Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2010

Où l'on fête un anniversaire ... [avec cadeau !!]

Cadeau 1.JPGDimanche 14 novembre, cela fera 1 an que ce blog existe : j'y publiais mon tout premier billet à 17h59 (et le deuxième, dans la foulée, à 19h54 !!!).

Je ne vais pas faire la liste de tout ce que ce blog m'a apporté, mais il y a eu de belles rencontres, virtuelles et réelles ; la découverte d'une bande de Folasses sur qui je peux compter ; il y a aussi une "confiance en moi" toute neuve qui grandit doucement.

Ce blog est un "petit blog", mais un peu plus d'une centaine de lecteurs tous les jours, et une bonne vingtaine de commentatrices régulières (ben oui, y'a que des filles !) c'est une grande fierté.

Alors pour fêter cet anniversaire, j'ai eu envie de faire un petit concours :

Racontez moi, dans les commentaires, comment vous êtes arrivés sur ces pages, pourquoi vous êtes revenus, ce qui vous plait (ou moins ...)

Celle (ou celui) qui m'aura le plus ciré les pompes fait rire ou émue gagnera ce petit cadeau :

Cadeau 2.JPGUn joli mug , et un pot de confiture de Noël (une vraie tuerie gastronomique).

Je vous laisse jusqu'à samedi 13 novembre à midi ; et dimanche, j'annoncerai le nom de la gagnante (ou du gagnant !).

A vos claviers [moi, je me contente de lire ... ;-) ] !!

Photos moi

Exceptionnellement, le billet de samedi paraîtra dimanche, jour anniversaire de ce blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai découvert ton patronyme sur le blog d'Euréka, à ses tous débuts, parce que tu commentais beaucoup. Je me suis dit : "ohmaisdidonc, une personne qui met tout pleins de commentaires sur un blog tout neuf doit être une personne choupi" (logique sans faille). Du coup, me voilà sur ton blog, qui lit quelques articles... et tadaaaaaam je fus accro à toi ! :D

Écrit par : Moo | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Honnêtement... impossible de me souvenir comment je suis arrivée chez toi. En revanche, je sais très bien pourquoi je suis revenue : TROP DE POINTS COMMUNS! Et hop, c'est ainsi que Béa devint ma "soeur de ma vie de blogueuse"...
(et puis, évidemment, j'adôôôôôre tes conseils "mode", très pointus, on sent que tu as fait ça toute ta vie)

Écrit par : Léonie Canot | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,Je suis arrivée chez vous par le blog de Sabine que je lis régulièrement.
Votre blog dans son entier sera ma lecture de ce soir.Bonne journée.

Écrit par : emka | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Comment j'ai atterri sur tes pages ? Ah ah ah !!!
Et sinon je reviens tout simplement parce que tu es une follasse, quelqu'un de bien.

Écrit par : La Mère Joie | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bon moi, j'ai accès à toute la confiture de Noël que je veux alors je participe pas, hein! Ce que j'aime dans ton blog: il est le reflet de ton caractère franc et positif et ça, ça fait du bien :-)

Écrit par : Ficelle | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Et ben moi je participe, j'ai pas envie de voir le pot de confiture sortir plein de cette maison.

Quand à mon arrivée sur le blog, c'est pas dur, moi j'ai pu le lire en avant première.

Écrit par : L'Homme | 10/11/2010

Comment j'ai atteri chez toi ? Je crois bien que c'est grâce à la mère joie chez qui nous étions déjà en contact.
J'aime beaucoup ton blog et j'attends avec impatience tes 2 publications hebdomadaires. Et ce que j'aime par dessus tout ce sont tes points mode.
Et ce que j'aime le moins, c'est le peu de commentaires que je laisse mais depuis que j'ai repris le travail je rame un peu sur les blogs.
Belle continuation !!

Écrit par : Cathy B | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai atterri chez toi en venant de chez la poule pondeuse où l'on se croise régulièrement.

