22/02/2021
Emilie Jolie
Vendredi, la mort de Philippe Chatel a été annoncée par sa fille Emilie.
Philippe Chatel, c'est le "papa" d' Emilie Jolie, un conte musical qui deviendra plus tard une comédie musicale. Il existe 4 versions, avec, à chaque fois des artistes français ou francophones très connus. Ma préférence va à la version originale (comme pour Starmania, d'ailleurs) avec Brassens dans le rôle du Hérisson ;-)
Emilie Jolie c'est aussi un très très gros projet mené l'année scolaire 2004/2005 avec ma classe de maternelle (TPS - PS - MS et GS dont N°3).
Nous avons joué et chanté des extraits de la comédie musicale, avec l'aide d'une intervenante en musique, et de musiciens et chanteurs que je connaissais, dans la superbe salle de spectacles de la Sous-Pref.
Un chouette moment !
Alors en guise d'hommage, quelques photos :
Le Hérisson
La Compagnie des Lapin Bleus et Emilie
Les Oiseaux
La Sorcière (c'est moi !!)
photos prises par des parents d'élèves, 9 juin 2005
13:10 Publié dans A propos de mon travail | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
13/02/2021
A propos de lecture
Je lis beaucoup moins qu'avant, c'est un constat que j'ai fait il y a quelques temps ...
Entre novembre 2019 et ce billet où je parlais des policiers régionaux prêtés par Sev de Blogosth et celui de fin janvier de cette année, je n'ai rien publié à propos de lecture et pas lu grand chose donc.
Impossible de me concentrer et de lire plusieurs pages sans décrocher ...
Je ne lis même plus quelques lignes avant de dormir, je n'ai presque rien chargé sur mon Kindle, je suis très en retard dans la lecture du magasine l'Histoire auquel nous sommes abonnés.
Triste constat pour la grande lectrice que j'ai toujours été ... :-(
Je lis, oui, des articles d'info sur mon ordi ou mon téléphone, mais dans un livre, c'est compliqué.
A ma décharge, le presbytie, même bien corrigée, n'aide pas forcément à une lecture sans fatigue ... il faut prévoir un bon éclairage même en journée parfois (j'ai ce qu'il faut !).
Bref.
Retomber à pieds joints dans un polar nordique m'a fait beaucoup de bien.
J'ai terminé un des bouquins reçus pour Noël (le deuxième est un très gros morceau, on en reparlera), j'ai reposé mon Kindle sur ma table de nuit et je vais essayer de ne pas me faire embarquer par les programmes de deuxième partie de soirée pour lire un peu avant de dormir (plus tôt), je vais continuer à laisser mon ordinateur en veille une bonne partie de la journée et éviter de le remplacer par mon portable !
Et puis je vais faire une liste de mes lectures de l'année et tenter de publier un peu plus par ici.
A suivre !!
C'est juste la moitié, il y en a autant sur la gauche (avec le bureau de l'Homme devant)
J'ai déjà fait un gros tri et donné pas mal de livres.
Les albums et livres des garçons sont rangés ailleurs ;-)
photo moi
09:58 Publié dans A propos de lectures | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
05/02/2021
En vrac et décousus #99
Quoi de neuf par ici, en plus de ce que j'ai déjà raconté ... ?
Nous avons décidé d'annuler le culte de mariage prévu le 15 mai et d'attendre des jours meilleurs pour pouvoir faire la fête comme nous avions prévu de le faire. Il n'y a pas d'urgence de toute façon.
"Jamais deux sans trois", c'est bon, on y est, la prochaine date sera la bonne !
J'ai remisé la robe prévue au fond du placard - elle n'était pas chère, je vais voir ce que je vais en faire - j'en achèterai une autre le moment venu.
Depuis l'épisode neigeux de mi janvier, il ne fait que pleuvoir, ce qui me donne encore plus envie de faire la marmotte sous la couette ...
Le sol est détrempé au bord du canal, impossible de passer par là pour les trajets vers le collège avec N°4. Le trottoir au bord de la route est nettement moins agréable, vivement que ça sèche.
Encore deux semaines avant les vacances d'hiver chez nous, N°4 commence à être fatigué. Malgré tout, il travaille super bien et les profs sont contents.
Pas de réunion parents-profs, c'est le Prof Principal qui a appelé chaque famille pour faire le point.
Les policiers danois commandés par N°1 sont arrivés, il a attaqué le quatrième volume et moi j'attends qu'il l'ait terminé pour me plonger dedans. Ma "pile à lire" baisse doucement, j'avais pris du retard avec les tricots de Noël.
Côté tricot, justement, la dernière commande en date a été livrée, et j'attends le retour de MySister (c'était pour elle). J'ai terminé, pour moi, un gilet bleu et une veste longue rose ; la même veste, en gris, est sur les aiguilles, et ce matin j'ai commandé du fil chez un fournisseur que je ne connais pas encore, pour me faire un cardigan. J'ai décidé de remplacer tous les vieux gilets du commerce que je traine depuis des années par du "fait maison" !
J'ai déposé la feuille des tarifs et des petites "cartes de visite" au magasin de machines à coudre de la Sous-Pref, qui fait aussi mercerie. Il faudra que je fasse la même chose au magasin de loisirs créatifs. J'espère que ça me fera un peu de pub ;-).
Pour suivre les aventures de Béatrice tricote, c'est sur Facebook et sur Instagram que ça se passe. J'y partage aussi des publications avec des modèles, pour donner des idées !
Du côté des Mecs et de l'Homme, rien de particulier pour le moment ...
N°1 a répondu à plusieurs annonces pour du boulot, mais soit il est trop diplômé, soit il n'a pas assez d'expérience ... compliqué ...
N°2, lui, a un carnet de commande bien rempli, et c'est cool ;-)
Et moi j'enchaîne les rendez-vous médicaux pour divers contrôles qui avaient été reportés le printemps dernier, rien à signaler pour le moment (*croise les doigts*).
Je travaille toujours la viole de gambe avec H., ma nouvelle prof. Beaucoup de technique, c'est parfois un peu compliqué, alors j'ai demandé un morceau un peu moins dur, pour le plaisir de jouer ;-)
Autre vue du canal, depuis le pont routier, vers 8h00
photo moi
14:10 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |