrit par : Nashii | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, je crois que je vais commencer à militer dans ce sens .... parce qu'on est sûrement très nombreux à avoir ce souci !!

Écrit par : Béatrice | 16/06/2012

Oups, tu viens de mettre en ligne une photo de la maison du canal !

Écrit par : oth67 | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Presque !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/06/2012

Vaste question... Ici, pour les législatives, je vote pour des idées, pas pour un parti.
Mon choix s'est fixé sur la volonté d'un candidat de sauver l'hôpital public de ntore secteur.
S'il disparait, il restera une maternité de niveau 1. Il ne correspond pas forcément à ma sensibilité, mais bon...

Écrit par : Nanette | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ca m'est déjà arrivé de faire ça .... Mais là, c'est juste pas possible !

Écrit par : Béatrice | 16/06/2012

J'hésite entre aller voter blanc et ne pas me déranger du tout...

Écrit par : bbflo | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, nous sommes 2 (au moins) !!!

Écrit par : Béatrice | 16/06/2012

Sacré dilemme ! Je pense que dans ton cas, j'irais voter blanc. Mais je comprends ta réticence.

Écrit par : Madame Moustick | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

On verra demain !!

Écrit par : Béatrice | 16/06/2012

Tu peux aussi voter "blanc" en mettant dans l'enveloppe un bulletin où tu notes le nom du candidat qui t'aurait semblé meilleur ou plus proche de ta sensibilité... enfin, ça sera pris en compte comme "non exprimé" je crois?

Écrit par : mo | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Ca compte nul ...
Mais bon, c'est dans le même décompte que blanc ... Idée à creuser !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/06/2012

Merdasse ! Je dirais blanc, ça me parait un poil plus citoyen.
Bises

Écrit par : Poulette Dodue | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

Mouais .... C'est ce qui semble se dessiner ....
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 16/06/2012

je suis dans le même cas que toi mais je crois que je vas faire preuve d'incivisme. Si la droite avait été plus claire j' auris peut être fait l' effort mais là

Écrit par : madamezazaofmars | 16/06/2012

Répondre à ce commentaire

C'est clair ...

Écrit par : Béatrice | 16/06/2012

oui c'est sur qu'il faudra que le vote blanc ait plus de poid que l'abstention.

Écrit par : mary | 18/06/2012

Répondre à ce commentaire

Et qu'il soit détaché des nuls. Que ce soit une vraie manière de protester ...

Écrit par : Béatrice | 18/06/2012

Les commentaires sont fermés.