Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2018

Bunchems et Pokemon

P'tit Mec N°4 est un fan de Pokémon. Alors avec ses Bunchems, il essaye de reproduire ceux des cartes héritées de ses frères.
Je trouve qu'il se débrouille vraiment bien (et je suis parfaitement objective, si, si ...) !

WP_20180117_001.jpg

WP_20180114_002.jpg

WP_20180113_003.jpg

WP_20180114_001.jpg

WP_20180117_002.jpg

WP_20180113_002.jpg

WP_20180113_001.jpg

Et un grand merci @Kelissen pour le chouette poster cadeau. P'tit Mec N°4 est ravi et les Grands Mecs presque jaloux !!

Modif.jpg

photos moi

17/01/2018

Soleil

Soleil d'élèves.jpg

Quand il n'y a pas de soleil dehors, on en fait un en salle de jeux !!
(et on fait aussi un grand moment de calme et de silence qui permet à la maîtresse de récupérer un peu ... névralgie jour 2 - non je ne pouvais pas rester à la maison, collègue absente potentiellement pas remplacée, 26 élèves sur le carreau ... ouf, il restait quelqu'un pour nous dépanner).

photo AL

13/01/2018

Les meilleurs parents du monde

Il y a fort fort longtemps, alors que j'en était encore à réfléchir si j'étais pour ou contre, deux Game Boy Color - et deux jeux Pokemon (argllllll, je déteste ça) - ont fait leur apparition entre les mains des deux premiers Grands Mecs (Grand Mec N°2 ne savait pas vraiment lire, il a appris fissa !).
Plus tard, deux Game Boy Advance SP - une grise et une bleue foncé - sont venues remplacer les Color, avec toujours plus de jeux (des tas de versions Pokemon notamment).

En grandissant, Grand Mec N°1 a investi dans une Game Cube (qui ne fonctionne plus) et plus tard dans une Xbox 360 (en plus des ordis). L'Homme quant à lui, avait une PS2 (je ne joue à aucun de ces trucs, je déteste ça, j'en suis restée au Mah Jong sur mon ordi ...).

Grand Mec N°3 a profité des consoles de ses frères (non sans quelques disputes à propos des jeux dont il ne fallait pas "écraser" les différentes parties), puis a préféré l'ordi (il joue maintenant sur son téléphone si j'ai bien compris).

P'tit Mec N°4, a un jour ressorti les Game Boy d'un tiroir. Si les Game Boy Color et la SP bleu foncé ne fonctionnaient plus, la grise, elle, a bien voulu se recharger et remplir son office. A lui les nombreuses versions Pokemon de ses frères ! Je n'y comprends toujours rien, je n'aime toujours pas ça, mais ça m'amuse d'entendre les conversations "codées" de P'tit Mec N°4 et de ses aînés  ;-)

Il y a peu, une ligne bleue est apparue sur l'écran de la Game Boy grise, faisant craindre le pire, au grand désespoir de P'tit Mec N°4.
Alors nous avons cherché sur l'Internet mondial, et nous avons trouvé une Game Boy Advance SP bleu arctique d'occasion (ça reste cher ces trucs là).

Elle est arrivée jeudi. Depuis, nous sommes les meilleurs parents du monde !! 

GameBoy Advance SP N°4.jpg

photo moi

10/01/2018

Reprise

On ne va pas se mentir, la reprise a été compliquée lundi matin (les gamins ne m'avaient pas manqué ces derniers jours, les parents non plus).
La motivation n'était pas vraiment au rendez-vous ; les élèves, eux, étaient "au taquet".

Alors on a fait doucement (on a essayé). J'ai modifié un peu l'organisation de la classe, décidé de faire l'impasse sur un certain nombre d'apprentissages (l'avantage d'avoir les gamins trois ans de suite), croisé les bras de longues minutes pour attendre un peu de  silence et adopté un volume vocal proche du chuchotement.

J'espère que la classe y gagnera un peu de calme et de sérénité ...

DNxouTkXcAUngEJ.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr