Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2011

Billet de saison #3

La sapin a fait son entrée dans la maison samedi dernier. Comme tous les ans, un Nordman, qui touche le plafond, occupe tout un coin du salon et bloque une porte !!

Après plusieurs années de "rouge et or", c'est "rouge tout court" : les boules, les coeurs, les pommes de pin, la guirlande de perles, tout est rouge. Nouveauté pour cette année, une guirlande lumineuse qui scintille des ses 180 minuscules ampoules !!

Il va rester chez nous jusqu'à la mi janvier, pour que nous puissions en profiter ... Et puis, emballé dans son sac à sapin doré, il ira rejoindre d'autres sapins et sera composté par le service des espaces verts de la commune qui organise le ramassage.

Sapin 2 2011.JPG

Sapin 3 2011.JPG

Sapin 4 2011.JPG

Sapin 1 2011.JPG
Quand on utilise la fonction "nuit" de l'APN, faut pas bouger !!!

A l'école aussi, nous avons fait le sapin :

 

Sapin école 2011.JPG

Sapin école 2011 2.JPG
déco "maison" et guirlande lumineuse

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

elles sont jolies tout plein les décos faites par les mimines des élèves

Écrit par : mary | 17/12/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, le sapin était vraiment très sympa !!

Écrit par : Béatrice | 17/12/2011

Prévu pour cet aprem au Poulailler...Il m'a causé des tracas !!! (voir chez nous)

Écrit par : Poulette Dodue | 17/12/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai vu ..... :-(
Bonne déco quand même !!!

Écrit par : Béatrice | 17/12/2011

chouette sapin !
pour l'instant, je change pas la déco, mais ca me démange de changer les couleurs l'an prochain :-)

Écrit par : broisha | 17/12/2011

Répondre à ce commentaire

Chez le Suédois (si t'en a un pas loin de chez toi) on trouve des trucs pas trop cher ... Ca fait du bien de changer de temps en temps !

Écrit par : Béatrice | 18/12/2011

J'aime beaucoup ! Le notre est dans ces tons là aussi. Ou tout blanc, c'est selon les années et les envies des garçons. Mais cette année, il sera probablement dans les rouges, traditionnel.
On va l'acheter cette après-midi, j'ai trop hâte !

Écrit par : Frimousse | 18/12/2011

Répondre à ce commentaire

J'avais pas envie de doré cette année !!
Bon sapin à vous !

Écrit par : Béatrice | 18/12/2011

Sapin fait depuis une semaine, sans faire très attention aux couleurs. On le décore avec ce qu'on nous a offert pour mettre dedans et quelques guirlandes, les enfants sont contents...

Écrit par : Bismarck | 18/12/2011

Répondre à ce commentaire

On a longtemps fait comme ça ... et un jour j'ai eu envie d'autre chose !! (et puis surtout, il a fallut que je rachète des trucs ...)

Écrit par : Béatrice | 18/12/2011

Moi, j'aime les sapins de mauvais goût, pleins de couleurs criardes qui vont pas ensemble, et avec des tonnes de guirlandes lumineuses !

Écrit par : Blogueuse égarée | 18/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bahh, faut se faire plaisir à Noël !!!

Écrit par : Béatrice | 18/12/2011

Répondre à ce commentaire

Il est géant ton sapin ! Ca doit sentir tout bon dans ton salon. Le mien, en plastique, bof, il sent rien du tout ! lol
Je le voulais bleu et argent mais j'ai acheté plein de rouge et j'avais plein de doré alors j'ai mis tout ce que j'avais ! mdr
Je me rattrape car le dernier sapin que j'ai fait chez moi datait de 2005, quand mon chéri était encore là.

Écrit par : Chriss | 19/12/2011

Répondre à ce commentaire

Oui il est géant, le haut de la pointe touche le plafond et du coup il a un petit air penché !! Mais il ne sent rien ...... ;-)
C'est bien pour ton sapin, faut que tu t'entraines pour l'an prochain, pour faire briller des petits yeux !!!

Écrit par : Béatrice | 19/12/2011

C'est sympa les grands sapins comme le tien ! Le nôtre est mini mais perché avec rien sur les branches du bas pour la Miss ne fasse pas tout tomber ... donc totalement surchargé en haut ;) !

Écrit par : sophie | 19/12/2011

Répondre à ce commentaire

Petits enfants, petits sapins ; grands enfants, grands sapins !!!

Écrit par : Béatrice | 19/12/2011

on y echape plus maintenant :)

Écrit par : eureka | 20/12/2011

Répondre à ce commentaire

J-4 quand même !!!

Écrit par : Béatrice | 20/12/2011

j'aime beaucoup le premier flou sapineux artistique...

Écrit par : 400 | 20/12/2011

Répondre à ce commentaire

C'est pas volontaire, mais c'est sympa, c'est vrai !!

Écrit par : Béatrice | 20/12/2011

Majestueux ton sapin à la maison !!
Les enfants ont bien travaillé pour celui de l'école :)

Écrit par : Sév | 21/12/2011

Répondre à ce commentaire

J'aime les grands sapins .... mais ça prend un peu de place !!!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2011

Les commentaires sont fermés.