Écrit par : Anne Cé | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

et j'ai cliqué trop vite, je voulais aussi te souhaiter un bon anniversaire !

Écrit par : Anne Cé | 10/11/2010

Je suis arrivée ici par l' intermediaire du blog de la mere Joie. J' ai d' abord lu en sous marin, et puis petit a petit j' ai laissé commentaire sur commentaire.
Ton ton me plait, les sujets, ta maniere d les aborder et cette passion pour le moyen age. Ne change rien.

Écrit par : madamezazaofmars | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Comme pour 80% des blogs que je consulte, je suis arrivée par le biais de la Mère Joie des Migraines (c'est son nouveau nom). Je reviens parce que tu fais partie de mon tour des blogs, c'est comme pour les petits trains, il y a tout un circuit. En revanche, quand je n'ai rien à dire, je ne commente pas mais ça ne veut pas dire que je ne lis pas tout. C'est la confiture de Christine truc muche la pote de PH non? J'ai toujours voulu goûté ses créations.

Écrit par : thenewme | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je voulais rajouter que tu étais la plus belle, la plus gentille, la plus intelligente, la plus tout, quoi. Bah oui, j'aime la confiture dans tous ses états. (Non je ne triche pas)

Écrit par : VGD75 | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ohhhh je ne m'en souviens pas!!!! Mais l'important est de revenir!!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Happy bloganniversaire... Et pour répondre à ta question.... Qu'est-ce que l'on se sent bien chez toi !

Écrit par : flo | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je crois que je suis arrivée ici par le blog de la Poule Pondeuse... mais à vrai dire je crois que c'est le fait de t'avoir rencontré "en vrai" qui m'a convaincu de venir te lire!
Quant à tes 100 lecteurs par jour, tu m'en vois / m'envoies sur le popotin parce que sans référencement plateforme (hautefort blogspot...), je ne collecte pas autant de lecteur. Waouh ! Voilà un "petit blog" qui se porte bien !

Bon anniversaire Madame !

Écrit par : Nashii | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Depuis une semaine que j'ai rejoint la blogosphère, je me balade de blog en blog, de liens en liens. J'ai vu ton nom apparaître plus d'une fois (chez Zaza notamment) et je suis venu voir. Je reviens parce que j'aime le style des billets, leur naturel. Je n'espère pas gagner avec ça, mais je trouvais l'occasion trop belle pour te souhaiter une bonne continuation! Joyeux anniversaire à ton blog!! :)

Écrit par : Fanny Cloé | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Petit blog? une centaine de lecteurs c'est déjà pas beaucoup...

Écrit par : Mary | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Zut j'ai merdouillé. Un bon anniversaire à ton blog

Écrit par : Mary | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je t'ai connu chez LMJ en tant que commentatrice, moi à l'époque, je ne commentais pas. J'ai lu chez elle ton premier billet (finalement c'est celui-ci le premier)... Et puis je t'ai retrouvée chez La Poule Pondeuse (que j'adore, mais chez qui je commente rarement), avec ton avatar qui me turlupinait (évidemment une fille de Louis !).
J'ai su que tu avais 4 garçons et je trouvais que tu commentais de manière toujours juste... Alors j'ai cliqué sur le lien (je me rappelle plus si c'était là bas ou chez LMJ) et je suis ravie !
On est un peu soeurette de blog puisque j'ai commencé le mien le 11 novembre dernier !

Et pour finir, tu as fait briller une petite étoile le jour de mon mariage et ça, jamais je ne l'oublierai... Bon anniversaire à toi et tes Petits Propos... Décousus !

P.S : en vrai, je suis jalouse parce que tu sais coudre et tricoter, mais si je le dis je ne gagnerai pas la confiote !

Écrit par : Nanette | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Haaaaaaaaaaaaan, un comm' de l'Homme ! GENIAL !!!!

Écrit par : Nanette | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Saperlipopette (oui chez Béa on reste polite !!) l'Homme a attendu un an pour se manifester ;-D !!

