Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2020

La maman, la maîtresse et la directrice

Je suis tout ça à la fois, et jusqu'à il n'y a pas si longtemps, ça se passait super bien. Les 4 Mecs ont toujours bien fait la part des choses, j'ai toujours su cloisonner, selon l'heure et l'endroit où nous nous trouvions. C'était bien sympa d'avoir les Mecs avec moi en maternelle ou dans l'école, d'avoir l'esprit tranquille pour accueillir les enfants "des autres". Ils n'en ont pas "souffert", ils trouvaient même ça plutôt cool.

Mais depuis une quinzaine de jours, la directrice est obligée d'entendre des choses qui donnent juste envie de hurler à la maman.
La directrice est obligée de rester neutre, d'écouter et de noter des faits, de faire des démarches pas simples.

La maman sait que son gamin, son N°4 un peu compliqué, a vécu les mêmes choses (l'an dernier) que ce que raconte un élève de sa classe. Avec le papa, ils ont essayé de gérer, ils ont essayé "d'armer" leur gamin, pour qu'il puisse se défendre. C'était compliqué et lourd. D'autant plus que la maman étant aussi la directrice, elle se trouvait pas mal en porte-à-faux ...

La maman et la directrice ont dépensé beaucoup (trop) d'énergie dans cette histoire.
Alors elles vont rester à la maison quelque temps.
La directrice va tenter de prendre du recul (et d'expédier les affaires courantes de chez elle).
La maman va s'occuper de sa famille, tricoter et faire des gâteaux.

En espérant que début mars, après les vacances scolaires, ça aille mieux.

Canal 2019 12 06 (3).jpg
Ce n'est pas mon cerveau, mais ça y ressemble !

photo moi, décembre 2019

22/01/2020

En vrac et décousus #92

J'ai toujours trouvé la période 3 - les semaines entre les vacances de Noël et celles de février - difficiles et compliquées … ça se confirme encore cette année.
Les enfants sont fatigués et malades, les maîtresses aussi.
Je n'y échappe pas, cette année j'attrappe tous les virus qui se baladent, je suis fatiguée tout le temps, c'est pas top !

L'ambiance à l'école est plombée dans toutes les classes par le comportement de certains élèves. C'est à tel point que nous aurons l'Inspectrice dans les locaux demain (jeudi) aprèm, à notre demande … Je ne peux pas en dire plus, mais je m'en serais bien passée.

L'Homme et moi avons repris de manière un peu plus soutenue les préparatifs du mariage.
Séance de photos pour le faire part (on s'est bien amusés), finalisation du faire part, mail à la pasteure pour caler un nouveau rendez-vous, préciser l'heure du culte et poser deux/trois questions d'organisation, demande de devis pour le vin d'honneur (nous avons eu un petit débat sur "apéritif", "apéro", "vin d'honneur" ... nous avons choisi le dernier, ça fait un peu plus classe ! Grand Mec N°1, lui, proposait "bière d'honneur" vu que nous sommes en Alsace !!).
J'ai aussi trouvé une paire de chaussures (12€ en soldes !) comme j'avais envie pour aller avec la jolie robe et je vais me tricoter un châle en coton pour la "réchauffer", on ne sait pas le temps qu'il fera fin mai !

A props de châles, j'ai deux commandes et je suis ravie ! J'ai reçu les fils ce matin et j'ai commencé tout de suite (dans l'ordre des commandes ;-) ). Du coup, ça m'oblige à réfléchir aux questions pratiques aussi : quel genre d'envoi ? carton ou enveloppe ? petite étiquette avec mon nom ou pas ? avec une adresse mail ?
Bref, je me projette et c'est sympa.
Et ce matin, la dame du chouette petit magasin où on trouve tout ce qu'on veut pour le bricolage, m'a dit que si je voulais déposer des flyers un jour, ça serait avec plaisir !

