Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2021

Délivrance

Après Miséricorde et Profanation, j'ai retrouvé le Département V de la police de Copenhague - Carl Mørck le policier, Assad son assistant syrien et Rose la secrétaire punk - pour une troisième enquête, aussi glauque et tragique que les deux premières.

Une bouteille jetée à la mer, repêchée et oubliée dans un commissariat des Highlands. A l'intérieur, un appel au secours en danois, écrit en lettres de sang. Lorsque le message échoue au Département V de la police de Copenhague, chargé des dossiers non élucidés, les années ont passé. (extrait de la 4e de couverture)

Comme dans les deux autres livres, les histoires et les époques s'entremêlent, et ce n'est qu'au fur et à mesure de la lecture que le puzzle se met doucement en place, jusqu'au dénouement final. C'est redoutablement addictif ...

Dans ce volume, il est question d'enlèvements et de séquestrations d'enfants, de meurtres, de sectes, de manipulation, je préfère prévenir ...

N°1 a commandé les suivants, chouette !

IMG_20210129_111033_HDR.jpg

 

Délivrance
Jussi ADLER OLSEN
Traduit du danois par Caroline Berg
Le Livre de Poche n°33598

photo moi

23/01/2021

Mot totem

Tous les ans (depuis 2018), sur son blog, , Marjolaine Solaro , plus connue sous le nom de Marjoliemaman, fait un billet sur son "mot totem" pour l'année (voir là --> clic pour cette année).
J'avais bien essayé, les années précédentes, mais rien ne venait ...
Alors quand elle a commencé à en parler, sur "les réseaux", fin 2020, je n'ai même pas tenté. J'avais bien réussi à m'en passer, ça pouvait continuer.

Et puis le 1er janvier, sur Facebook, sur la page Apprentie Girafe que j'aime bien (des dessins pour illustrer la Communication Non Violente, CNV pour abréger), il y avait un "tirage intuitif pour 2021", je vous laisse aller voir !

J'ai donc respiré un grand coup, fermé les yeux, demandé à voix haute "et pour 2021 alors ?", cliqué une première fois, puis une deuxième et j'ai regardé le tirage.
C'était la carte PAIX.
Bien ....

J'ai laissé reposer un peu, et puis finalement je me suis dit que ça allait très bien.
Avoir la paix, faire la paix, être en paix ... tout un programme !
Je ne vais pas forcément en parler par ici, parce que j'ai envie de garder mes réflexions pour moi pour le moment, mais plus j'y pense, plus je me dis qu'il y a du boulot pour toute l'année !

A suivre, peut être !

Photos N1.jpeg
Moment de paix, la semaine dernière, vers minuit

 

Photo N°1 ; le mode "nuit" de son iTruc fait des photos magnifiques !

15/01/2021

Neige 2021

Il parait qu'on avait pas vu autant de neige en Alsace depuis 2006 !!
Cours arrêtés à 15h00 hier, transports scolaires au garage aujourd'hui (valait mieux), même à pied c'était sportif ce matin (la sciatique n'a pas aimé la marche dans 20cm de poudreuse ...). Par contre, quel plaisir (malgré la sciatique) de faire la trace sur le chemin au bord du canal, dans le silence du petit matin !

2021 01 15 (3).jpg
En rentrant du collège à 7h50

2021 01 15 (8).jpg

2021 01 15 (10).jpg
23cm de neige sur la table de la terrasse !

2021 01 15 (13).jpg

N°4 dans la neige.jpg
A 10h00, de retour du collège

N°4 n'avait que 2h de cours ce main, la prof de sport ayant annulé la séance (interdiction des activités en intérieur + neige ... je ne sais pas comment vont faire les profs du collège ces prochaines semaines), et une heure cet après-midi.
Vu le nombre d'absents dans sa classe et la galère relative même à pied, N°4 va "sécher" ce cours et rester à la maison (mes excuses à la super prof de maths).

L'Homme est resté sur les grands axes qui étaient dégagés et où ça roulait à peu près correctement, ce qui n'était pas le cas partout, loin de là ...

