A vendre (20/06/2012)

Notre "futur ex appart" est à vendre .....
Le proprio, et surtout l'agence, s'activent, et nous recevons donc pas mal de visites ces derniers jours.

A chaque fois je briefe tout le monde pour que les choses soient rangées un minimum et les lits faits. Les garçons s'y plient sans trop râler et sont d'une politesse exemplaire (encore heureux) vis à vis des personnes qui passent (lâchant, qui sont ordi, qui sa manette, pour venir dire bonjour avant de retourner vaquer à ses occupations).

Celles-ci (les personnes qui visitent) s'excusent en général plusieurs fois de nous déranger et commencent la visite.
A chaque fois, il faut préciser quels sont les meubles qui resteront (le propriétaire a laissé la cuisine partiellement installée, quelques luminaires et une penderie) et ceux qui sont à nous, quelle est l'exposition (plein sud, plein soleil), comment sont les voisins (ben .... comme des voisins), pourquoi il n'y a pas de porte au garage (le propriétaire n'a pas voulu en faire poser une) etc.

Samedi en fin d'après midi, la dame (envoyée directement par le proprio) est entrée dans la cuisine et à lâché : "ce n'est pas une cuisine ça" ; devant mon air interloqué (j'ai senti mes sourcils remonter tout seuls ...) elle a précisé "pour moi" .... Bon.
Et puis elle a trouvé que c'était assez bruyant sur la terrasse (ben oui, l'ancienne nationale passe pas loin de nos fenêtres ...). Et puis elle a voulu savoir pourquoi nous partions (ben on achète ailleurs) et pourquoi nous n'achetions pas cet appart (trop cher pour nous ma bonne dame ...).
Elle, elle n'a pas voulu me dire d'où elle savait que l'appart était à vendre (il l'est depuis un an et demi, mais c'est seulement depuis que nous avons donné notre préavis que l'agence le fait visiter) se contentant de dire qu'elle l'avait appris par quelqu'un du voisinage (qui lui a donc aussi donné le numéro du proprio, puisque celui-ci ne la connait pas, il me l'a dit)... Et comme nous ne l'avons pas dit à nos voisins les plus proches .... ni à personne d'autre dans le coin .... "Charmante sous-préfecture de province" n'est pas Paris, tout se sait, a lancé le mari ...
Bref, j'ai pas aimé ....

Alors j'ai un peu appuyé sur les quelques trucs négatifs, un peu exagéré le trafic sur la nationale et la température un peu basse de la salle de bain en hiver ...

C'est puéril, je sais ... Mais ça fait du bien !

Vue à traver porte entrée.JPG
La maison du Canal : quand on regarde dehors, on voit ça (détail)

photo moi

06:30 | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Imprimer | Pin it!