Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2018

Miséricorde

Pendant les vacances de février, Grand Mec N°1 m'a tendu un bouquin en me disant : "C'est un policier, ça devrait te plaire."

C'est comme ça que j'ai fait la connaissance de Carl Mørck, d'Hafez el Assad et du Département V, chargé des "cold case", les dossiers non résolus.
Le Département V,  pour le chef de la brigade criminelle, c'est une façon polie de mettre Carl "au placard" - au propre comme au figuré, son bureau est au sous-sol - après une affaire qui a mal tourné ; Hafez el Asad - ce n'est pas son vrai nom - d'origine syrienne, va servir d'assistant à Carl.
Le premier dossier qu'ils décident de rouvrir est celui de la disparition, cinq ans auparavant, de Merete Lyyngaard, vice-présidente du parti des démocrates. Faute d'indices, la police avait classé l'affaire.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, au point de ne pas pouvoir la lâcher !
J'aime les flics un peu borderline (dans les bouquins), les polars scandinaves et les histoires un peu tordues, j'ai été servie !
Je n'en dis pas plus, il faut le lire pour apprécier vraiment.

Et maintenant, j'attends que Grand Mec N°1 achète les suivants !

WP_20180516_001.jpg

Miséricorde
Jussi ADLER OLSEN
Traduit du danois par Monique Christiansen
Le Livre de Poche n°32817

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Après les travaux suédois, la lecture scandinave !
Quelle va être la suite ?

Bises du mercredi ?

Écrit par : oth67 | 16/05/2018

Répondre à ce commentaire

Une croisière sur un fjord ...? ça serait chouette ;-)
Bises du mercredi

Écrit par : Béatrice | 16/05/2018

JE connais pas du tout cet auteur ! Tu m'intrigues ! JE vais essayer de le chercher en version Ebook !

Écrit par : Melle Bulle | 16/05/2018

Répondre à ce commentaire

Ca doit pouvoir se trouver !!
Bonne journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 17/05/2018

Les commentaires sont fermés.