Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2011

Rajoute une couche !

Demain se termine la SICL (Semaine Internationale de la Couche Lavable) qui, je l'espère, aura convaincu d'autres parents de "virer de bord" !!
Et nous, où en sommes nous depuis l'an dernier ?
Ben toujours en couches lavables !

P'tit Mec N°4 ayant bien grandit, nous avons investi dans des couches de la taille supérieure, d'occasion cette fois.
C'est Suzie qui nous a vendu les couches de … sa fille !

Depuis quelques mois, sur les fesses de P'tit Mec N°4 il y a donc ça :

couches lavables

 Elles sont belles, hein !! (petit aperçu ; il y en a d'autres mais elles étaient au lavage)

Et nous sommes toujours aussi satisfaits !

P'tit Mec N°4 connait l'existence du pot et même des "toilettes des grands". Il lui arrive parfois d'y faire un pipi. Nous avons aussi investi dans quelques petits boxers trop mignons que nous lui mettons parfois …

Mais P'tit Mec N°4 n'est pas plus intéressé que ça par l'abandon des couches pour le moment, il faut bien le dire !
Donc pas de pression, ce n'est pas bien grave, ça viendra quand ça viendra ;-)

Photo moi ; couches Sweet Classic La Petite Prairie

 

 

Un petit edit pour signaler l'excellent billet de Maman sur Terre sur le portage physiologique (CLIC CLIC CLIC). Une info à diffuser, très largement !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Depuis le temps que je veux tester des lavables !!!

Écrit par : madamezazaofmars | 21/05/2011

Répondre à ce commentaire

Le choix est un peu compliqué au début pour trouver la couche qui conviendra le mieux (chance ici, on a trouvé tout de suite). L'idéal, c'est de s'en faire prêter pour tester ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2011

C'est vrai qu'elles sont jolies ces couches !
Pour le lien chez Maman sur terre j'ai lu ...tu connais mon avis sur la question :-) !

Écrit par : Poulette Dodue | 21/05/2011

Répondre à ce commentaire

Trop mignonnes les couches, c'est clair !!
Pour le reste, le débat n'est pas chez moi ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/05/2011

Heureusement que je viens faire un tour chez toi pour découvrir tout ça ! Je ne suis plus du tout dans la course. Je m'y remettrais quand je serais grand mère ! lol
Etonnant ces couches colorées !

Écrit par : Chriss | 22/05/2011

Répondre à ce commentaire

Trop mignonnes, confortables et lavables !!!
Et chez toi, ça sèchera en un rien de temps si jamais tes futurs petits enfants en portent !!
Bon dimanche Chriss !!

Écrit par : Béatrice | 22/05/2011

Moi je suis tentée depuis longtemps, avant même d'être enceinte. En premier lieu pour le porte-monnaie. Pour commencer je crois que je vais essayer le lange+culotte de protection. Il parait que c'est pas mal jusqu'à ce que le bébé bouge trop.
Pour la suite, j'ai lu plein d'infos sur plein de sites, les meilleures semblent être les TE1, mais il parait que ça sèche lentement...
Ce qui me fait peur c'est que parfois je me laisse un peu vivre niveau lessive...

Écrit par : Nanette | 22/05/2011

Répondre à ce commentaire

C'est sur que pour les lessives, faut un peu "suivre" (bon, ici la machine tourne 5 ou 6 j/7 même sans les couches de toute façon !!!). Après, il faut trouve "la" bonne couche, et ce n'est pas toujours facile ... Bonne recherche (et bises à la Fêve).

Écrit par : Béatrice | 22/05/2011

Oh, les couches de ma Poulette... Ah, je suis toute émue de les revoir comme ça... Et très contente qu'elles servent encore à un p'tit gars que je connais par procuration (enfin, je l'ai déjà vu une fois, mais il y a longtemps)... Pour celles qui hésiteraient encore, et bien, n'hésitez plus. Franchement, moi, j'ai trouvé ça super les lavables à tous points de vue... Lancez-vous ;-)...

Écrit par : Suzie | 23/05/2011

Répondre à ce commentaire

Ben je pense à toi souvent du coup !!! Et P'tit Mec a appris beaucoup de vocabulaire avec ces couches (fraises, poules, insectes ...) !!

Écrit par : Béatrice | 23/05/2011

Il doit être tout mignon avec ses fesses fleuries ;) !

Écrit par : sophie | 23/05/2011

Répondre à ce commentaire

Trop !!!!!

Écrit par : Béatrice | 23/05/2011

je suis quand meme convaincue, meme si avec mes deux premiers ça n'a pas trop marché, je retente avec le petit dernier :D

Écrit par : eureka | 23/05/2011

Répondre à ce commentaire

Yessss !!!!! Tu le fais quand ??? ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/05/2011

Bon, alors perso, je ne suis plus concernée depuis longtemps, mais je dois dire que ma flemme l'aurait sans doute emporté sur mon côté écolo. J'ai honte, mais oui.

Écrit par : Blogueuse égarée | 23/05/2011

Répondre à ce commentaire

Il existe des couches jetables écolos ... Et hop, même plus honte !!!
(et puis tu sais, je les sèche au sèche linge, les couches .... pas top écolo non plus !)

Écrit par : Béatrice | 23/05/2011

J'ai testé les couches lavables et j'ai franchement pas accroché. Du coup j'ai tout refilé à ma meilleure amie qui elle a bien accroché . Comme quoi...

Écrit par : Mary | 23/05/2011

Répondre à ce commentaire

C'est comme pour tout, ça convient ou pas .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/05/2011

De mimi petits fesses avec tous ces jolis dessins... Et puis avec l'été, Je suis certaine que Ptit Mec n°4 préférera les boxers... ça tiendra moins chaud !
Belle semaine à toi, Flo

Écrit par : flo | 24/05/2011

Répondre à ce commentaire

Et puis en cas d'accident sur la terrasse, un seau d'eau et hop !!! (pas sur le P'tit Mec le seau d'eau, hein ... !!) Bonne semaine à toi aussi (et bon crochet !!)

Écrit par : Béatrice | 24/05/2011

Comme notre blogueuse égarée, suis bien trop flemmarde!! J'ai donc couvert le cul de ma fille de jetables!:D Ceci dit elle est propre maintenant, sauf la nuit bien sûr, merci à ma nounou que j'aime d'amour que je veux me marier avec!!:D

Écrit par : Alorom | 24/05/2011

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec n'est vraiment pas pressé de virer ses couches lui .... !!

Écrit par : Béatrice | 24/05/2011

Les commentaires sont fermés.