Nous sommes aussi passés chez le Suédois où j'ai acheté un lampadaire avec liseuse pour mettre à côté de mon fauteuil vers mon bureau. Mon petit coin à moi devient très agréable et je peux enfin lire correctement le soir.

Et sinon, en dehors de la fatigue et des microbes, l'Homme et les Mecs vont bien, tout le monde continue son train-train !

Canal 2019 12 06 (5).jpg
Il gèle de temps en temps au bord du canal, mais toujours pas de neige ...

photo moi, 31/12/2019

12/01/2020

Les châles

Les deux châles qui étaient en cours sont terminés, petite présentation, donc !

Châles 2019 (4).jpg
le mien

Châles 2019 (5).jpg.jpeg
celui de MySister

Rien de très compliqué pour qui sait tricoter : 
une laine chaude et "mousseuse"
une aiguille circulaire N°9 (c'est plus facile quand il y a beaucoup de mailles)
point mousse en "aller-retour"
et un peu de persévérance, mais ça monte très vite !
J'ai commencé par monter 3 mailles et j'ai augmenté d'une maille à chaque rang à deux mailles du bord, jusqu'à ce que je n'aie plus de laine !

Terminé, le châle fait plus ou moins 1,70m (190 mailles) dans sa grande longueur et environ 95 cm à la pointe.

Châles 2019 (3).jpg

Je n'avais jamais vraiment tricoté avec des aiguilles circulaires et c'est une super découverte : le tricot repose sur les genoux et pas sur les bras, c'est donc beaucoup moins lourd pour mes mains et mes pouces sont ravis !

J'ai déjà prévu de m'en faire un autre !

photos moi

05/01/2020

A propos de 2020

Voilà, nous avons basculé en 2020 !

Tout le monde a bien commencé l'année et nous avons eu le plaisir de rejoindre Sev et Oth67 pour le repas de midi du 1er de l'An. C'était très sympa, comme toujours !

Alors comme d'hab, pas de "bonnes résolutions" par ici, c'est contraire à mes principes !  ;-)

Pas de billets sur les cadeaux de Noël de P'tit Mec N°4 non plus ; il grandit et n'a plus forcément envie de partager sa vie par ici (je demande toujours à l'Homme et aux Mecs avant de parler d'un truc qui les concerne très directement).
Il est ravi des livres reçus, et de l'argent qui permet d'acheter d'autres livres !

En ce qui me concerne, nous concerne l'Homme et moi, l'année va être riche en évènements :

Il y aura ma retraite, officiellement le 1er septembre, dans les faits le vendredi 3 juillets à 16h00 !!  (avec probablement un retour à l'école en début de semaine suivante pour récupérer mes dernières affaires perso, faire la "passation de pouvoirs" avec celle ou celui qui me succèdera, rendre les clés ...) et aussi la mise sur pied de cette activité de tricoteuse qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

Et puis il y aura aussi notre mariage.
Le 23 mai  ;-) 
Alors oui, ça fait presque 15 ans que je dis que "plus jamais", et qu'on a pas besoin d'être mariés pour être bien ensemble ... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Bref ...

La salle est réservée, les alliances sont commandées, la jolie robe sympa et pas chère déjà pendue dans mon armoire, le faire part est en cours (il faut qu'on se bouge, il doit être envoyé fin janvier ...).
L'Ensemble Vocal où chantent l'Homme et N°4, et l'Orchestre d'Harmonie où joue l'Homme rehausseront le culte de mariage, et nous avons rencontré la pasteure une première fois.

Reste la partie organisation générale, ce qui se mange, ce qui se boit.
J'ai envie de quelque chose de très simple, un minimum "écoresponsable" et sans trop de déchets (ma dernière idée, des vieux draps blancs en guise de nappes, ça doit pouvoir se faire !!). J'essayerai de partager mes idées par ici.

Les six prochains mois vont être bien occupés !

72558727_965812697097512_8875044940699140096_n.jpg

Illustration empruntée à la page FB Les temps sont durs pour les rêveurs
@bureaudesrevesbrises