Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2010

Soirée

Le vendredi avant les vacances, P'tit Mec N°2 est rentré sourire aux lèvres et l'œil qui frise (toujours se méfier quand P'tit Mec N°2 a l'œil qui frise !).

Et il a déposé ça devant moi :

 

invitation anniversaire.jpg

Une soirée d'anniversaire donc.

P'tit Mec m'explique rapidement que ce sont les vacances ( je sais, merci), que l'une des deux filles qui fête son anniversaire est dans sa classe (oui, bon ...) et que le papa de sa camarade (j'ai pas dit copine, hein, nous sommes bien d'accord !) Ninon (prénom modifié) pompier professionnel dans notre jolie ville (c'est le P'tit Mec qui souligne) les emmènera et les ramènera si le temps le permet (il a suffisamment ramassé de jeunes dans le fossé pour ne pas prendre de risques me précise le P'tit Mec ....). Ah oui, et puis les parents seront sur place, et il n'y aura pas d'alcool (ben encore heureux ...!)

Bon. Je n'ai aucune raison valable de refuser. Je demande juste au P'tit Mec de prévenir son père. C'est moi qui ait la garde des garçons, mais je préfère qu'il soit au courant, pour pouvoir éventuellement faire part de sa désapprobation.

Vendredi 12, donc, sur le coup de 19h00, P'tit Mec commence à s'agiter. Il passe un moment à la salle de bain, utilise dentifrice et déodorant (les bouchons qui trainent en attestent) et enfile son beau sweet ; son téléphone sonne à plusieurs reprises, puis il annonce : « Ils sont là ». Je descends avec lui, sans qu'il râle, saluer et remercier le papa de Ninon.

...... / ......

00h15. La clé tourne discrètement dans la serrure.
J'entends des bribes de conversation animée avec P'tit Mec N°1 qui est encore debout.

...... / ......

09h30. P'tit Mec N°2 émerge.

- Alors, c'était bien ?

- Vite fait ...

- Vous étiez nombreux ?

- Moyen ...

- Tu as dansé ?

- Non ...

- Ben, t'as fait quoi alors ?

- Bowling ...

- Et ça t'as plu ?

- Ah, ouai, trop bien ....


Bon, ben je n'en saurai pas plus ......!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ahahahahaah, j'adore!!

Écrit par : Ficelle | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Je sais que P'tit Mec N°2 te plait toujours beaucoup !!!

Écrit par : Béatrice | 20/02/2010

Bon, un avant goût de ce qui nous attend alors !! :-)

Écrit par : Suzie | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Tout dépend des ados .... P'tit Mec N°1 est assez casanier et sort très peu ...!

Écrit par : Béatrice | 20/02/2010

C'est trop mimi !!!!

Écrit par : Cathy B | 20/02/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, je trouve aussi !!

Écrit par : Béatrice | 20/02/2010

Les commentaires sont fermés.