On va espérer que les routes soient complètement dégagées lundi, et les voies ferrées aussi (il y a eu des chutes d'arbres sur les voies).
En attendant, on va bouger un minimum ...

photos moi, 15/01/2021

10/01/2021

Et 2020, alors ...

En ce qui me concerne, 2020 a plutôt été une bonne année malgré tout !

Je me suis mariée avec l'Homme.
Malgré les changements de date et de d'organisation en raison de la pandémie actuelle, nous avons réussi à nous marier civilement le 12 septembre et à faire une jolie fête, même si elle a été très réduite !
Depuis samedi, nous avons tous les deux nos nouvelles cartes d'identité avec notre nouveau nom d'usage (composé de nos deux noms), et nous portons le même que notre fils. C'est toujours l'incertitude quant au culte de mariage prévu le 15 mai ... à suivre.

Alliances 2020 05 23.jpg

J'ai fait valoir mes droits à la retraite.
Depuis le 1er septembre, je ne travaille plus, je ne suis plus directrice, ni PE gommettes, et ça fait un bien fou !
Après 2/3 ans très compliqués, j'avais abordé l'année scolaire 2019/2020 à mi-temps thérapeutique, avec pour objectif d'aller jusqu'aux vacances d'été et de tourner la page. La rentrée de janvier 2020, et encore plus celle de février, après les vacances d'hiver, m'ont fait douter d'y arriver tellement c'était dur ...
Autant dire que le premier confinement du mois de mars a été un soulagement énorme malgré la charge de travail.
Je n'ai pas repris le chemin de l'école en mai, laissant la classe et la direction à V. qui a ensuite été nommée sur mon poste (et qui est ravie).
Soulagement aussi pour N°4 qui n'en pouvait plus de cette école, de cette classe, de la présence de celui qui l'avait harcelé durant son année de CM1 et qui s'en était pris à un autre gamin ... Lui non plus n'est pas retourné à l'école en mai, nous avons travaillé ensemble à la maison et c'était chouette.
Il a fait sa rentrée au collège en 6e, il y va le matin en sautillant, il est détendu, heureux de vivre, et ça ... c'est vraiment trop bien !

2020 09 01 entrée en 6e (1).jpg

J'ai fait la connaissance de P., notre voisine du dessous, qui est devenue une amie avec qui j'aime bien discuter et "boirelethé". J'ai retrouvé ma prof de français de 3e, et sa fille, que j'avais gardée quand elle avait 3 ans !

Nous avons fêté joyeusement les 80 ans de mon père par Zoom interposé, en réussissant à ce que tout le monde soit connecté, les 25 ans de N°2 chez lui. Nous avons réussi à voir des amis proches en respectant les règles de distanciation en vigueur. Nous avons fêté Noël, Nouvel An et les anniversaires du 29/12, 30/12 et 02/01, en petit comité certes, mais avec beaucoup de bonheur 

A la faveur du confinement, je me suis remise au "sport" et j'ai perdu quelques kilos. Je suis beaucoup plus mobile, les diverses douleurs qui me pourrissaient la vie ont presque totalement disparu, comme les migraines.
J'ai aussi fait enlever un gros grain de beauté moche dans le visage, et changé le matelas de notre lit, on dort vraiment mieux depuis !

J'ai "lancé" mon activité de tricot, Béatrice tricote, honoré les premières commandes (passées par des proches), créé une page Facebook et même depuis vendredi dernier, une page Instagram ! (on tape Béatrice tricote dans la barre de recherche et normalement on trouve  ;-) ). Les débuts sont un peu timides, je n'ai pas trop l'habitude de tout ça, mais ça va venir (j'espère) (je croise les doigts).

Châle Pingouin Fluffy (4).jpg

Alors oui, il y a aussi eu plein de choses compliquées en raison de la pandémie de Covid et des diverses restrictions ...
Mais 2020 n'est pas à mettre à la poubelle, ni à oublier comme je l'ai lu parfois.

2021 s'annonce déjà riche d'évènements par ici, ça va faire plein de billets à lire !!!

photos moi