Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2018

Lecture du jour

WP_20180213_001.jpg

J'ai longtemps eu du mal à lire les livres de Jaques SALOMÉ ; j'en ai commencé plusieurs, reposés sans les finir.
Et puis celui-là. J'y trouve plein de choses intéressantes.
Question de "maturité" (pour ne pas dire autre chose ...) ?

Jacques SALOMÉ   Voyage aux pays de l'amour  Pocket  7,40€ en ligne à la FNAC

photo moi

10/02/2018

Travaux

Quand nous sommes arrivés dans la Maison du Canal fin août 2012, nous avons posé nos meubles, nous en avons acheté quelques autres, nous avons changé les poignées des portes de la cuisine et la frise sur les murs de notre chambre, et c'est tout.

2018 sera l'année du lifting, principalement de la pièce du bas.
Au programme, changement de l'escalier (le premier sur les 3 que compte la Maison ...), peinture des murs, réaménagement de la cuisine et remplacement des meubles, changement de l'armoire-dressing.
L'armoire de ma grand-mère va rejoindre la chambre de Grand Mec N°1. La mezzanine et le grenier seront triés et rangés. La mezzanine se transformera en "coin pour chill" réclamé par Grand Mec N°3 qui a besoin d'un endroit pour s'isoler un peu. Des chaises et des bibliothèques viendront remplacer celles qui sont en fin de vie.

Réfléchir, prendre les mesures, budgétiser (aller voir la banquière), planifier l'ordre des différentes opérations ne nous a pas pris trop de temps.
Les logiciels de planification du Suédois ont tourné à plein régime pour la création de notre cuisine et des rangements (à base de Pax, de Billy, de Metod et autres Askersund).
Dès que nous aurons l'échantillon de couleur de l'escalier (en hêtre, fabriqué par Grand Mec N°2), nous irons faire un tour en magasin vérifier que les façades choisies pour les meubles de la cuisine iront avec, et comparer les aménagements intérieurs des caissons.

Il va y avoir des billets "avant/après" par ici !!

La Maison du Canal sept 2012 (3).JPG
Septembre 2012

photo moi

07/02/2018

Amour et communication

MySister a partagé l'autre jours une vidéo de Jacques SALOME où il dit ceci (vers la fin) :

"Ce n'est pas l'amour, aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s'aiment de rester ensemble dans la durée d'une vie. C'est la qualité de la communication, la richesse des échanges, et la vitalité des partages qui nourriront leur relation et la maintiendront vivante".

J'aime beaucoup cette phrase, je le trouve très vraie.

Seulement il se trouve que l'Homme est un "taiseux" (et que moi je parle facilement pour deux), et du coup c'est souvent compliqué la communication et le partage, surtout quand ça concerne les choses moins drôles de la vie quotidienne.

Parfois, tout ce qui me pompe l'air, tout ce qui s'est accumulé depuis un moment (même si je m'emploie à prendre du recul, à lâcher du lest), sort d'un coup.
C'est en général véhément ...
L'Homme enfile alors sa carapace et laisse passer l'orage (vieille habitude bien ancrée qui date d'avant moi/nous), ce qui m'énerve encore plus.

La dernière fois que c'est arrivé (il n'y a pas trop longtemps), en plus des trucs négatifs, j'ai réussi à dire des choses importantes sur notre relation que je souhaite "de la durée de notre vie" (j'ai déjà connu une rupture, l'Homme a connu la séparation de ses parents, le passage de "beaux-pères" dans sa vie, il y a des blessures discrètes mais qui restent bien présentes).
C'était important de le faire.

La vie a repris son cours, mais il y a de subtils changements qui montrent que les messages (le négatif et le positif) ont été entendus.
Et un très gros projet pour la Maison du Canal nous secoue et nous remet en route.

C'est chouette !

Tasses .jpgCadeau de "non Saint Valentin" en forme de message que j'ai eu envie de nous faire  ;-)

photo moi

03/02/2018

Grippe

Une moyenne de 20 absents sur 73 élèves (+ une maîtresse), tous les jours cette semaine, pour l'ensemble de l'école.
La grippe s'est installée chez nous !

Il semblerait que les deux trajets de 45 minutes en bus de vendredi dernier, pour une sortie pédagogique réunissant les deux classes élémentaires, soit l'élément déclencheur de cette épidémie massive ...
Certains des jeunes participants, pas bien en forme (on va dire ça), ont semble-t-il insisté pour venir quand même ...
Les fratries se sont ensuite partagé les microbes ...

La semaine n'a pas été très productive.
La prochaine s'annonce plus froide mais aussi plus ensoleillée, de quoi remonter un peu le moral des troupes !!

Noir et blanc  Jour 6.jpg

photo moi ; pluie sur le canal, en noir et blanc