Amour et communication (07/02/2018)

MySister a partagé l'autre jours une vidéo de Jacques SALOME où il dit ceci (vers la fin) :

"Ce n'est pas l'amour, aussi merveilleux soit-il, qui permet à deux êtres qui s'aiment de rester ensemble dans la durée d'une vie. C'est la qualité de la communication, la richesse des échanges, et la vitalité des partages qui nourriront leur relation et la maintiendront vivante".

J'aime beaucoup cette phrase, je le trouve très vraie.

Seulement il se trouve que l'Homme est un "taiseux" (et que moi je parle facilement pour deux), et du coup c'est souvent compliqué la communication et le partage, surtout quand ça concerne les choses moins drôles de la vie quotidienne.

Parfois, tout ce qui me pompe l'air, tout ce qui s'est accumulé depuis un moment (même si je m'emploie à prendre du recul, à lâcher du lest), sort d'un coup.
C'est en général véhément ...
L'Homme enfile alors sa carapace et laisse passer l'orage (vieille habitude bien ancrée qui date d'avant moi/nous), ce qui m'énerve encore plus.

La dernière fois que c'est arrivé (il n'y a pas trop longtemps), en plus des trucs négatifs, j'ai réussi à dire des choses importantes sur notre relation que je souhaite "de la durée de notre vie" (j'ai déjà connu une rupture, l'Homme a connu la séparation de ses parents, le passage de "beaux-pères" dans sa vie, il y a des blessures discrètes mais qui restent bien présentes).
C'était important de le faire.

La vie a repris son cours, mais il y a de subtils changements qui montrent que les messages (le négatif et le positif) ont été entendus.
Et un très gros projet pour la Maison du Canal nous secoue et nous remet en route.

C'est chouette !

Tasses .jpgCadeau de "non Saint Valentin" en forme de message que j'ai eu envie de nous faire  ;-)

photo moi

08:00 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Imprimer | Pin it!