30/03/2011
Compagnon fidèle
Compagnon fidèle depuis près de 5 ans, mon sac à main n'avait plus tout à fait la pèche !!
Si le cuir, même un peu éraflé, gardait toujours sa souplesse et sa douceur, la bride avait lâché deux fois déjà et restait fragile malgré la super réparation de S. mon atsem, le tissu de la tirette s'était ensuite déchiré et il n'était plus possible de le fermer correctement.
Je n'ai, depuis toujours, qu'un seul sac à main, que je traîne avec moi partout et dans toutes les occasions, et que je remplace quand il n'en peut plus. D'habitude, je change de modèle ... mais là .....
Ben oui, j'ai repris le même (je suis devenue casanière du sac à main ;-) ) !!
(et si je le garde 5 ans comme le précédent, il m'en coûtera 12 cts d'euros par jour !! spéciale dédicace à La Mère Joie qui avait bien aimé le calcul dans le billet là).
Commandé par Internet sur le site de Longchamp, livré en colissimo en trois jours (en y mettant le prix, 12 euros quand même), service impeccable.
Photos moi
06:30 Publié dans A propos de ma CB, A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (36) | Tags : sac à main, longchamp, roseau | | Imprimer |
26/03/2011
En vrac et décousu #3
Pour Grand Mec N°1, le TPE (Travaux Personnels Encadrés), c'est terminé. Avec ses deux copains, ils ont présenté leur travail jeudi matin et sont assez satisfaits de ce qu'ils ont fait. Résultats en même temps que ceux du bac de français (pas tout de suite donc ...).
D'ailleurs, il faudrait commencer à le préparer celui là, faire des fiches de lecture, comme moi j'en avais fait .... (Comment ? Je fais comme pour le TPE, je m'occupe de mes affaires ?... Ok, si tu le dis .....).
P'tit Mec N°2 a un avis réservé, mais néanmoins positif pour son orientation en 1ère ... Je suis contente, c'était pas gagné (bon, le bulletin est arrivé .... c'est pas gagné du tout en fait ...). Il s'est mis sa prof d'allemand dans la poche en allant lui dire, dans la langue de Goethe, qu'il avait oublié son cahier à la maison .... parait qu'elle était toute "chose" !!!
P'tit Mec N°3 suit son petit bonhomme de chemin au collège, ses résultats remontent doucement. En quelques mois, depuis la rentrée, il s'est transformé en un pré ado mâle avec tous les avantages et les inconvénients de cet état (plus d'inconvénients que d'avantages, malheureusement ...) !!!
P'tit Mec N°4 est malade. Il traine depuis plusieurs jours un truc indéterminé. Relativement en forme la journée, il tousse dès qu'il est couché, notamment au milieu de la nuit (sinon, c'est pas drôle). Comme il dort dans la même chambre que le Grand Mec nous allons vite le chercher quand une série de quintes commence, le temps qu'il se calme et se rendorme. Dans l'idéal, il faudrait le recoucher dans son lit, sauf que nous nous rendormons aussi .... heureusement que nous avons un grand lit ! (nous sommes finalement allés chez le toubib, rien de grave, mais ça ne passera pas tout seul, donc médocs "pas bons" d'après le P'tit Mec qui se barre en courant quand il voit la pipette !)
L'Homme a repris ses recherches de boulot ; il a quelques pistes à creuser .... ça va rebondir, c'est sûr !
Moi, je suis lessivée, rincée, essorée ... crevée ....
Les soucis de boulot de l'Homme, quelques nuits hachées menues, la pleine lune qui exite bien mes petits élèves ... ont eu raison du peu de dynamisme qui me restait (genre celui d'une moule accrochée à son rocher ...!).
J'espère que le week end va me remettre d'aplomb !
Sinon, le soleil brille, les jours rallongent (punaise, on dort une heure de moins cette nuit), le marronnier sous nos fenêtres est plein de gros bourgeons, la nature se réveille .... et ça, ça fait vraiment du bien !!
Photo le BT (Le Chambon sur Lignon 2005)
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : fatigue, tpe, printemps | | Imprimer |
23/03/2011
Premières fois
Dimanche, chez nous, c'était élections cantonales.
Grand Mec N°1 qui a eu 18 ans fin décembre a donc voté, pour la première fois.
En entendant les assesseurs annoncer son nom, en le regardant glisser son enveloppe dans l'urne, j'ai eu un peu les yeux qui piquent.
J'ai repensé à sa naissance, à toutes les "premières fois" : premier sourire, premiers pas, premier mot ("reggae", ben oui), première rentrée, premier but, et tant d'autres (première cuite, première copine ... j'ai pas été mise au courant, donc je n'en cause pas !!) et d'autres à venir encore ...
Les enfants naissent, nous les élevons, puis ils grandissent et prennent un jour leur envol ... c'est à la fois joyeux et un peu triste ... Mais c'est très bien comme ça !
Bon, sinon, dans 18 ans, c'est la Nouvelle Recrue du QG de La Mère Joie, qui doit naître aujourd'hui, qui ira voter ... et ça, ça ne nous rajeunira pas !!! Plein de bonheur à toute la famille ;-)
06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : cantonales, vote, première fois | | Imprimer |
19/03/2011
Point Mode #7
Le seul endroit pour avoir du recul et faire une photo "en pied" dans cet appart c'est le couloir. Du coup la porte d'entrée est partout, pas grave, c'est pas elle qu'il faut regarder (c'est moi) !!!
Mercredi, j'ai décidé d'aller dépenser des sous que je n'ai pas vraiment (enfin si, je les ai, sur un livret A, bien au chaud pour "au cas où" .... ) parce que "au cas où" justement, ça risque d'être bientôt, et comme je me connais, je ne vais plus rien acheter pour moi sauf urgence absolue.
Petite revue des nouveautés de ma garde robe donc (et quelques petites choses moins neuves, mais que je n'avais pas montrées) :
La minijupe en jean. Avec plein de remerciements à Caroline du blog Pensées de ronde pour ce billet là , qui m'avait convaincue de remonter sérieusement l'ourlet de mes jupes !! Ça avait donné ça ou ça (avec bottes et leggings) ... Là je mets la barre un cran plus haut et l'ourlet aussi !! Pas vraiment sûr que j'assume de sortir comme ça (je complexe toujours des genoux et des cuisses), donc je vais commencer par mettre en dessous un collant noir un peu opaque ... et puis un plus clair ... et ... on verra !!
Jupe Esprit, chemise Camaïeu, ballerines La Halle aux Chaussures.
Petit look "Jackie O." (oui, rien que ça, manque juste le collier de perles !) pour cette robe "3 trous" qui me plaît beaucoup. Peut être un peu "habillée" pour aller à l'école, mais je la mettrai quand même (rien que pour entendre les gamins me dire "t'es belle, maîtresse !"), avec un petit gilet (des "ailes de chauve souris" à cacher ... un peu ... ;-) ).
Ah oui, et sous la robe il y a aussi un joli soutien gorge ... que vous ne verrez pas !!
Robe Camaïeu, chaussures One Step, soutien gorge Huit
Photos TS mars 2011
Billet futile aujourd'hui ....
Sinon, pour faire un petit geste pour le Japon, c'est là (et ailleurs aussi) : http://www.croix-rouge.fr/Actualite/Urgence-humanitaire-a...
06:30 Publié dans A propos de ma CB, A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : jupe en jean, robe 3 trous, esprit, camaïeu | | Imprimer |