Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2011

En vrac et décousus #10

Ce sont les vacances pour 5/6è des habitants d'ici, et ça fait du bien de pouvoir dormir le matin et de trainer un peu !!

Le trimestre s'est terminé, comme tous les ans à l'école, par une petite "fête de Noël-concert-goûter-vente de bredele, cartes de voeux et bricolages". L'Homme est venu avec P'tit Mec N°4 qui n'a rien trouvé de mieux à faire que d'amuser la galerie en se roulant par terre (fallait que ce soit le fils de la directrice qui fasse l'andouille, ça promet pour l'an prochain !).

Les bulletins du premier trimestre sont arrivés ... Tout cela reste très trop assez moyen, mais les deux Grands Mecs font des efforts. P'tit Mec N°3, lui, entame la partie difficile des "années collège" ... j'ai connu ça avec ses frères ... Se dire que ça va durer jusqu'à ce qu'il aille au lycée, qu'il faut tenir bon, et se battre pour, contre et avec lui !

Noël se prépare doucement. Le menu, tout simple, est arrêté, les courses bien avancées, les cadeaux rangés en attendant d'être déposés sous le sapin le 24 au soir. Nous serons 10 ou 11 autour de la table, pas besoin de déménager toute la pièce pour faire de la place (mais va falloir ranger quand même ... et là, il y a du boulot !!).

Nous avons installé la crèche sur une des étagères de la bibliothèque, à l'abri des petits doigts de P'tit Mec N°4.
Il y a très longtemps, pour mon premier Noël "hors du nid", j'avais acheté une crèche très simple, en terre cuite brute : un Jésus dans sa crèche, une Marie, un Joseph, un âne, un boeuf et un mouton.
Cette année, j'ai voulu changer un peu. Nous sommes donc allés à la boutique des Artisans du Monde, et nous avons choisi une jolie crèche péruvienne
.

vacances,bulletins,noël,crèche,genou,opération

Mercredi dernier nous avions rendez-vous avec un chirurgien orthopédiste pour voir ce qu'il en était vraiment du genou droit de Grand Mec N°2.
Verdict : ménisque cassé, ligament croisé cassé.

Grand Mec N°2 aura donc le droit de jouer au de passer sur le billard, fin février (début des vacances d'hiver pour nous, c'est plus simple côté organisation) pour réparer tout ça. A suivre, 1 mois de béquilles et 4 séances de kiné par semaine pendant 6 semaines ...
Je ne flippe pas encore ... mais ça va sûrement venir, je me fais confiance !!
En attendant, on le charrie en lui disant qu'il est mou du genou .... ça le fait rire, un peu, quand même !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Profite bien de tes vacances Béatrice. Dormir, oui DORMIR! Que ça fait du bien!!!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

On en profite bien depuis 3 jours !!!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

5 sixièmes d'ici ! Que font donc les autres élèves du collèges ?
.... Hum, je vais me recoucher !

Écrit par : oth67 | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonne nuit Oth !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

Passez de bonnes vacances. Ici aussi, le repos est de mise !!

Écrit par : Cathy B | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Merci !! Profitez bien vous aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

Quelle jolie crèche !!! Chez moi, je ne mets pas le petit Jésus tout de su, on le met le 24 à minuit ou après la messe.

Repose-toi bien et j'espère que tu seras gâtée pour Noël...

Écrit par : Nanette | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Il est né tellement de fois déjà, ce petit Jésus !!!
Pour les cadeaux, ben on verra !! (j'ai déjà une surprise qui m'attend ... !)

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

Comme j'aime ta crêche ! Je ne l'ai pas faite cette année, pas de place en hauteur (sauf à la faire sur le piano, et là c'est bof quand même) et impossible de la faire au sol comme d'habitude, ma GraindeCafé se ferait un plaisir de la "ranger"... :D
Pas cool pour GM2... j'ai connu ça, en moins grave pour n°1, ça a duré l'année scolaire en rééduc parce qu'il n'avait pas été opéré... Mon homme a été opéré du ménisque lui, il y a 2 moi, il refait du vélo, et tout va bien ;)
Des bises

Écrit par : Frimousse | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Pour la crèche, la bibliothèque c'est pas trop top non plus .... mais pas d'autre solution (et même là, faut "gronder" pour que P'tit Mec N°4 n'y touche pas ...).
Pour N°2, normalement c'est une opération "de routine" pour ce chirurgien ....

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

3 sur 4 en vacances au poulailler...
Je rêve de pioncer !!! Mais j'ai des poussins type "lèves tôt" = les boules (sans le sapin huhuhu !)
Bonnes vacances maicresse !

Écrit par : Poulette Dodue | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 se lève à 8h30 ... et comme l'Homme bosse d'après midi, on se lève chacun notre tour, c'est bien sympa !!!
Bonnes vacances aussi Poulette !!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

Ah j'adore la bonne blague "Il est mou du genou" ;-)
Mais surtout j'adore ta crèche !!!!!!!!!

Écrit par : Val1603 | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour la crèche !!!
Pour la blague, le Grand Mec rit un peu jaune .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

Je craque vraiment sur les creches peruviennes cette année

Écrit par : madamezazaofmars | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Elles sont vraiment très belles !!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

Superbe ta petite crèche !
n° 4 ira dans ton école à la rentrée ?
Courage à n° 2 avec son ménisque, ça va être long pour lui ! Il va beaucoup manquer le lycée ?
Bonnes fêtes à tous les 6 !! Bisous.

Écrit par : Sév | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, P'tit Mec N°3 ira dans ma classe à la rentrée (comme ses trois frères avant lui). Pour Grand Mec N°2, il ne manquera pas le lycée, l'opération a lieu au tout début des vacances de février.
Bonnes fêtes à vous 4 et bisous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

très chouette cette crèche, ici on en a une allemande en bois ;)

Écrit par : sabine | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Elle change ... !!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

sympa la crèche :-)
moi je n'en fait pas... ^^
bon courage pour l'opération de grand mec :-)
et bonnes vacances :-)

Écrit par : broisha | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour le Grand Mec !!
Bonnes vacances à toi aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

J'ai dit des bêtises sur mon blog, j'ai aucun retard chez toi !
Ta crèche est superbe ! j'aime beaucoup.
Bon pour ton n°2, il sera bien temps de flipper quand ce sera le moment. Courage à lui.
Mou du genou, elle est bien bonne !
Bisous

Écrit par : Chriss | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

Pas de retard, c'est le billet du jour !!!
Cette crèche fait l'unanimité, c'est chouette !

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

Pas de crèche ici, je tiens trop à mes santons qui ne sont pas des "bonjour!" pour P'tit Mousse.
Ménisque cassé, diantre! La fin de l'année (scolaire) va être un peu rude...

Écrit par : Bismarck | 22/12/2011

Répondre à ce commentaire

Vouiiii ... Question organisation, ça va être très chaud !!

Écrit par : Béatrice | 22/12/2011

Trop jolie ta crèche ! Mais les moutons ont l'air immenses (ou les péruviens tous petits :D) Courage à ton loulou et passez de bonnes fêtes !

Écrit par : leoetlisa | 23/12/2011

Répondre à ce commentaire

Il doit y avoir des deux !!! Passez de bonnes fêtes vous aussi !!

Écrit par : Béatrice | 23/12/2011

Les commentaires sont fermés.