Écrit par : Poulette Dodue | 10/11/2010

Ah non, c'est pas la première fois !!!! C'est la deuxième (peut-être trois)

Écrit par : L'homme | 11/11/2010

Ben je suis arrivé chez toi sur un malentendu !! J'ai fait une requête "gogole" soit : "Maicresse au top de la haîpe /Reine des modasses" et pan me v'la !
Pis même au début j'te confondai avec ta cousine !! (smiley qui rosie !)
Du coup je reviens par ce que c'est décousu et j'aime ça !

Écrit par : Poulette Dodue | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai flashé sur ton avatar chez La mère Joie! Et puis j'ai fait la curieuse... Et j'ai découvert un blog et une personnalité fort sympathique et d'une gentillesse!!! Et puis tu as 4 garçons et ça, ça m'épate tous les jours, avec Superman on avait dit 4, mais là, 3, on a juste envie de mourir, pardon, de dormir! Et en plus t'es instit comme moi, alors quand tu partages des ptites idées boulot, je suis intéressée! Forcément!
Voilà pourquoi je visite, apprécie, commente et que telle une bernique sur son rocher, je reste bien collée!

Écrit par : Mimilady | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Nan, je rêve l'homme est dans la place!!! Extra! Bon anniversaire et longue vie à ton blog de modasse!

Écrit par : Mimilady | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis arrivée par LMJ, je crois :-) Bon bloganniversaire, tu en as fait du chemin en juste un an !

Écrit par : eddie | 10/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais plus comment je t'ai connu, tu t'en souviens toi ? Je me rappelle qu'au départ je vous confondais tout le temps avec Sabine comme je vous ai connues en même temps. Et puis j'aime bien te charier quand tu oublies mon prénom :D !!!

Écrit par : leoetlisa | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Alors moi, je crois que tu sais comment on s'est connues, c'était chez la Poule... et en plus, nous nous étions rencontrées en vrai de vrai !! Chez la Poule, je me suis sentie en affinité avec toi et lorsque j'ai su que tu allais écrire un blog et bien, je suis venue tout de suite. Ton blog, c'est mon petit rendez-vous du mercredi et du samedi. Le premier que je lis, ces jours-là. Et je l'apprécie vraiment car il est à la fois simple et plein d'originalité. J'aime le ton de tes billets, j'aime aussi les commentaires que tu laisses ici ou là chez les autres, toujours respectueux, ouverts et gentils... Et puis, en cachette (je le dis aujourd'hui parce que c'est un jour spécial, mais je ne le dirai pas tous les jours, hein ;-)) : j'ai beaucoup d'admiration pour toi : ta profession, tes quatre enfants, ta viole de gambe, ton blog, ta culture et ta pêche malgré les tracas quotidiens ! (voilà, maintenant je suis toute rouge)... Merci en tous cas, Béatrice, d'être là régulièrement pour ouvrir une petite fenêtre sur ton quotidien et tes passions... Joyeux Blogiversaire !!

Écrit par : Suzie | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog, peut etre en lisant un de tes commentaires sur un autre blog, quoi qu'il en soit j'ai adoré ta façon d'ecrire, ta façon si simple de nous faire découvrir ton petit monde...une femme qui traine une histoire, une femme qui raconte des histoires à ces eleves, une femme d'histoire..;voila pourquoi

Écrit par : Euréka | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas de blog.J'ai connu le vôtre par Chriss.Vous avez 4garçons,moi j'ai 4filles.J'étais professeur des écoles.Comme j'aime bien savoir ce qui se passe dans les écoles,je lis régulièrement vos écrits.Je n'ai jamais laissé de commentaire jusqu'à ce jour.J'aime aussi la musique.

Écrit par : Madeleine | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Moi, je t'ai vue que LMJ. Ton portrait en ducho-comtesse à la robe fort bien cousue m'a donné une irrépressible envie de cliquer. Ca m'impressionne, les ducho-comtesses.

