Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2020

Les châles

Les deux châles qui étaient en cours sont terminés, petite présentation, donc !

Châles 2019 (4).jpg
le mien

Châles 2019 (5).jpg.jpeg
celui de MySister

Rien de très compliqué pour qui sait tricoter : 
une laine chaude et "mousseuse"
une aiguille circulaire N°9 (c'est plus facile quand il y a beaucoup de mailles)
point mousse en "aller-retour"
et un peu de persévérance, mais ça monte très vite !
J'ai commencé par monter 3 mailles et j'ai augmenté d'une maille à chaque rang à deux mailles du bord, jusqu'à ce que je n'aie plus de laine !

Terminé, le châle fait plus ou moins 1,70m (190 mailles) dans sa grande longueur et environ 95 cm à la pointe.

Châles 2019 (3).jpg

Je n'avais jamais vraiment tricoté avec des aiguilles circulaires et c'est une super découverte : le tricot repose sur les genoux et pas sur les bras, c'est donc beaucoup moins lourd pour mes mains et mes pouces sont ravis !

J'ai déjà prévu de m'en faire un autre !

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je confirme que le résultat est magnifique !
Bises

Écrit par : oth67 | 12/01/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !!!
Bises du dimanche !

Écrit par : Béatrice | 12/01/2020

Rien à rajouter !
Bises ensoleillées

Écrit par : Sév | 12/01/2020

Répondre à ce commentaire

Bises aussi !!! (soleil juste un petit moment cet aprèm …)

Écrit par : Béatrice | 12/01/2020

J'adore! On peut passer commande??

Écrit par : Pascale | 12/01/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Oui, on doit pouvoir passer commande ;-) (par mail pour en parler ?)
Belle fin de dimanche !

Écrit par : Béatrice | 12/01/2020

Mail envoyé :-)

Écrit par : Pascale | 12/01/2020

Vu ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/01/2020

Rien de mieux que de se lover dans un châle bien douillet!
BRAVO

Écrit par : Cathnounourse | 12/01/2020

Répondre à ce commentaire

Merci, merci !
Oui, c'est vraiment trop agréable ;-)
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 12/01/2020

Hmm, ça fait envie!

Écrit par : Bismarck | 13/01/2020

Répondre à ce commentaire

C'est le but !!! ;-)
Bises du jour !

Écrit par : Béatrice | 13/01/2020

Je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires mais sinon je devrais y arriver. J'ai tricoté une écharpe dragon avec autant de plaisir que j'ai à la mettre.
Je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous.


Lavandine

Écrit par : lavandine | 13/01/2020

Répondre à ce commentaire

On peut le faire sur une aiguille droite, oui, mais à un moment ça va être très très serré …
Bonne soirée ! Bises !

Écrit par : Béatrice | 13/01/2020

Les commentaires sont fermés.