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

hé cosuine!! j'avais pas vu ce billet sur hellocoton!! Tu veux savoir comment je suis arrivée ici, mais tu le sais!!! ;-). C'est pour ça qu'on est cousine d'ailleurs! Bon tu t'es lancée la première et comme tu menais bien ta barque, j'ai eu le courage de me lancer!!! MERCI Béatrice. Bises et longue vie à tes propos pas du tout décousus. D'ailleurs c'est un chouette nom de blog!

Écrit par : sabine | 11/11/2010

Répondre à ce commentaire

Tu me dis si je me trompe mais je crois que nous avons lié connaissance cet été lors des vacances de LMJ, non ? Avec notre squat chez elle en son absence, le zizi coincoin, Tony, la piscine, les barbecues...et toutes les bêtises que nous avons faites virtuellement ensemble, je t'ai trouvée disjonctée, j'ai aimé, j'ai signé lol

Écrit par : maman@home | 12/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je te suis à la trace depuis le blog de la poule pondeuse et sa rencontre de blogueuse à Paris. Puis, je me sens bien chez toi, c'est chaleureux, simple comme quand on va papoter chez une vieille amie en prenant le thé et en échangeant des propos décousus sur les enfants, le boulot, les expos à voir, plus un p'tit côté littéraire que j'aime beaucoup. J'aime ce côté dialogue que tu as instauré en répondant gentiment à nos commentaires, qui renforce ton côté "je vous accueille les bras ouverts" !
Bon anniversaire à ton blog et long vie !

Écrit par : sophie | 12/11/2010

Répondre à ce commentaire

C'est encore moi... J'ai hâte de te voir avec un an de plus... On veut des photos de cet anniversaire ! ,-)

Écrit par : flo | 13/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis arrivée directement depuis chez La mère joie, évidemment, et je reviens parce que le ton me plait :)
Bon anniversaire !

Écrit par : Stéphanie | 13/11/2010

Répondre à ce commentaire

Comment je suis venue ici ? ben c'est très simple, j'ai pé-cho toutes les commentatrices de LMJ ! et puis je suis devenue addict, que veux-tu, et je suis là à chaque billet.
Quant à cette "nouvelle" confiance en toi, on la ressent très bien à travers les billets-mode que tu nous concoctes de temps à autre !
Allez, la bise d'une follasse, bon bloganniv' et bon week-end, Béa !

Écrit par : bbflo | 13/11/2010

Répondre à ce commentaire

Voilà, on est samedi, il est midi !!!!
Bienvenue à Emka, Fanny Cloé et Madeleine ; et merci à toutes pour vos petits mots qui m'ont beaucoup touchée ;-)

Et maintenant il va falloir choisir qui aura le plaisir de boire son thé ou son café dans un joli mug en mangeant de la confiture à la petite cuillère !!!

Rendez vous demain, et grosses bises à toutes !!!

Écrit par : Béatrice | 13/11/2010

Répondre à ce commentaire

Zut, j'arrive en retard. Mais je vais quand même faire un peu la lèche(-confiture): ce que j'aime dans ton blog, c'est qu'il est authentique, sans effectation. Et au fil de ses pages j'ai vraiment l'impression de découvrir une belle personne, qui ne se cache pas derrière des masques ou des faux-semblants. J'ai hâte de te rencontrer en vrai!

Écrit par : asdetrefle | 13/11/2010

Répondre à ce commentaire

Zut, je m'aperçois qu'il est trop tard pour le concours !! Tant pis, je réponds quand même à la question...

Ca c'est la fôôte à ton commentaire chez MimiLady, rapport à notre qualité de Père Noël dans son château : pains d'épices et autres bonnes choses d'Alsace ! Alors, comme ça, on habite aussi en Alsace (tu peux me dire où par mail, steplé ?).
Je viens de parcourir quelques pages et je trouve ton blog très attrayant, je pense bien revenir le plus souvent possible !!

Écrit par : Sév | 13/11/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.